Cauchemar – 6

2 mins

                                            CINQ — M. BACHEUX

    J’avais accepté de prendre Alexandre car je pensais que je pourrais le rendre plus heureux. Mais je m’étais trompé, ce garçon avait un problème psychologique, il avait peur du monde. Il fallait que je lui parle, même si je doutais qu’il réponde à mes questions, mais je devais tenter de le comprendre.

    J’avais un cours avec sa classe jeudi avant manger, je lui parlerai après ce cours.

    Ce jour-là, Samuel était revenu, il avait un bras dans le plâtre. Et Alexandre ne semblait pas du tout s’en vouloir.

    – Alexandre, tu veux bien rester, s’il-te-plaît, j’aimerais te parler, dis-je à la fin du cours alors qu’il allait sortir.

    Il s’arrêta. Samuel le regarda avec une lueur méchante et Maëlle lui lança un regard curieux. Il les ignora.

    Une fois que toute la classe fut sortit. Je poussai un gros soupir, il fallait que je me lance.

    – J’ai entendu parler de ta dispute avec Samuel.

    Il hocha la tête.

    – Je ne connais pas tout à ton sujet. On m’a juste dit que tu étais un élève difficile. Mais je ne m’imaginais pas que tu irais jusqu’à casser la main et le nez d’un élève dès le premier jour. Tu as quelque chose à dire ?

    – Non.

    Je ne voulais pas croire qu’il était fier de ce qu’il avait fait.

    – Tu ne peux pas m’expliquer ta réaction ?

    – J’ai mal réagis, monsieur. Et je suis vraiment désolé.

    Il paraissait sincère et une ombre de souffrance passa sur son visage.

    – Ce n’est pas normal qu’un adolescent de quatorze ans réagisse avec autant de violence. Il me faut une explication.

    – Je ne suis pas normal.

    Mais qui était ce garçon ?

    Je soupirai de nouveau, j’avais échoué.

    – Bien, si tu ne veux vraiment rien me dire, tu peux sortir. Mais saches que je ne pourrais pas te défendre si cela se reproduit et qu’il y a un conseil de discipline.

    – Cela ne se reproduira pas.

    Il me sembla qu’il essayait de se convaincre lui-même tout autant que moi.

    Il sortit.

    Ce garçon me faisait drôlement pensé à Mme Stern. Sombre, imprévisible et incompris.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx