Quelque chose en nous d’héroïque. Psychologie, âme, adn ? Mais d’où ça vient ?

< 1 min

Lors des dernières décennies nous avons fait énormément de progrès dans la recherche et donc la connaissance dans les domaines de la psychologie, de l’étude du cerveau et de l’adn par exemple. 

Moi je me demande qu’est ce qui en nous, nous pousse vers l’héroïsme. 
Certains gènes ? Certaines parties du cerveau. 
On sait que des parties du cerveau et de l’ADN influence le courage par exemple. Nos caractères, notre personnalité. 

Serait ce lié à l’âme ? 

Nos pulsions ? 

Notre survie ? 

A la société dans laquelle on vit ? 

Notre éducation ?

Peut être un peu de tout ça. 

En tout cas factuellement l’humain est attiré par les héros. 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco O' Chapeau
1 année il y a

La quête du héros, ou la quête du Graal, ont tjrs été des thèmes passionnants…
Et c’est souvent la base d’une narration réussie. 😉

Marco O' Chapeau
1 année il y a

Peut-être…

Plutôt que d’abonder dans un seul sens, je cherche davantage l’échange et le partage. Je suis persuadé qu’on a tous à y gagner par là.

Et qu’on y perds tous si pas d’échanges.

A chacun de voir…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx