Phoenix – Étincelles : Chapitre VIII

8 mins

    Après avoir ricané un bon moment, Hannah essuya une larme au bord de ses yeux.

— Oh non, pas elle ! Cette meuf est une tueuse !
lança-t-elle.

    Jade étouffa un rire. Cloé les fusilla du regard. 

— Cette “meuf” comme vous dites à un talent de ouf !

    Hannah cru d’abord qu’il s’agissait d’une blague puis se ravisa. Elle jeta un coup d’oeil aux garçons qui s’étaient tournés vers elle mais qui n’osèrent rien dire. Laury se trouvait sur scène pour interpréter une chanson assez sexy et entraînante. Sa jupe courte était tout à fait raccord avec le choix de sa chanson. En effet, Jade trouvait qu’elle chantait plutôt bien. La jeune femme se trémoussait sur scène. Des garçons la sifflèrent pour son plus grand plaisir. Elle se donnait en spectacle, balançant des clins d’oeils. Cela gênait Jade, qui eut beaucoup de mal à le cacher… Laury remarqua leur table et leur adressa un signe. Cloé montra un certain enthousiasme à y répondre. Jade comprit alors pourquoi elle avait eu tant de mal à discuter avec la jeune femme depuis le début de la soirée : elles ne devaient pas avoir les même centres d’intérêts. Elle ne connaissait que très peu cette bimbo, mais il était sûr qu’elle ne s’entendrait pas avec elle. C’en était presque physique. Alors que Jade continuait d’observer la prestation sexy de Laury, elle remarqua le baiser et le clin d’oeil que celle-ci envoya en direction de Liam. Ce dernier se contenta de passer la main dans ses cheveux afin de les ébouriffer légèrement et se concentra de nouveau sur son verre. Son regard croisa celui de Jade.

— C’est bientôt ton tour ma jolie, lui indiqua-t-il tout sourire. 

— D’ailleurs, tiens.

    Il lui tendit un livret qui trainait sur la table.

— Choisis une chanson dans ce livret avant de t’y rendre.

    Elle feuilleta le carnet mais n’était pas spécialement emballée par ce qui était proposé. Elle se sentait surtout stressée, de peur d’être jugée, non seulement par son amie, mais aussi par le garçon qui lui plaisait… Hannah regarda avec elle. Elle avait perçu le trouble chez son amie et décida de l’aider.

— Tiens, fais donc celle-ci ! Elle est pas ouf mais elle est amusante. Et je sais que tu la connais, on s’est amusé à la chanter pour venir !

    En effet, les filles s’étaient enjaillées sur une chanson de Taylor Swift pendant le trajet, et la rousse lui indiquait la chanson « Shake it Off » de l’artiste. Jade rit à l’unisson avec son amie. Les gars sourirent et Jeff se moqua gentiment. Une lueur sournoise brilla soudain dans le regard de Liam.

— Moi je dis… Que de la gueule !

    Il ponctua sa phrase par un clin d’oeil adressé à Jade. Celle-ci écarquilla les yeux un instant puis son regard étincela. Une mise au défi ? Jade ne se voyait plus désapprouver ce choix.

Challenge accepted !

— Attend, ‘tend, ‘tend !
la coupa Hannah.

    Elle se tourna vers Liam. 

— Et on y gagne quoi ?
demanda-t-elle tout sourire. 

On ?! s’indigna Jade riarde.

    Son amie mit son index sur ses lèvres pour lui signifier de se taire et d’attendre la réponse du maître du défi. 

— Si tu arrives à mettre le feu, on fête ça en after chez moi, déclara l’intéressé, les prunelles brillantes et le regard planté dans celui de la blonde. 

    Alors que le groupe prenait un verre avant la prestation de Jade, Laury, qui avait fini son show, les rejoignit.

— Alors mes rockeurs préférés ! Comment ça va ?

    Elle reçut une brève réponse puis se tourna vers Hannah et Jade qu’elle n’avait pas encore calculé.

— Oh, salut les loozeuses !

— Salut Lolo la bimbo !
lança Hannah qui, bien qu’ayant pris un cocktail “léger” afin de pouvoir reprendre la voiture, avait tout de même un bon coup dans le nez…

    Les garçons sourirent et Jade ricana discrètement. 

— Mon paauvre Liam !
commença Laury en se rapprochant très près du jeune homme. 

— J’espère que tu ne t’ennuies et que tu as pu apprécier ce que tu as vu sur scène malgré ta mauvaise compagnie.  

    Elle ponctua sa phrase par un regard empli de dédain à l’attention des deux amies attablées. Le jeune homme soupira discrètement avant de se tourner vers la bimbo.

— Ouais, c’était cool.

    ​​​​​​​Il ne semblait pas penser ces paroles mais Laury en fut plus que satisfaite. Elle déposa un baiser sur sa joue. Ce qui eut pour conséquence non seulement de surprendre Liam, mais également de faire rougir de colère Jade…

— T’as été GÉ-NIALE ! ​​​​​​​
commenta Cloé, les yeux pleins d’étoiles. Il faut absolument que tu continues dans cette voie ! ​​​​​​​ 

    Laury buvait les paroles de son amie qui ne tarissait d’éloges à son sujet, concernant sa voix, son déhanché, sa prestance, son aisance… Jade en avait plus qu’assez. Elle était remontée à bloc. Elle avala d’une traite le reste de son verre.

— Bon allez, je me lance, envoya-t-elle avant de déguerpir en direction de la scène.

    Elle entendit tout juste son amie s’écrier : 

— Tu vas tout déchirer ! Pense à l’after !​​​​​​​

    Sans un regard vers la table, elle continua sa route. Cependant, elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer Laury se moquer ouvertement d’elle dans son dos… Heureusement, Hannah serait là pour calmer ses ardeurs. Non pas que Jade en ait peur, seulement qu’elle n’appréciait pas cette « gue-guerre » puérile. Malgré tout, elle espérait bien lui en mettre plein la vue. Elle n’avait jamais été très tendre avec les personnes qui avaient essayé de la rabaisser, et Dieu seul savait qu’elle en avait croisé beaucoup sur son chemin. Elle préférait se contenir pour l’instant, il n’était pas nécessaire qu’elle envoie tout valser au premier obstacle.

    Une personne attendait son tour pendant qu’un duo était déjà sur scène. L’animateur lui avait demandé de patienter près du bar. Lors de l’attente, la colère redescendit un peu, mais le stress, lui, grimpa… Cela faisait longtemps qu’elle n’était pas montée sur scène. La dernière fois, ce devait être il y a environ un an ou un an et demi, et ce n’était pas pour chanter… Les battements de son coeur se faisaient de plus en plus rapides. Elle essaya de contrôler sa respiration en prenant de longues inspirations. Elle marchait, faisant de petits cercles. Ce serait bientôt à elle, le duo était redescendu et la prestation actuelle était quasiment terminée. Avant qu’il ne soit trop tard, elle commanda un shot de vodka/macadamia qu’elle but d’une seule traite au moment même où l’animateur annonça que c’était son tour.

    Elle monta les marches la menant sur scène. Les poils sur ses bras se hérissaient. Elle se dirigea, d’une démarche hésitante, vers le micro, sous la lumière des projecteurs. Elle n’osait pas regarder le “public” bien que les lumières aveuglantes ne le lui permettrait pas même si elle le voulait. Jade régla le pied du micro et posa les mains sur ce dernier. Les premières notes retentirent. Elle se concentra sur l’écran face à elle bien qu’elle connaissait parfaitement les paroles. Elle entama le premier couplet timidement. La musique entraînante la déstressa assez rapidement. Maintenant que les premières notes étaient sorties, elle se détendit et se laissa aller. Elle détacha le micro de son pied et le prit dans ses mains, se déplaçant un peu plus sur scène. Elle s’amusa à effectuer une petite chorégraphie sage mais agréable à regarder. 

    De leur côté, les garçons n’en revenaient pas.

— T’as vu ça, Liam ?!
s’écria Stan, qui reçu un coup de coude dans les côtes de la part de sa petite amie.

    L’intéressé, quant à lui, fixait Jade sans réellement montrer d’émotions, concentré. Seule une lueur brillait dans son regard. 

— Hey, j’vous avais pas menti ! ​​
lança Jeff, pas peu fier de lui. 

    La voix de Jade était claire et juste. Elle savait chanter… Et danser, cela se voyait.

— Ah ÇA ! C’est MA copine !!!
s’exclama Hannah, ravie.

    Laury serrait les dents et fulminait dans son coin pour le plus grand plaisir de la rouquine. 

    Une fois la chanson terminée, la belle salua son public qui l’applaudit chaleureusement. Lorsqu’elle descendit, même l’animateur la félicita pour sa performance. D’autres personnes, qu’elle ne connaissait pas, la félicitèrent lorsqu’elle passa près d’eux pour rejoindre ses amis. Jade se contenta de les remercier avec le sourire. 

    Lorsqu’elle était sur scène, au moment où le stress était redescendu, elle ne pensait plus à rien. Elle en avait d’ailleurs carrément oublié le challenge ! Maintenant qu’elle y repensait…

Plutôt réussi… pensa-t-elle, satisfaite.

    Lorsqu’elle arriva à la table, Laury était toujours installée à côté de Liam et tirait une tête de cent pieds de long. Hannah, elle, lui sauta presque dessus. 

— Tu ES GÉ-NIALE ! s’exclama-t-elle.

— On dirait que tu as fait ça toute ta vie !

— Disons juste que ce n’était pas une première…

— Et ça c’est vu, déclara alors Liam avec un petit sourire que Jade trouva très séduisant. 

— Tu as déjà fait de la scène ?
se renseigna Jeff. 

— Un peu oui, j’étais dans un groupe pendant quelques années, mais on a arrêté peu de temps après le lycée.

— Ah ouais, la bonne époque quoi !!
lança-t-il. 

— Si on veut…
continua Jade. 

— J’étais pas hyper stable et un peu con à cette période de ma vie.

— Noooon, sérieusement ?! Jade la rebelle ?!
ricana Liam pour la taquiner.

    Laury essaya d’envoyer une réflexion du genre « Tu l’es toujours » mais elle passa complètement inaperçue. 

— Alors ?! Résultat pour ce défi ?
demanda soudain Hannah tout sourire. 

— Mmmh, j’hésite. Il faudrait qu’on se mette d’accord avec les gars…
répondit Liam en faisant mine de réfléchir. 

— Tu rigoles ?! Pour ma part c’est tout vu, c’est gagné !
enchaîna Jeff. 

— Ouais, j’suis d’accord. Et fais pas genre, on sait tous que tu veux passer la soirée avec Jade. On en a entendu parler toute la semaine !
ricana Stan.

    Jade sentit ses joues s’empourprer, son amie lui fit un léger coup de coude. Liam rougit légèrement et passa une main dans ses cheveux. 

— Bon et bien petit after chez moi pour les deux jolies V.I.P !
confirma Liam avec un grand sourire. 

— Oh super !!
s’enjailla alors Laury, prenant le bras de Liam et posant sa tête sur l’épaule de celui-ci. 

— Je peux ramener quelques personnes ? Tu sais, je suis toujours très entourée !

    Jade soupira bruyamment. Cette manière de se mettre en avant et de toujours vouloir capter l’attention l’exaspérait. À vrai dire, Laury lui faisait même un peu pitié.

— Désolé Laury, une prochaine fois peut-être. Ce soir on fait une petite soirée posée juste entre nous, refusa galamment Liam en prenant ses distances avec la bimbo. 

— D’ailleurs, si on y allait maintenant ?
enchaîna Jeff visiblement agacé.

    Les garçons se levèrent, suivit par Jade et Hannah. Cloé quant à elle se sentait manifestement mal à l’aise. Laury s’éclipsa mécontente. 

    Lorsque le groupe sortit du bar, ils restèrent un instant sur le parking. Liam, Jeff, Jade et Hannah discutaient près des voitures. Un peu plus loin, Stan et Cloé se prenaient la tête. Le jeune homme revint vers eux. 

— Je ramène Cloé chez elle et je vous rejoins.

— Elle te fait ENCORE une scène ?
demanda Jeff en insistant bien sur le mot « encore ». 

— Ouais, ça me gave, répondit Stan.

    Cloé l’attendait un peu plus loin, les bras croisés sous sa poitrine. Elle ne dit au revoir à personne. 

— J’en connais un qui va être privé de sexe pendant quelque temps !!
ricana Jeff, ce qui fit rire le reste du groupe.

    Stan partit en soupirant. Cela ne semblait pas l’atteindre pour autant. 

    Liam donna son adresse à Hannah. Les garçons grimpèrent dans une Jeep CJ-5 bleue, les filles les imitèrent et grimpèrent dans la voiture d’Hannah. 

— Mon Dieu !
fit alors Hannah, ce qui déclencha un rire chez Jade. 

— Non mais sérieusement ! Tu as vu comme il te dévore du regard ?!

— Tu exagères. Même si je vois bien qu’il n’est pas insensible à mon charme naturel, dit-elle de manière ironique. Mais à ce point quand même… 

— Tu rigoles !! s’indigna Hannah en démarrant pour suivre la voiture des garçons. 

— Quand tu étais sur scène, il avait les yeux rempli d’étoiles. Il a chuchoté plusieurs fois à l’oreille des deux autres. Je me demande bien ce qu’ils ont pu se dire… Mais si tu veux mon avis, tu as une touche ! Et fais pas genre que toi tu n’est pas insensible à son charme…

    Elles rirent en coeur. Jade se sentait flattée car Liam lui plaisait. Sa belle gueule, sa voix, son style, et, pour le peu qu’elle connaissait, sa personnalité lui plaisait. Il avait de l’humour et savait aussi se montrer gentleman. Et ce sourire ! Et ce charme !

— Je sais pas trop… Tu sais, ça fait juste quelques semaines que je suis là et…

— Et alors ? On a qu’une vie !
conclut Hannah. 

— J’y réfléchirais.

— Ne réfléchis pas trop ! Y en a qui sont morts comme ça !

    Elles rirent à nouveau.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx