Kira était déjà debout et prête pour la journée. Je me demandais s’il lui arrivait de dormir, peut-être que les elfes avaient une constitution différente, elle avait toujours l’air en pleine forme. En me voyant elle me sourit :
– J’espère que tu as mieux dormi cette nuit.
– Malheureusement non, la Reine est à nouveau entrée dans mes rêves. Et cette fois c’était pire, elle a menacé James et Mary, annonçais-je, anxieuse.
– Si elle a de nouveau utilisé la magie des rêves c’est qu’elle savait que la première fois ne t’a pas servi de leçon. Mais comment pouvait-elle le savoir, à moins que …
La jeune fille s’interrompit et ferma les yeux.
– A moins que quoi? Questionnais je.
D’un signe de la main elle m’imposa le silence. La pierre de son pendentif se mit à briller légèrement. Puis elle rouvrit les yeux, empoigna la dague à sa ceinture et la lança en direction d’un tronc voisin.
Je ne comprenais rien à la situation mais en nous approchant nous découvrîmes une espèce de grand papillon noir aux yeux rouges.
– Un espion de la Reine, commenta la princesse. Revenons en à ton rêve, que s’est-il passé exactement ?
– Elle voulait que je rentre chez moi. Ah et aussi, elle voulait le collier.
– Elle est donc au courant pour les pierres, murmura la princesse comme si elle se parlait à elle même. Elle fit quelques pas, bras dans le dos, puis elle se retourna vers moi.
– Tu as refusé je suppose? me demanda-t-elle
– Bien sûr, affirmais-je. Je ne partirai que quand la sorcière ne sera plus une menace.
– A l’heure qu’il est elle doit être furieuse, je suis certaine qu’elle a déjà préparé son armée.
– Mais je suis loin d’être prête, coupais-je
– Je le sais, c’est pourquoi nous allons devoir utiliser la magie du temps, déclara-t-elle
– La magie du temps? Qu’est-ce que cela veut dire?
– Je vais créer une bulle dans laquelle le temps s’écoulera plus vite qu’à l’extérieur, cela devrait nous donner assez de temps pour nous préparer à la bataille qui arrive, expliqua l’elfe. Mais je vais avoir besoin de ton aide.
– Bien sûr, dis moi ce que je dois faire, acquiesçais-je.
Nous fûmes rejointes par Mary, qui devant la mine sombre de Kira demanda :
– Est ce que tout va bien?
– Oui, ne t’en fait pas. Tu voudrais bien m’apporter des bougies? Elles sont dans un coffret dans ma tente.
– J’y vais tout de suite, s’exclama la petite fille, trop heureuse d’apporter sa contribution.
La princesse traça un cercle au sol avec sa dague, puis disposa quelques bougies à l’intérieur
Curieux, James s’approcha :
– Il y a un problème ?
– Oui, mais rien qui ne puisse être contré par un peu de magie. Je vais avoir besoin que vous restiez silencieux quelques instants, informa-t-elle en jetant un regard malicieux à Mary.
– Je ne dirai pas à un mot, promit elle avec sérieux
– Bien, Kara installe toi en face de moi.
Une fois assise dans le cercle elle me prit les mains.
– Maintenant, ferme les yeux et concentre toi. La forêt toute entière respire la magie, la ressens tu?
– Oui, je crois. Dis-je en ressentant une énergie bienfaisante me traverser, elle était tout autour de nous.
– Parfait, nous allons nous servir de la magie qui nous entoure et de celle présente dans nos pendentifs. Tu es prête ?
– Oui, confirmais-je d’une voix assurée.
– Alors répète après moi :
« Par la lumière qui nous guide
Et la magie qui en nous réside
Que ralentisse le sablier du temps
Et que s’interrompe son torrent »
Après avoir répété une première fois la formule, nous la récitâmes en chœur. Je sentis une chaleur se dégager de mon collier, un vent magique s’était levé et nous entourait. Je rouvris les yeux, Mary et James étaient comme abasourdis par ce à quoi ils assistaient. Je n’en menais pas large non plus, c’était tellement incroyable, de savoir que j’étais capable de faire de la magie, je veux dire de la vraie magie. La brise ébouriffait nos cheveux et faisait virevolter les feuilles autour de nous. Les pierres se mirent à briller intensément et une onde d’énergie magique se déploya comme une explosion, chacun put sentir la magie le traverser, puis le vent retomba éteignant les bougies.
– Ça a marché, décréta Kira mais je ne sais pas combien de temps nous avons, peut-être quelques jours tout au plus. J’espère que cela sera suffisant.
– Peut-on m’expliquer ce qu’il vient de se passer exactement? interrogea le jeune homme incrédule.
– Nous avons lancé un sort qui nous permettra de gagner du temps, expliqua la jeune femme. A présent le temps s’écoule moins vite à l’extérieur de la bulle dans laquelle nous sommes, ce qui fait que pour une heure écoulée à l’extérieur il peut se passer des jours ici. Mettons à profit ce temps supplémentaire.