Cauchemar – 14

2 mins

                                            DOUZE — ALEXANDRE

 Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai décidé de tout lui raconter. J’étais désespéré, et elle ne voulait pas me lâcher. Et puis, elle voulait vraiment m’aider et j’avais vraiment besoin d’aide. Mais surtout quand elle a dit que j’avais peur… elle avait totalement raison. Alors, je lui ai tout raconté. Et je ne regrette pas.

 Nous marchions côte à côte pour aller à l’hôpital. Elle me tenait la main, et cela me faisait me sentir mieux. À chaque pas, cependant, je me posais la question : « Et si Sébastien a des séquelles ? Et s’il ne sera jamais comme avant ? ». Mais le seul moyen d’avoir des réponses étaient de demander directement aux médecins, alors je continuais d’avancer.

 Arrivés là-bas, nous nous précipitâmes vers la chambre de mon frère où se trouvaient déjà le chef médecin qui m’avait autorisé à rester la première fois.

 – Alors ? demandai-je anxieux.

 Il me sourit.

 – Il n’a rien. Il sera juste un peu fragilisé et il faudra qu’il arrête de boire.

 Le soulagement qui m’assaillit était tel que je serrai plus fort la main de Maëlle en lui souriant, elle me sourit en retour. Je lâchai sa main pour me précipiter vers Sébastien, qui était toujours inconscient.

 Le médecin et Maëlle sortirent. Mais avant de partir le médecin me dit doucement :

 – Il devrait se réveiller d’une minute à l’autre.

 Il avait raison, deux minutes après leur départ, Sébastien ouvrit les yeux.

 – Alexandre.

 – Oui, je suis là. Tout va bien, tu n’as rien.

 – Je suis désolé. J’ai flanché.

 – Mais non, ne dit pas n’importe quoi. Tu es là, c’est tout ce qui compte pour moi.

 Il soupira.

 On resta un moment, là, à se regarder. On se comprenait mutuellement.

 Après quelques formalités, on nous informa que Sébastien pourrait sortir dans trois jours. Je lui avais personnellement annoncé les conditions de sa survie, et il avait fait la grimace quand je lui ai dit qu’il ne devait plus boire d’alcool.

 Trois jours plus tard, il rentra enfin à la maison et la vie reprit. Mais maintenant, j’avais Maëlle. Je crois que, depuis la mort de mes parents, je ne m’étais jamais senti aussi bien. Mon frère avait échappé à la mort, j’avais une amie, et mes notes s’amélioraient. Je faisais encore des cauchemars et j’avais toujours le fardeau de la mort de mes parents, mais j’allais mieux. Sébastien avait été viré de son poste à cause de son absence prolongé et il m’avait avoué qu’il avait détesté travailler là-bas. Maintenant, il cherchait du travail.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx