chap.2 Ma vie en parallèle

5 mins

Chapitre II : la créature

Je restai un moment à contempler sa façon de se déplacer, tout en souplesse et avec une indicible élégance. Jamais je n’avais rencontré une pareille créature, pas même dans les livres de classifications du monde animal que j’avais pourtant lus et feuilletés des centaines de fois. Cette espèce était inconnue au bataillon mais avait l’air inoffensif. A de multiples reprises, elle levait ses grands yeux avec bienveillance sur moi et semblait m’inviter à entrer dans le bain avec elle en faisant frétiller l’eau à la surface qui prenait alors un aspect luisant et éclatant, comme si le ciel étoilé de la nuit se reflétait dessus. L’eau scintillait ça et là et mon esprit se laissa transporter par ce jeu surprenant. Je m’accoudai contre le rebord de la baignoire afin de contempler ce saisissant spectacle. Puis mon corps se redressa et machinalement il entreprit d’entrer dans le bain. Dès que ma peau fut entrée en contact avec l’eau, elle se mit à scintiller, chaque petite étincelle prenait l’éclat d’une véritable étoile, toute l’eau était en effervescence à la surface. La sensation à son contact m’emplissait de bien-être et de plénitude. Je sentais mon corps doucement s’engourdir. Puis mes yeux se fermèrent et mon esprit se dissipa.

                                                                            *

Une douce chaleur sur le front m’éveilla, elle provenait d’un rayon de soleil qui entrait par la persienne. J’étais allongée dans mon lit recouverte par mes draps. Les souvenirs de la veille étaient très vagues. Une agréable odeur de pains grillés parvint à mes narines. J’entrepris de descendre dans la cuisine pour petit déjeuner car l’odeur m’avait ouvert l’appétit. Comme à mon habitude je m’assis sur la seule chaise de la cuisine avec ma tranche de brioche, ma brique de jus de fruit et le fameux pain grillé sur lequel j’étalai un peu de confiture de myrtille. Cette matinée était hors du commun, quelque chose avait changé en moi et autour de moi. Je me sentais légère et paisible. Il était certain que l’étrange événement survenu hier soir avait adouci mon humeur.

Une fois le petit-déjeuner terminé, j’allai dans la salle de bain et ferma le loquet. C’est par cette action machinale que je m’aperçus que le boulet avait disparu. En tout cas, je ne l’avais pas vu de la journée, elle qui me collait à longueur de temps, elle n’était plus là. Cette idée me rendit à la fois joyeuse mais aussi inquiète. Que s’était-il passé pour que la créature fiche le camp ? Ce n’était pas normal. Je présentais que cela avait un lien avec ce qu’il s’était passé la veille. Mais quelle en était la raison ? Était-ce elle qui avait mi les pains à griller avant de partir ?

Une foule de questions traversaient mon esprit. L’inquiétude prit le pas sur le sentiment de plénitude. Je sortis de la salle de bain, mais je n’osais avancer et restai bloquée sur le pas de la porte. Un mélange de crainte et d’appréhension m’envahit. Serais-je soulagée de voir le boulet réapparaître ou bien cela m’anéantirait ? Je pris une grande inspiration et avançai tant bien que mal vers le salon. Au bout du couloir je m’arrêtai à bout de souffle. La pièce était vide, un silence pesant y régnait. Je me sentais tout à coup étrangère à cette maison, elle ne m’appartenait plus, quelqu’un y avait déposé ses valises depuis longtemps et l’avait rendue sinistre et dangereuse. Plus j’avançais dans la maison et plus ce sentiment s’accroissait. J’avais envie de prendre la fuite mais cette simple idée me paraissait impossible. J’étais coincée. Une forte angoisse m’emplit à tel point que je cru un moment mourir sur place. Mon cœur s’emballait, je transpirais à forte gouttes, tout tournait autour de moi, je ne pouvais plus tenir sur mes jambes. Je m’écroulai.

Un songe violent m’éveilla, je voyais le boulet courir au milieu de la forêt, ses yeux exorbités par l’effroi, son menu corps fuyant vainement un prédateur, et ce prédateur c’était moi. Le boulet aurait-il eu peur de moi ? Ou de quelque chose cachée en moi qui aurait surgit hier dans le bain ?

Il fallait que j’agisse pour connaître la raison de ce départ précipité. Je couru vers la chambre à coucher pour prendre la longue vue qui se trouvait derrière un amas de cartons et de vieux livres dans l’armoire. Je l’époussetai puis l’installai à côté de la fenêtre de la salle de bain.

Les chênes qui s’élevaient triomphalement à la lisière de la forêt agitaient leurs feuilles dans le sens versatile du vent. La lumière parvenait à traverser leurs branches en illuminant la prairie environnante. Les herbes hautes semblaient danser au gré des bourrasques de vent. L’atmosphère exhalait une sensation très pacifique et paisible. Rien ne pouvait troublait l’ambiance qui régnait dans cette prairie bordée par de vieux chaînes dont les troncs étaient noblement ancrés dans le sol.

Une lumière singulière perçait l’horizon, elle venait du vallon qui dominait la forêt. En ajustant la longue vue, je pus apercevoir d’où elle provenait. Il s’agissait d’une lumière qui se reflétait sur une immense surface en verre. Une grande maison toute faite de verre dans laquelle la lumière entrait comme si elle en avait fait sa demeure. Toute la forêt pouvait s’y fondre. Sans ce reflet, la maison était imperceptible à l’œil nu. L’ameublement était épuré et fait de bois clairs. Le sol était fait d’un bois plus foncé, il n’y avait pas d’étage. La maison était vaste et le plafond était haut, elle s’étendait sur toute la longueur vallonnée. Un écrin au beau milieu de la forêt.

                                                                                    *

Si la créature était encore en vie, elle avait dû trouver refuge là-bas. Mais en ratissant de part et autre la maison, en explorant chaque pièce, il n’y avait pas âme qui vive.

L’horizon faiblissait, la nuit commençait à s’installer quand une lumière s’alluma à l’entrée de la maison. Une femme élancée et habillée de manière élégante s’avançait vers la porte d’entrée. Ses longs cheveux brins ondulés sur les pointes. Elle avait de petites lunettes qu’elle portait sur le bout du nez. Elle frissonnait tout en cherchant désespérément la clé dans sa pochette en cuir noir.

Un homme la suivait, possiblement son mari. Il se précipitait derrière sa femme, pressé de retrouver la chaleur du foyer. Tous deux étaient très bien habillés, ils semblaient rentrer d’une soirée cocktail ou d’une soirée dans un restaurant gastronomique.

Dans le vestibule, ils se frottaient les mains et grelottaient de froid, la journée avait été fraîche et la nuit n’attendait plus que les flocons de neige. Tout deux se mirent à leur aise, enlevèrent leurs manteaux et allèrent dans la cuisine mettre de l’eau à chauffer dans la bouilloire. Pendant que l’eau chauffait, ils allèrent dans la salle de bain attenante au salon et prirent une douche ensemble, tellement chaude qu’ils embuèrent la pièce entière, je ne percevais plus que leur silhouette. Ils s’habillèrent et s’installèrent devant le foyer de la cheminée, une tasse bien chaude entre les mains. La femme avait un livre sur les genoux qu’elle lisait attentivement tandis que son mari fermait les yeux tout en sirotant son infusion.

A mon grand désarrois, aucune trace de la créature. Il était tard, mes paupières s’affaissèrent, j’allai me coucher le cœur lourd. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
assurance amcp
assurance amcp
2 années il y a

( gouvre.fr1989@yahoo.com )Offre de Prêt d’argent entre particuliers sérieux et honnêtes pour l’année 2022! Bonjour chers particuliers En France,  Suisse, Belgique, Canada ,Danemark,  Algérie, Portugal, Allemagne , Israël Espagne, Polynésie- Française , Guadeloupe , Martinique, Guyane , République tchèque , La Réunion etc… un peu partout dans le monde. Vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d’un projet , soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose a des conditions dont vous êtres incapables de s de souci moi je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 5000 € à 15 500 000 € à toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt. Soit vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons ; n’hésitez pas de me contacter pour plus d’informations. Net : offre prêt argent sans frais site d annonce de pret d argent en particulier en inscription offre de pret particulier pour études prêt particulier sérieux particuliers sérieux français faisant prêts d argent annonces gratuites pret entre particuliers site d annonce de pret d argent entre particuliers les sites d annonces de pret d argent petites annonces gratuites d offre de pret entre particuliers **** entre particulier recherche pret d argent entre particuliers les sites d’ offre de pret entre particulier offre de pret particulier paris nouveau site d annonces de pret d argent sans inscription particulier prete argent pret sérieux entre particulier pret entre particulier sans frais offre de pret entre particulier France site d annonce gratuite français de pret d argent pret au particulier et c’est sérieux offre de pret d’argent entre particuliers sérieux et honnêtes email: gouvre.fr1989@yahoo.com

( gouvre.fr1989@yahoo.com  ) Chers partenaires en Belgique pour vos Besoin de prêts d’argent ou d’investissement n’hesitez pas à nous contacter. Bonjour, Monsieur & Madame, entreprise ou particulier en France, Belgique,Suiss

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx