Recette 1 : Le retour à soi . Astuce du "chef"

2 mins

 Félicitez-vous et célébrez vos victoires ( les grandes, comme les petites).

“Le miracle de votre existence appelle à la célébration chaque jour.”

Oprah Winfrey

Bien  souvent nous sommes très dur et trop exigeant avec nous-même, nous  l’avons déjà vu en abordant la confiance en soi, ceci dit quand une  tache est accomplie ou qu’un succès arrive il est rare que l’on prenne  les lauriers pour nous, ce qui revient, c’est :  ” oui, ben cette fois  j’ai eu de la chance ” ou encore , “c’est pas grâce à moi” ou le fameux ”  une fois n’est pas coutume”. Et bien si on se changeait tout ça en ayant une vision positive et bienveillante ?

Prenez l’habitude de vous féliciter pour les victoires et réussites même si elles ne paraissent pas importantes, car croyez moi toutes victoires est importante. Alors que ce soit pour avoir réussi une tache au travail, avoir parcouru 250 m de plus dans votre marche quotidienne sur le même temps – nous en parlions justement plus haut—faire rire votre compagnon (compagne) alors qu’elle ne va pas très bien ou encore avoir diminué votre consommation de cigarette n’hésitez pas, FÉLICITEZ VOUS !

Un  des réflexes positifs qui reste très important tant dans votre univers  professionnel que personnel est de vous vous félicitez régulièrement,  non par ego, mais plutôt pour nourrir votre estime positive. Faites le avec vos propres mots. C’est vrai que l’on peut avoir l’impression que cela n’est pas efficace ni utile… Et pourtant s’auto-féliciter est un réflexe qui marche vu que cela va nourrir votre estime de vous-même.

Certains penseront que c’est de l’autosatisfaction, il n’en est rien, car se féliciter, c’est reconnaître ce qui est sur un sujet donné, non pas inventer quelque chose qui n’existe pas.

Il  est aussi important de s’encourager avant une tâche, quelle que soit  son importance, que de se féliciter une fois celle-ci achevée. Cela ferme la boucle d’une manière positive et nous donne de l’énergie pour la suite.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx