Phoenix – Étincelles : Prologue

6 mins

    Le panneau de la ville était en vue : Alwood. Le taxi s’arrêta enfin devant le motel à l’entrée de la ville. Une jeune femme descendit après avoir réglé la course. Lorsque le taxi s’en alla, elle s’étira avant de rejoindre l’accueil du motel. Le trajet lui paraissait si interminable, elle était heureuse d’arriver enfin. Une nouvelle ville pour une nouvelle vie. Une fois les clés en main, elle déposa ses bagages dans la chambre pour une unique nuit. Le lendemain, il lui faudrait rencontrer son nouveau « patron », Monsieur Montgomery. Elle qui souhaitait venir étudier ici depuis un moment, elle avait enfin réussi ! C’est en faisant quelques recherches qu’elle avait trouvé un petit job : devenir une sorte de jeune fille au pair chez les Montgomery. Elle s’occuperait du plus jeune de la fratrie, de la nourriture en cas d’invités et du ménage en général. En échange : elle sera nourrie, logée, blanchie et aura également un petit « salaire » qui lui permettra de payer ses frais scolaires et donc de reprendre ses études tout en essayant de mettre un peu de côté pour subvenir à ses besoins. Alors qu’elle fait le tour de la chambre, Jade, c’était son nom, se décida à sortir. Le long trajet en taxi lui avait donné envie de bouger un peu. La jeune blonde se mit alors en marche en direction de la ville.

    Pendant sa promenade, le soleil se coucha. Il était déjà assez tard lorsqu’elle était arrivée à Alwood. Les lumières de la ville la rendait tout aussi agréable que de jour. Elle se décida à entrer dans un bar qui organisait une soirée karaoké. Amusée par l’ambiance, elle se laissa aller et commanda un mojito. Jade observait les gens qui se trouvaient dans le bar : un petit groupe de sportifs avec des cherleeders et des mecs portant la veste de l’équipe locale, un couple de lesbienne, des filles assez superficielles, un groupe de rockeurs, un BG sur une banquette avec une fille conquise, une bande de rappeur, des gens communs, plus ou moins âgés. Rassurée de se trouver dans la moyenne d’âge de la population de ce bar, Jade se laissa aller et décida de monter sur scène pour une petite prestation de Wonderwall du groupe Oasis. La scène, le micro, elle connaissait bien cet univers. Plus jeune, elle avait monté un groupe de rock avec des amis. Cela n’avait pas duré très longtemps, mais il lui restait encore quelques bons et quelques moins bons souvenirs en tête. Après son passage sur scène, qui fut bien plus timide que ça n’aurait été avec son groupe, elle reçue de chaleureux applaudissements. Ravie, elle répondit avec un joli sourire. Elle retourna au comptoir pour commander une nouvelle boisson alcoolisée. Consciente que ce n’était pas très sérieux de boire seule, elle se rassura.

    Après tout, il faut bien que je fête ce nouveau départ, se disait-elle afin de se donner bonne conscience.

    Le problème avec l’alcool, c’est qu’on se laisse parfois trop emporter… Jade en était consciente, elle avait déjà eu des problèmes avec l’alcool autant qu’avec d’autres substances dont elle n’était pas fière. Elle avait mis beaucoup de temps à s’en sortir et ne souhaitait pas s’embourber de nouveau dans ce genre de problèmes. Alors qu’elle finissait son verre, elle regardait de nouveau autour d’elle. Le beau gosse était toujours avec sa copine qui n’avait d’yeux que pour lui. Cependant, cela n’avait plus l’air aussi réciproque. Le beau ténébreux regardait la douce Jade. Lorsque leurs regards se croisèrent, la jolie blonde tourna le regard, gênée. Elle continua de regarder les gens s’amuser au karaoké. Certains chantaient justes, d’autres pas du tout, mais ce n’était pas ce qui importait. L’amusement seul, le rire, la joie étaient importants à ce moment précis. Heureuse, Jade sortie du bar avec le sourire, quand même déçue de n’avoir discuté avec personne. Certes ce n’était pas le but de cette sortie, mais cela aurait pu être l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

    Rentrant tranquillement à pieds vers le motel, les lumières de la ville s’éteignirent toutes en même temps. Jade ne pensait pas qu’il était si tard. Elle hâta le pas. Puis, alors que ses yeux s’habituaient à l’obscurité, elle se rendit compte que les étoiles étaient très brillantes ce soir. Elle s’arrêta alors pour les contempler, s’imaginant ce qui pouvait se passer dans cet infini monstrueux. Jade appréciait beaucoup regarder les étoiles, elle était ravie de voir un aussi beau ciel. Soudain, une légère brise se leva et un frisson lui parcourut le dos. Elle avait déjà ressentie cette froideur et n’aimait pas ce qui en découlait la plupart du temps. De la fumée s’échappait de sa bouche lorsqu’elle respirait. Il ne faisait pourtant pas si froid, bien au contraire. Que ce soit les journées ou les nuits, elles étaient plutôt chaudes dans le coin dernièrement. Reprenant sa marche en direction du motel, pas très rassurée par cette ambiance, elle fut soudain dépassée par un vieillard dont les vêtements partaient en lambeaux. Il la regarda avec insistance en passant à côté d’elle. Était-ce un sans abri ? Son physique cadavérique, son teint grisâtre ainsi que sa longue barbe grisonnante rajoutaient beaucoup d’étrangetées à ce personnage. Surprise de sa démarche quelque peu bancale, Jade ralentie pour le laisser prendre de l’avance. Elle commençait à avoir peur, sentant une douleur intense, telle une boule très lourde dans l’estomac. Malheureusement, le vieillard s’arrêta à l’intersection la plus proche. Il regarda au loin, son visage étrangement éclairé par la lumière de la pleine lune. Son regard parut vide, puis son visage se ferma. Il se retourna et l’interpella. Jade s’arrêta net, tétanisée.

— Bonsoir jeune demoiselle !

    Sa voix résonnait étrangement dans l’oreille de Jade. Il lui fit signe de s’approcher. Elle s’exécuta lentement, ne sachant comment réagir. Elle ne décidait de rien, son corps était en marche automatique. L’air environnant restait froid et devint également anormalement lourd. Avant que Jade n’arrive à sa hauteur, l’homme hurla en courant, et ce assez vite malgré sa démarche bancale, dans sa direction :

​​​​​​​— C’est le malheur qui te poursuit !!

    Alors qu’il allait à sa rencontre, toujours en courant avec cette allure chancelante, Jade s’apprêtait à entrer en collision avec le vieil homme. Elle ferma les yeux et mit ses bras en avant pour retenir le choc. Mais en ouvrant de nouveau les yeux, elle se rendit compte que le vieillard avait disparu. Étonnée, elle resta un instant sans oser bouger. Était-ce une hallucination ? Jade avait parfois du mal à faire la différence entre le rêve et la réalité. Ces rêves lui paraissaient parfois trop réaliste et la réalité parfois trop surréaliste pour savoir réellement faire la différence entre les deux. Alors qu’elle pensait s’être sortie de cette galère, la voilà de nouveau face à un conflit interne. Était-ce l’alcool qui avait fait ressurgir ce problème ? Ou était-ce ce qu’elle avait toujours pensée : une connexion entre deux mondes parallèles ? Peut-être aurait-elle le fin mot de l’histoire un jour, mais quoiqu’il en soit, ce ne serait pas ce soir. Après avoir observé les alentours, elle se remit à marcher doucement, encore sous le choc de cette expérience étrange. Arrivée à l’angle de la rue où le vieillard avait regardé, elle jeta un coup d’oeil. Elle pu observer une jolie ruelle passante, avec dans le fond, un paysage paraissant plus sombre : un grand manoir entouré d’une forêt. Le chauffeur de taxi lui avait parlé de la magnifique forêt d’Alwood, connue pour ses mythes et légendes. Même les personnes les moins superstitieuses évitaient de s’y rendre à la tombée de la nuit. Les croyances de ce type étaient prises très au sérieux dans cette ville qui aurait vécue une histoire on ne peut plus étrange avec des sorcières et autres créatures fantastiques à ce qu’on en dit. Il paraîtrait même que beaucoup de sorcières se soient cachées ici lors d’une grande chasse aux créatures magiques. Jade n’en avait pas appris plus pendant son trajet car le chauffeur ne transmettait que les « on dit ». La lueur de la lune contrastant avec l’obscurité de la forêt voisine du manoir rendait un aspect étrange. La bâtiment semblait presque effrayant. Bien que le paysage de la forêt avec les étoiles parsemées au dessus était magnifique à regarder. Jade continua sa route, se demandant s’il s’agissait du manoir des Montgomery. Elle verrait bien le lendemain.
    Une fois à sa chambre, elle prit une douche bien chaude, se sentant encore frigorifiée de tout à l’heure. Jade essayait encore de comprendre ce qu’il s’était passé avec le vieillard, ce froid brutal, cet étrange ressenti et surtout ce surprenant physique… Après l’étonnement et la non compréhension éprouvée lors de cette rencontre, c’était désormais la peur qui prenait le dessus. Que faire si tout cela recommençait ? Ne trouvant pas de réponses aux questions qui fusaient dans son esprit, elle décida de décrocher, se rappelant du ciel qu’elle avait pu admirer ce soir. Il était vraiment magnifique. Elle se perdit ainsi dans ce vide infini avant de tomber dans les bras de Morphée.

   

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx