Dernière lettre d’un pauvre

2 mins

Enfin , oui enfin je vais mourrir je vais définitivement partir et quitter ce monde qui m’a rien apporté hormis tristesse et peine où j’étais condamné à une existence merdique et pauvre quand je pense que j’ai passé toute mon existence à fuit la pauvreté et la misère sans jamais pourvoir sorti de mon pauvre quartier plein de moustiques qui me hante chaque soir . 

Dans ma maigre existence j’ai toujours pensé que je pouvais m’échapper de la pauvreté certaines personnes m’on dit qu’il fallait que je travaille comme un fou pour percer d’autres m’on parlé de tout ces pauvres qui sont devenu milliardaires du jour au lendemain grâce à des sacrifices ou des pactes ,choses que je ne voulais pas , j’ai donc préféré suivre le droit chemin celui du travail mais dans le système cet chemin est parsemé d’embûches et rempli d’injustices et j’ai véritablement compris cela le jour où ils ont préférés choisi cette fille plein de rondeurs à ma place pour le poste de vigile chose que j’arrive toujours pas à comprendre ou encore la fois où j’ai obtenu près 97/100 au concours de police mais j’ai jamais intégré la police car j’étais pas éligible d’après eux je pense surtout que c’est parce que j’avais pas les moyens pour corrompre l’administration et dans c’est dans ces optiques que j’ai continué à accumuler injustice et peine car j’étais tout simplement un petit orphelin sans repère qui est assimilable à un petit cafard que tout le monde peut manipuler à sa guise mais j’avais toujours la foie la foie que demain sera certainement meilleur et que mes conditions de vie déplorable vont s’améliorer j’ai ainsi continuer ma quête et j’ai mangé près de 120 bananes car les gens m’ont dis que sa porte la chance et le bonheur mais mes bananes n’ont rien changé à ma situation et aujourd’hui je suis en passe de perdre la vie sur le lit du dispensaire du quartier car sans ressources et sans aide je suis condamné à mourir du paludismes et à laisser ma vie ici .

Honnêtement j’ai pas de remords, j’ai rien à me reprocher je me suis battue j’ai couru après le bonheur sans prendre la peine de savoir véritablement ce que sais et aujourd’hui je retiens que la vie peut basculer et que tout peut changer ou pas mais le plus important dans le système qui va s’endurcir dans les prochaines années c’est d’être intelligent et de faire les bon choix avoir un cœur nette et des pensées positive sans pensé au négatif il faut surtout rester optimiste et garder la tête froide j’ai 27 ans je suis un énièmes déchu du système et je repart comme je suis venu c’est-a-dire pauvre .

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx