Le jour se lève, je ne suis pas d’humeur à me lever.

< 1 min

Le jour se lève,

le jour se lève, et je ne me sens pas d’humeur à me lever,

mes pensées de la veille refont surface, et je n’ose pas les affronter.

Encore un matin, et j’aurais tant voulu retomber en enfance,

j’entends le voisin au loin, qui a perdu son âme d’enfant, et qui hurle marmaille à ces petits marmots qui ne veulent que jouer dans l’herbe.

Eux, ont encore le bonheur aux lèvres, et quel plaisir de lire joie sur leurs visages.

Mais ne vous y méprenez pas, bientôt ils auront à grandir plus vite que leur âge,

à découvrir le monde, et à vouloir se faire entendre ; à se confronter à l’ ochlocratie si par malheur ils ne sont pas bien nés.

Le temps se fait frisquet, et une bonne tasse de chocolat chaud me ferait du bien, à défaut de chasser mes pensées sorcières, je préfère rêvasser que de faire fasse au syncrétisme.

Le jour se lève,

et le monde se réveille avec lui. Il est temps d’oublier les pensées de la veille,

sans trop d’espoir je décide enfin de me lever, et pour la première fois, affronter cette nouvelle journée.

B.E.F.C.H

poésie-concours le jour se lève

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
3 années il y a

Bonjour Bénédicte,
Ton Pen est ajouté pour le concours !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx