Phoenix – Étincelles : Chapitre I

10 mins

    Au réveil, Jade réalisa que son sommeil avait finalement été plus réparateur que ce qu’elle aurait cru. Elle se leva en forme et déjeuna sur le pouce. Par contre, elle prit le temps de se préparer, choisit consciencieusement ses affaires et s’appliqua concernant son maquillage, évitant d’en mettre trop. En effet, aujourd’hui était le jour de la rencontre avec les Montgomery. Jade rendit les clés à l’accueil du motel et ajouta l’adresse de sa destination sur son smartphone. Elle suivit les indications tranquillement et se rendit soudain compte qu’elle se dirigeait vers le manoir aperçu la veille. Il lui parut moins impressionnant maintenant qu’elle l’observait de jour. Il était grand certes mais agréable à regarder. Ce côté lugubre qui s’y dégageait à la nuit tombée ne se voyait pas de jour.

    Le portail était grand ouvert, attendant patiemment la venue de la jeune femme. Lorsqu’elle s’en aperçue, cette dernière déglutit difficilement. Le stress lui nouait la gorge. Soudain, alors qu’elle venait de passer le portail, deux moineaux débarquèrent bruyamment. Ils virevoltèrent autour de la fontaine se trouvant dans l’entrée. Amusée, Jade s’avança. Ils continuèrent leur course, tournicotant autour de la belle blonde, ce qui la fit rire. Elle s’arrêta pour les regarder partir dans les airs. Ce petit instant d’amusement lui avait presque fait oublier son stress, mais le feu qui se trouvait dans son estomac était toujours présent. Une douleur quasi muette mais profonde qui brûlait doucement. Jade mit ça sur le compte de l’angoisse. Elle monta les marches qui la séparaient de la grande porte d’entrée. Après une dernière inspiration, elle appuya sur la sonnette qu’elle entendit retentir de l’autre côté. Elle patienta quelques secondes qui lui parurent durer une éternité avant que la porte ne daigne s’ouvrir. Elle aperçut alors un visage qu’elle avait déjà vu, le BG du bar de la veille, celui qui se trouvait sur la banquette avec la jolie fille conquise. Un jeune homme aux traits fins, les cheveux d’un noir profond était ni trop courts, ni trop longs, ils suivaient les lignes de son visage, les yeux clairs couleur noisettes, une apparence soignée, un style un peu bad-boy ténébreux, avec son jean sombre, son t-shirt blanc et sa veste à capuche noire. Ses cils étaient longs et fins, ce qui rendait son regard froid et mystérieux. Jade ne s’était pas rendue compte qu’il était aussi beau avant de se trouver face à lui. Elle fut quelque peu déboussolée.

— Bonjour, adressa-t-elle timidement au jeune homme.

    Celui-ci se contenta de la regarder de la tête aux pieds. Son expression tout d’abord séduisante, passa à l’étonnement puis à la colère. Ses sourcils se froncèrent un court instant avant de reprendre une place normale. Jade patienta, le jeune homme ne répondit pas et se contenta de s’adosser au bord de la porte.

— Je suis Jade, j’ai rendez-vous avec Monsieur Montgomery, tenta la jeune femme.

    Toujours aucune réponse. Le jeune homme la regardait fixement comme s’il cherchait une réponse. Puis, il se tourna et rentra, laissant Jade devant la porte grande ouverte. Hésitante, elle passa la tête dans l’ouverture de la porte. Le jeune homme était adossé au mur du fond, à droite du grand escalier central, les bras croisés, observant toujours la jeune femme.

— Je peux rentrer ? osa Jade.

    Elle continuait d’observer les lieux, n’ayant toujours pas de réponse. Le hall circulaire était sobre mais élégant. Le grand escalier au fond de la pièce se divisait ensuite en deux parties. Un homme descendait les marches par le côté droit.

— Entre Jade, je t’en prie.

    Soulagée, Jade entra et posa ses bagages. L’homme qui descendait les marches paraissait jeune, une petite trentaine d’années. Grand, longiligne, il présente une belle chevelure longue châtain. Habillé classe avec une chemise blanche et un boléro noir, il s’avance souriant et d’un pas assuré.

— Je suis Viktor, l’aîné des Montgomery, se présenta t-il, arrivant devant Jade.

— Enchantée.

— Tu as pu faire connaissance avec mon frère, Zack.

    Connaissance est un bien grand mot, pensa Jade, mais elle se contenta de présenter un sourire aimable.

— Je vais commencer par te faire visiter la partie du manoir qui te concerne. Suis-moi, indiqua Viktor à la nouvelle arrivée.

    Il ouvra ses bras pour indiquer la direction à suivre. Jade commença à prendre ses bagages afin de le suivre.

— Oh, non. Laisse tes bagages, on s’en occupe.

    Jade rougit, gênée, et lâcha la poignée de sa valise. L’homme lui présenta la cuisine, le salon, la bibliothèque et le bureau au rez-de-chaussé. Il en profita pour préciser que le manoir devra rester un minimum propre et qu’on ne lui demandait pas de le rendre brillant. La pression retombait un peu pour Jade qui stressait en voyant la taille des pièces à entretenir, notamment concernant la bibliothèque.

    À l’étage, ils se dirigèrent en direction de l’aile gauche du manoir et atterrirent dans un nouveau couloir où se trouvait un hall. Les bagages de Jade s’y trouvaient déjà, ils avaient dû être montés pendant qu’ils visitaient le rez-de-chaussé. Le reste du couloir était composé de nombreuses chambres selon Viktor. Il s’arrêta devant la porte d’une chambre à peu près au milieu du couloir.

— Voici ta chambre, indiqua t-il à Jade alors qu’il ouvrait la porte.

    Celle-ci s’avança afin de découvrir une chambre élégante et design qui lui plut immédiatement.

— Entre.

    Viktor l’invita à prendre possession des lieux. Elle découvrit un grand lit, un bureau, ainsi qu’un dressing à sa droite. La fenêtre auprès du bureau donnait sur l’arrière du manoir avec une vision imprenable sur la forêt qui s’étalait à perte de vue. Jade avança vers la porte à côté du lit et repéra la salle de bain en suite, d’un style minimaliste qui lui convenait.

— Merci, c’est super, ajouta Jade après ce petit tour des lieux.

— Les chambres de mes frères se trouvent un peu plus loin dans le couloir. Je te les présenterai ce soir. Je te laisse t’installer. Quand tu auras fini, rejoins-moi dans le salon en bas.

    Il quitta la chambre et ferma la porte. Enfin seule, Jade se laissa tomber sur le lit qui l’appelait. Elle sourit. Le manoir était très joli et Viktor bienveillant. Elle avait hâte de rencontrer le reste de la famille. Bien que ce Zack lui paraisse quelque peu étrange. La veille, elle l’avait aperçu au bar. Il l’avait fixée un moment. Et là, il lui ouvrait la porte et ne lui décrochait pas un mot… Jade décida de mettre en veille ses pensées et d’entreprendre le rangement de ses affaires.

    Une fois ses bagages vidés, elle se dirigea vers le salon. Alors qu’elle descendait les marches, elle tourna les yeux vers le plafond et s’aperçut que ce qui donnait autant de lumière à la pièce n’étaient pas seulement les grandes vitres à l’avant du manoir, mais aussi une partie du plafond qui était également vitrée. Elle admira les rayons du soleil qui y entraient avant d’ouvrir la porte du salon. La pièce était très lumineuse, de grandes vitres ornaient le mur. En son centre se trouvait une table basse entourée de canapés sombres. Et sur ces canapés étaient assis Viktor, un jeune homme, sûrement un peu plus âgé que Jade, et un enfant.

— Jade, entre que je te présente au reste de la fratrie, l’invita Viktor en se levant.

    Les deux frères en firent de même. Jade s’avança, intimidée.

— Voici Andrew.

    Viktor montra le jeune homme, brun, les yeux verts et les traits fins mais fatigués. Son style légèrement gothique avec son vernis noir sur les ongles et son maquillage sombre renforçait cet aspect un peu dépressif qui émanait de lui. Son sourire restait cependant accueillant.

— Bienvenue Jade, j’espère que tu as fais bonne route jusqu’à Alwood.

    Et son ton était bienveillant.

— Oui, merci, répondit la jeune fille intimidée.

— Et voici Louis, le petit dernier.

— Je ne suis pas petit, rétorqua le jeune garçon.

    Son ton était plus sérieux qu’il ne le fallait pour un enfant de son âge. Dans son regard, il manquait cette vivacité qu’on peut apercevoir chez les enfants, ce petit truc qui pétille au fond de leurs yeux. Le regard de ce jeune garçon était sombre… Cela rendait ce physique de blondinet plus mature qu’il ne le fallu pour son âge. Jade remarqua également que le petit portait de grosses chaussures orthopédiques.

— Salut ! lança Jade à Louis qui la regarda étonné.

    Ses yeux se plissèrent et son visage sembla un instant plus malicieux qu’il ne le présentait lors de l’arrivée de Jade.

    C’est alors que Viktor les dispensa de leurs présences et demanda à la jeune femme de s’installer face à lui. Il voulait revoir les closes du contrat avec l’intéressée.

— Je ne rencontre pas Monsieur et Madame Montgomery ? se permit-elle de demander.

    Viktor fut d’abord surpris, puis il se reprit :

— Pas aujourd’hui, non. Père est absent, c’est moi qui gère la demeure en son absence. Quant à notre mère, elle est décédée depuis bien longtemps maintenant.

    Jade rougit et s’excusa pour cette question. Viktor continua comme si de rien n’était. Il donna plus de détails concernant les conditions du contrat misent en place, avec l’accord de la jeune femme, ainsi qu’un planning de tâches. Jade devra garder de temps en temps le jeune Montgomery, le reste du temps une nounou sera présente ou ses frères s’en occuperont, faire le gros ménage une fois par mois, entretenir le manoir régulièrement (tâches à nettoyer, vider le lave-vaisselle, passer le balai, etc).

— De plus nous mangeons très rarement tous ensemble, ajouta Viktor.

    Jade fut étonnée, elle les aurait cru plus « famille » que ça.

— Ne prépare le repas que si on te le demande, sinon prépare juste ton propre repas.

    Cette demande était assez étrange, mais Jade acquiesça. C’était son premier jour, donc pas forcément le meilleur moment pour lancer des conversations sur des habitudes de vie. Cela ne lui déplut pas pour autant : ce n’est pas un réel cordon bleu, et elle n’apprécie pas particulièrement faire la cuisine. Un peu de pâtisserie de temps en temps oui, mais pas plus. Viktor continua de donner les consignes. Jade en nota certaines sur son carnet : Louis doit toujours porter ses chaussures orthopédiques ayant de réels problèmes, notamment l’asymétrie de ses membres inférieurs qui le fragilise. Bien penser à nettoyer les escaliers régulièrement, c’est ce qui se salit le plus. Etc.

— As-tu des questions ? finit par demander Viktor.

— Non, merci. Je pense que ça ira. Tout est bien noté ! s’exclama Jade.

    Face à son enthousiasme et sa motivation, Viktor se déraidit et lui sourit.

— Un peu de bonne humeur nous fera le plus grand bien, annonça t-il.

    Jade rougit. Viktor était gentil et rassurant, elle se sentait en confiance auprès de lui. Elle était sensible à son sourire.

    Une fois le contrat définitivement signé, le bel homme prit congé, laissant Jade seule dans le salon. Elle décida de remonter à sa chambre en attendant l’heure du repas.

    Jade se rendit donc à la cuisine pour le dîner. Le plat du soir était encore chaud. Demain, dernière journée de repos pour sa pré-rentrée, et ensuite elle commencera ses tâches dans le manoir. Cette journée restante lui permettra de visiter un peu la ville, de découvrir la faculté Crossman, dans laquelle elle passera ses prochaines années studieuses.

    Le plat contenant le dîner était déjà bien entamé, Jade était sûrement la dernière à se servir. Il est vrai qu’elle n’avait pas vu l’heure passer. Elle se rendit donc, avec son assiette, dans la salle à manger par la porte battante qui séparait la cuisine et la salle. Elle y trouva Viktor et Andrew devant leurs assiettes déjà terminées. Hésitante, elle s’installa auprès d’eux sur la grande table qui pouvait facilement accueillir une vingtaine de personnes, si ce n’était plus. La salle à manger lui semblait immense. Le plafond était très haut et les grandes vitres qui l’entouraient étaient cachées par des rideaux carmins épais. 

— Bon appétit ! lança soudain Andrew avec un clin d’oeil.

— Merci, répondit Jade légèrement intimidée.

    Elle observa Andrew du coin de l’œil. Il n’avait pas l’air attristé lorsqu’il parlait, mais son visage garde un air apaisant, calme, presque triste, ce qui était assez curieux.

— Alors, tu commences à te faire aux lieux ? demanda Viktor à la jeune femme, curieux.

    Elle se tourna vers lui, et lui répondit souriante :

— Oui, c’est magnifique, j’aime beaucoup. Et puis vous êtes…

    Jade hésita un instant avant de finir sa phrase. Elle repensa à l’accueil de Zack.

— …presque tous accueillant, finit-elle par admettre en se grattant l’arrière de la tête.

    Elle faisait souvent ça lorsqu’elle était gênée. À son grand étonnement, les deux garçons ricanèrent.

— Zack est un peu particulier, c’est un grand lunatique mais dans le fond il est gentil. Il a juste oublié de sortir de la crise d’ado ! se moqua Andrew sous le regard rieur de Viktor.

— Quant à Louis, tu verras, il est également un peu particulier. Mais c’est sûrement de notre faute, c’est le petit dernier donc on l’a un peu éduqué comme un petit prince, avoua Viktor.

    Jade rit.

— Je verrai bien, croisons les doigts pour que ça se passe bien !

    Ils parlèrent ensuite des cours, de l’Université, de la ville… C’est alors que Zack fit son entrée. Il eut un mouvement de recul en apercevant Jade attablée avec ses frères. Ses sourcils se froncèrent légèrement, lui donnant cet air réfléchi, à la limite de l’énervement. Il se dirigea vers la cuisine. Une fois qu’il eut disparu derrière les portes battantes, Jade se rendit compte qu’elle n’avait pas pu décrocher son regard du beau ténébreux. Ses yeux se posèrent sur Andrew et Viktor et elle fut étonnée de voir leurs visages fermés, pensifs. Elle continua son dîner dans le silence, n’osant pas interrompre leur réflexion. Leurs visages s’étaient assombris et leurs regards se croisaient. En les observant du coin de l’oeil, Jade eu comme l’impression qu’ils se comprenaient avec le regard. C’est à ce moment qu’ils se retournèrent vers elle, changeant brutalement d’expression. Viktor, souriant, leur souhaita une bonne soirée avant de quitter la pièce.

— Tss, on dirait bien que Zack ne peut pas me voir en peinture… admit Jade, déçue.

    Elle commençait à ranger ses affaires lorsque Andrew lui répondit.

— Il est du genre très méfiant quand il ne connaît pas. Ne te préoccupe pas de lui.

    Jade remarqua que son regard était devenu fuyant lorsqu’il prononça la dernière phrase. Néanmoins, elle en resta là pour ce soir.

    De nouveau dans sa chambre, une envie subite lui prit : un bon bain bien chaud et moussant. Elle avait remarqué les billes moussantes qui se trouvaient près de la grande baignoire blanche. Elle fit donc couler l’eau chaude alors qu’elle sortait son pyjama, puis elle quitta ses vêtements du jour afin de se glisser dans l’eau parfumée à la fleur de cerisier. Une fois bien installée, elle posa sa tête contre le rebord de la baignoire et ferma les yeux. La sensation était agréable. Une fois le robinet fermé, Jade profita également du silence ambiant. Ce calme bienfaisant la détendit réellement. Ceci lui permit de revenir sur cette riche journée. Viktor le bienveillant, Andrew le gentil… Quant à Zack et Louis, c’était un peu plus compliqué… Jade gardait espoir, ça irait sûrement mieux avec le temps. Il fallait simplement qu’elle s’habitue autant qu’eux.

Après tout ils avaient fait entrer une parfaite inconnue dans leur cocon familial ! pensa la jeune femme. Et puis, leur mère les avait quittés « il y a bien longtemps » mentionnait Viktor plus tôt dans l’après-midi. Il n’y avait donc plus de figure féminine dans cette demeure depuis un certain temps, cela pouvait également bouleverser leurs habitudes.  

    Après de bonnes minutes à cogiter et se détendre, Jade, une fois propre, sortit de l’eau et se rendit dans sa chambre. Une fois sèche et habillée, elle mit ses écouteurs et lança sa playlist de ska punk. Elle se déhancha alors tranquillement sur une reprise de Take on me par Reel Big Fish, reprise qu’elle appréciait particulièrement. Elle se sentit un peu nostalgique, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas écouté cette playlist. Elle se secoua la tête afin d’éviter de penser à sa vie passée et prépara ses affaires pour le lendemain. La jeune femme s’enthousiasmait seule dans sa chambre en imaginant de quoi sa journée sera faite. Après quoi, elle se coucha, la playlist toujours en route dans ses oreilles.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx