Phoenix – Étincelles : Chapitre IX

8 mins

    Ils arrivèrent, peu de temps après, devant une belle villa moderne et design. Les filles descendirent puis suivirent les deux jeunes hommes dans un salon classieux avec de grandes baies vitrées. En extérieur, elles aperçurent une piscine creusée éclairée.

— Ouaw, sympa la baraque ! s’exclama Hannah.

— Merci.

    Les garçons s’installèrent dans un grand canapé design. Hannah et Jade se posèrent dans les fauteuils du même style. Ils continuèrent à boire et discuter jusqu’à l’arrivée de Stan.

— T’en as mis du temps gros ! Alors t’as ken ?!

— Tss vas-y elle m’a saoulé !

    Jeff et Liam rirent.

— Pourtant il faut y aller pour te saouler ! ajouta Liam.

— Roh, suffit juste de l’appeler StanLEY…

— Ta gueule Jeff. Non j’ai eu le droit à une morale à deux balles ” Ouais y en a que pour Jade blablabla, et puis vous avez été con avec Laury c’est mon amie tu sais blablabla…» dit Stan en imitant Cloé devant ses amis hilares.

— Putain mais cette fille est amie avec l’image des gens ! Pas avec les gens eux-mêmes ! s’énerva-t-il.

    Liam se leva pour lui ramener un verre. Les garçons tournaient au whisky et les filles à la vodka. Jeff sortit alors une petite boite en bois.

— Allez, on commence tranquillement ! déclara-t-il.

    Il commença alors à rouler un joint sur la belle table basse en verre.

— Oubli pas de nettoyer après, je retrouve toujours pleins de tabac sur cette table !

— Chef, oui chef !

    Cet échange fit glousser les filles et soupirer Liam. La discussion tourna rapidement autour de la musique et, sans grande surprise, sur la vie de Jade. Tout le monde était d’Alwood, non pas qu’ils connaissaient personnellement Hannah, mais les nouveaux attisent toujours la curiosité… Les garçons et Hannah apprirent donc que Jade avait suivi peu de cours de musique : les cours basiques du collège, deux années de chorale scolaire et une option au lycée qui lui permit de découvrir les bases de la théorie musicale (lire des partitions), l’histoire de la musique et quelques cours de pratique musicale, notamment de l’improvisation et de la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur).

— Sympaaa ! Tu n’as pas forcément approfondi, mais ça t’as permis de toucher un peu à tout ! conclut Stan.

— Oui, je me suis longtemps réfugiée dans la musique, avoua la blonde.

— Et tu fais encore du piano ? demanda Liam.

— Très peu… Cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait… J’ai repris très récemment. Mais ça revient vite !

    Hannah sortit une blague sur le fait qu’elle sache tout juste jouer un morceau de flûte, souvenir du collège. Pendant ce temps, Jeff avait fait tourner son joint à Stan ainsi qu’à Liam. Ce fut au tour d’Hannah, qui refusa. Elle ne fumait pas. Jade, elle, s’en saisit et tira dessus. Il était plutôt chargé, elle en sentit rapidement le goût, ainsi que les effets. Paupières lourdes, elle se sentit également lourde dans le fond du fauteuil.

    Enjaillés par l’alcool et la drogue consommés, les garçons eurent envie de geeker sur un jeu vidéo musical. Liam possédait plusieurs consoles dans le meuble télé en face du canapé. Il sortit également des manettes spéciales : deux d’entre elles ressemblaient à des guitares, une autre à une batterie électronique et il brancha également un micro à une manette basique.

— Ça vous intéresse les filles ? demanda-t-il à l’attention de Jade et Hannah.

— J’adore ce jeu !! s’exclama Jade ravie.

— Ok, alors meuf… Tu kiffes les jeux vidéos, la musique, tu as un certain talent, personne ne dira le contraire et, je pense aussi pouvoir dire que tu es plutôt une jolie fille… Sinon, t’as des défauts ?! ricana Jeff.

— Tu te doutes bien que ça cache forcément un vice ! le taquina Jade, souhaitant rentrer dans son jeu.

— Arrête, elle va finir par nous avouer qu’elle pisse encore au lit, et ce sera la fin du rêve ! pouffa Stan, fier de sa sortie.

    Tout le monde rit, l’ambiance était sympathique. Les amis jouèrent une bonne heure à ce jeu musical. Hannah galérait un peu plus que les autres, qui connaissaient le jeu. Ils firent tourner les postes : tantôt à la batterie, tantôt à la guitare, tantôt à la basse, tantôt au chant. Ils rirent beaucoup et prirent quelques photos et vidéos. L’amusement était de mise.

    Une fois la partie terminée, Jade se rendit compte qu’elle avait les yeux humides.

— Ça ne va pas ? lui demanda alors Liam, légèrement inquiet.

— Si si ! T’inquiète ! répondit-elle mal à l’aise.

— Ce sont les écrans. Au bout d’un moment, surtout quand je me concentre dessus, ça m’agresse les yeux. Normalement je devrais mettre des lunettes mais je n’ai pas pensé à les prendre… avoua-t-elle.

— Femme à lunettes !

— Femme à kékette !

— Le voilà le vice caché !!

    Stan et Jeff s’échangèrent la réplique, ce qui fit beaucoup rire le reste de la bande. Ils saluèrent alors tels de grands artistes à la fin de leur spectacle.

— Vous êtes des putains de tueurs ! félicita Hannah sans s’arrêter de rire.

    Liam accompagna Jade à la salle de bain du rez-de-chaussé et lui tendit une serviette de toilette.

— Tiens, rince-toi le visage à l’eau fraîche, ça te fera sûrement du bien.​​​​​​​

    Elle le remercia et il repartit. Il était bienveillant ce jeune homme. Ce qui fit un peu plus craquer la jeune femme… Elle s’exécuta et la fraîcheur atténua cette sensation de brûlure au niveau de ses yeux.

    Lorsque Jade rejoignit ses amis dans le salon, ils étaient en train de s’échanger leurs numéros de téléphone avec Hannah. L’ambiance était plus calme qu’au moment du jeu, ils avaient même mis en fond musical une playlist acoustique.

— Tiens, envoie-nous le numéro de Jade, si elle est d’accord bien sûr ! demanda Jeff.

— Pas d’soucis, confirma l’intéressée.

    Alors que Liam leur proposa de reprendre un verre, Hannah demanda un simple verre d’eau.

— Je vais arrêter de boire, si je dois ramener Jade et ramener mon cul chez moi après, il faut que j’arrête maintenant ! déclara-t-elle.

— Sinon… Il y a plusieurs chambres d’amis, vous pouvez profiter et repartir demain, proposa Liam.

    Hannah regarda son amie en attente d’une réponse. Apparemment, c’était à elle de prendre la décision.

— Je ne sais pas trop… Je n’ai pas pris mes affaires et je n’ai pas prévenu Viktor que je ne rentrerais pas…

— J’ai toujours des affaires en rab’ dans ma voiture donc aucun problème pour ça. Et puis ça va, t’as qu’à lui envoyer un message si tu veux vraiment le prévenir, répondit Hannah avec un clin d’oeil discret.

    Jade réfléchit rapidement. Il était vrai que la soirée lui plaisait et qu’elle n’avait pas spécialement envie de couper court… Et elle savait pertinemment qu’Hannah trouvait que c’était une occasion en or afin qu’elle se rapproche de Liam… Jade s’avoua vaincu et hocha la tête avec un sourire timide. Liam lui rendit ce sourire, ce qui la fit légèrement rougir.

— Tu dois des comptes à quelqu’un ? ‘Faut qu’tu préviennes ton pôpa ? ricana Jeff.

    Les gars rirent et Jade sentit que son amie était un peu gênée par cette blague. Cependant, elle le prit comme tel.

— Ahah, non pas vraiment…

— Un petit ami ? osa Liam, subitement suspendu aux lèvres de la jeune femme, attendant sa réponse.

— Non plus, bien qu’il soit assez séduisant pour son âge ! ajouta Jade.

— C’est juste que je travaille et vis chez lui… Et j’ai juste pas envie qu’il s’inquiète de ne pas me voir rentrer, admit-elle en rédigeant un texto.

 Et j’ai juste pas envie qu’il s’inquiète de ne pas me voir rentrer, admit-elle en rédigeant un texto

« Salut Viktor, je rentre demain en matinée. Je te préviens pour éviter que tu te demandes où je suis passée. À demain. Jade » 

​​​​​​    Hannah se permit d’intervenir.

— Après tout… Désolé de dire ça mais, ce n’est pas ton père, tu n’as aucun compte à lui rendre. Tu fais encore ce que tu veux de tes week-ends.

    Jade était bien entendue d’accord avec cette vérité, mais préférait prévenir. Dans le cas contraire, elle apprécierait d’être mise au courant.

    Pendant ce temps, Jeff et Stan s’étaient mis à chuchoter en douce… Mais ils n’étaient pas vraiment discrets !

— Ne vous occupez pas d’eux, intervint Liam.

— Ils préparent encore sûrement une mauvaise blague…

— On a de quoi s’inquiéter alors ! pouffa Hannah.

    Jeff roula une autre pétard et Stan proposa de le fumer dehors afin de profiter des dernières soirées chaudes de la fin de l’été. Tout le monde suivit. Tandis que Stan, Jeff et Hannah se posèrent sur les bains de soleil près de la piscine, Jade et Liam marchèrent un peu plus loin.

— Ça te dirait de venir à une de nos répètes un de ces jours ? On pourrait essayer de bosser un morceau ensemble… En tout cas ça me plairait ! proposa le jeune homme.

    Jade était surprise, mais aussi enchantée par cette demande. Elle répondit par l’affirmatif lorsqu’elle entendit son amie crier. Elle se retourna et vit Jeff et Stan la jeter dans la piscine. Jeff se dirigea alors vers elle.

— Bande de p’tits cons ! s’écria Hannah en sortant la tête de l’eau et en éclaboussant Stan.

    Jade commença à vouloir prendre ses jambes à son cou afin d’éviter de finir à l’eau comme son amie. C’était sans compter sur la traîtrise de Liam. Il la rattrapa, encerclant ses hanches de ses bras musclés. Ce contact fit frémir la blonde qui eut soudainement bien chaud.

— Ah non !! cria-t-elle en essayant vainement de s’échapper.

    Jeff arriva, lui attrapa les jambes, retira ses chaussures et la lança à l’eau. Les garçons sautèrent ensuite et éclaboussèrent les filles.

    Alors qu’ils s’amusaient, Jade aperçut soudain une silhouette plus loin dans la pénombre. Elle arrêta de s’agiter afin de l’observer. Elle n’entendait plus le chahut à côté d’elle, mais un rire de petite fille résonner au loin. Elle avait du mal à discerner les contours de cette silhouette. Elle se concentra un peu plus, plissant les yeux. Elle sentit alors sa tête tourner légèrement et mit ses mains sur ses tempes.

— Jade ?

    Une main se posa sur son épaule. Elle sursauta avant de remarquer qu’il s’agissait seulement de Liam, dont le t-shirt, désormais trempé, laissait apparaître des abdos sculptés. Jade secoua la tête et regarda de nouveau vers la pénombre. Elle ne discerna aucune silhouette. Sa tête ne tournait plus, mais elle se sentit un peu plus fatiguée.

— Je dois être complètement faya ! admit-elle.

— J’avais cru voir quelqu’un…

    Liam regarda dans la même direction que Jade.

— Bah alors ma beauté ? On a des hallu’ ? se moqua-t-il en la prenant dans ses bras.

    Son corps musclé collé au sien, Jade oubliait un instant qu’ils n’étaient pas seuls… Et surtout que ses habits aussi étaient trempés et dessinaient parfaitement ses courbes.

— Je sors chercher des serviettes. Reste dans l’eau pour l’instant, déclara Liam en relâchant son étreinte, pourtant si agréable.

    Le jeune homme sortit de l’eau et retira son t-shirt devenu collant. Il l’essora et le déposa sur un des bains de soleil avant de rentrer dans la maison. Jeff et Stan, ces fourbes, continuèrent d’éclabousser les filles en attendant le retour de leur ami. Jeff se rapprocha de Jade.

— Alors, il te plaît Liam ? demanda-t-il à Jade en murmurant.

— Je…

    Elle n’eut pas le temps de répondre que Liam revint avec les serviettes. Il déposa les serviettes à côté de son t-shirt et s’essuya les cheveux. Jade l’observait sous le regard amusé de Jeff qui rejoignit Hannah. Les cheveux de Liam, encore humides, étaient ébouriffés sur sa tête. Cela lui donnait un côté sauvage et sexy que la jeune femme apprécia. Elle se mordit la lèvre inférieure lorsque le regard du beau rockeur se posa sur elle. Il afficha un grand sourire qui la fit fondre un peu plus. Cependant, elle détourna le regard afin de reprendre le contrôle de son coeur qui commençait à s’emballer.

    Tout le monde sortit de l’eau. Jade avait beaucoup de mal à supporter le fait que ses habits lui collaient à la peau. Hannah, elle, avait retiré son t-shirt et sa jupe, elle était en sous-vêtements. Liam posa une serviette sur les épaules d’Hannah et une autre sur celles de Jade.

— Tu veux que j’aille chercher vos affaires à la voiture ? se proposa-t-il.

— Non t’inquiète, j’y vais ! lança Hannah avant de rentrer dans la maison.

— Alors ?! Ca fait du bien un p’tit bain de minuit, n’est-ce pas Jade ?! s’exclama Jeff riard.

— De une, il est bien plus de minuit… Et de deux, un bain de minuit ça se fait à poil ! répondit-elle, malicieuse.

— Oh la coquine ! enchaîna Jeff qui feinta l’étonnement.

— Ça peut sûrement s’arranger s’il n’y a que ça ! déclara Stan.

    Jade gloussa, un peu gênée. Hannah revint avec un grand sac.

— On peut aller où pour se changer ? demanda-t-elle.

— Vous pouvez rester ici !! s’enquit Jeff avec un grand sourire.

— Espèce de gros pervers ! lança Liam en lui assénant une tape à l’arrière du crâne. Suivez-moi, je vais vous montrer vos chambres.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx