Phoenix – Étincelles : Chapitre VII

9 mins

    Une fois dans sa chambre, Jade se fit couler un bon bain chaud. Après cet instant détente, elle décida de faire quelques corvées. Elle commença par ranger la chambre de Louis. Ses jouets, tout droit sortis de l’univers de Tim Burton, étaient éparpillés de part et d’autres de la pièce. Elle descendit ensuite pour vider le lave-vaisselle et passa également l’aspirateur au rez-de-chaussé… Ce qui raviva le mal de crâne. La fragilité dû à l’alcool consommé la veille, à la fatigue et au bruit pesant de l’aspirateur ne faisaient pas bon ménage. Lorsqu’elle eut terminé, elle rangea l’appareil et monta prendre son plaid dans sa chambre afin de s’installer dans le salon. Elle s’était initialement mise au centre, là où elle s’était retrouvée avec Viktor lors de son arrivée. Le salon était immense. Il y avait un coin « cosy » avec des sièges et une cheminée dans le fond à gauche. En son centre se trouvait une petite table entourée de canapés et fauteuils, là où Viktor lui avait fait signer le contrat. Vers la droite, à l’opposé du côté « cosy », se trouvait un coin télévision avec des canapés très confortables. Dans le fond de la pièce, à l’écart, un grand drap recouvrait un meuble. La curiosité de Jade en était attisée, mais elle était bien trop fatiguée pour voir à ça maintenant. Une fois son thé terminé, elle se mit devant la télévision et passa le reste de sa journée sur Netflix. Elle s’y endormit et ne le comprit que le lendemain matin, lorsque les premières lueurs du soleil traversèrent les rideaux et se posèrent sur ses yeux fermés. Jade se leva, bu d’une traite un grand verre de jus d’orange, se lava et rangea le rez-de-chaussé.

    Ses corvées terminées, la jeune femme décida d’éclaircir le mystère sur le grand meuble caché dans l’ombre de la pièce. En retirant le drap, elle découvrit un magnifique piano à queue noir très bien entretenu. Elle aurait plutôt pensé qu’il s’agissait d’un gros meuble non utilisé et mit de côté. Satisfaite de cette découverte, elle passa ses doigts sur les touches du clavier et appuya sur certaines d’entre elles. La touche était lourde. Le son était clair et agréable. Il résonnait dans le vide du manoir. Se trouvant seule, elle décida de s’installer sur le petit banc au devant du piano. Les coussins étaient moelleux et confortables. Jade chercha quelques partitions sur son téléphone. Elle joua longtemps, sans voir le temps passer. Cela faisait bientôt deux ans qu’elle n’avait pas touché à un clavier, et elle venait de se rendre compte seulement maintenant à quel point cela lui manquait. Le souvenir de son petit synthé lui revint à l’esprit. Elle avait malheureusement dû le revendre et en avait été très attristée. Alors qu’elle finissait son morceau, elle entendit des applaudissements claquants, secs et distincts. Elle sursauta et se leva d’un bond. Elle se retourna et vit Zack, à l’autre bout de la pièce, qui s’avançait, affichant un léger sourire.

— Viktor avait drapé ce piano pour éviter qu’on ne l’abîme. Mais quand le chat n’est pas là, les souris dansent !

    Gênée, Jade ne savait pas où se mettre.

— Je n’ai eu aucune interdiction…

    Zack se trouvait désormais assez proche de la jeune femme. Son cœur rata un battement lorsqu’elle se rendit compte de cette proximité. Elle n’était pas indifférente à son regard.

— Mais il n’y en a aucune, princesse…

    Son regard était étrangement doux, ce qui surpris la jeune femme. Elle n’osa pas répliquer.

 — Alors cette soirée ?
demanda Zack.

    Ses prunelles étaient embrasées de curiosité. 

— C’était chouette, je me suis bien amusée !

— Et alors, tu as tenu le coup ?

    Jade, enfantine, lui tira la langue tandis que ses joues s’empourpraient à vue d’oeil, ce qui amusa le jeune homme. Son rire retentit jusque dans le hall.

— Disons juste que je me suis bien amusée et que je n’ai pas mal fini… Il en faut plus pour me coucher ! se sentit obligée de rajouter Jade qui tentait tant bien que mal de se justifier, sans trop savoir de quoi ni pourquoi.

— J’espère avoir l’occasion de voir ça, une prochaine fois, répondit le jeune homme.

    Il tourna le dos et se dirigea, les mains dans les poches, vers la sortie, laissant la jeune femme plantée à côté du piano. Une fois qu’il eut franchi le pas de la porte, Jade se laissa tomber sur le petit banc au devant du piano. Elle regardait dans le vide. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais après chaque échange qu’elle avait avec Zack Montgomery, elle se sentait comme vidée de son énergie. La flamme qui s’allumait dans son estomac consumait sa force vitale. Elle se sentait exténuée.

    Quelques minutes plus tard, alors que Jade était encore bouleversée par son échange rapide avec Zack, Louis entra dans la salle, accompagné par Viktor. Ce dernier la regarda de biais. Elle se rendit alors compte qu’elle était toujours assise sur le petit banc du piano et Zack venait juste de la mettre en garde concernant l’utilisation de cet instrument. 

— Excuse-moi ! s’empressa de dire Jade en se relevant.

— Je ne savais pas qu’il était interdit d’y jouer. Je pensais qu’il était drapé pour éviter la poussière et non pas par interdiction…

— Ne t’en fais pas. Tu n’as pas été prévenu. Et puis, un peu de musique ne devrait pas nous faire de mal… ajouta Viktor.

    Une fois l’information arrivée au cerveau de Jade, elle le dévisagea avec des yeux ronds.

— Tant que tu ne passes pas ta vie devant le clavier de cet instrument, je t’autorise à l’utiliser ! conclut-il avec un clin d’oeil.

    Jade était ravie de cette nouvelle.

— Merci ! osa-t-elle avec un sourire jusqu’aux oreilles.

— Et moi ?!! s’indigna soudain Louis qui se trouvait à côté de Jade.

    Elle ne l’avait pas vu s’approcher autant et se sentit soudainement mal à l’aise.

— Tu ne sais pas en jouer Louis.

    Viktor essayait de reprendre son petit frère, mais celui-ci devint rouge de colère.

— C’est le piano de maman, je ne veux pas qu’elle pose ses sales doigts dessus ! s’écria-t-il avec de grosses larmes au bord des yeux.

    Jade se sentait vraiment mal par rapport au jeune garçon. Alors que Viktor essayait de raisonner le petit, elle se permit de proposer :

— Si ça te dit, je peux t’apprendre !

    La conversation qui avait commencé entre les deux frères s’arrêta soudain.

— Tu ferais ça ?! s’étonna le jeune garçon en scrutant le regard de Jade.

— Bien sûr. Si tu es sage, quand je m’occuperais de toi et qu’on aura du temps, je te propose de te montrer quelques petits trucs au piano, ça te dit ?

    Jade avait l’espoir de se rapprocher du petit dernier des Montgomery. Après tout, elle était sûre de passer du temps avec lui, autant que ça se passe pour le mieux. Louis était surpris de cet entrain qu’avait la jeune femme à lui apprendre le piano, il afficha cependant un sourire espiègle et repartit en courant du salon.

— Merci Jade, ajouta Viktor avant de quitter la pièce à la suite de l’enfant.

    La jeune femme resta seule à nouveau, prêt du piano. Elle remit le drap convenablement dessus afin de lui éviter de prendre la poussière.

*            *

*

    Les semaines qui suivirent se déroulèrent sereinement. Hannah et Jade discutèrent de la soirée d’inté’. Hannah taquina son amie lors d’un cours sur le petit rapprochement qu’il y avait eut avec Damien.

— C’était rien ! Un échange à peine amical… Mais agréable, souligna la blonde en riant.

    Les frères Montgomery, avec qui elles partageaient ce cours, se trouvaient un peu plus bas. Jade aperçut alors l’oeil vif de Zack qui transperça son regard en une fraction de seconde. Ce fut rapide mais intense. Elle ressentit de la colère et… Une pointe de jalousie ? Elle se secoua la tête et lorsqu’elle regarda à nouveau dans la direction du beau ténébreux, elle ne vit que sa tignasse sombre et ne croisa pas à nouveau ses yeux de braises.

    L’entente avec les Montgomery était assez bonne. Viktor était la présence tutrice de la famille en l’absence du père, Andrew était très sympathique malgré son apparence triste, elle s’entendait vraiment bien avec lui. Zack était l’homme quasi-invisible du manoir. Jade ne le croisait que très peu et n’avait que très peu d’échanges avec lui. Des regards, des sensations… Mais rien de concret. Son côté lunatique faisait qu’elle ne savait jamais sur quel pied danser en sa présence… Tantôt il « tentait » une discussion – et encore, pas sûr que ce soit le terme le plus approprié – tantôt il l’évitait comme la peste… Quant au petit dernier, Jade dût le garder à plusieurs reprises. Cela se passa relativement bien. Il apprenait rapidement au piano, la théorie comme la pratique. Il fit seulement deux caprices lorsqu’il dût arrêter… La deuxième fois, Viktor était intervenu, sûrement agacé par le raffut qu’avait fait Louis.

— Tu auras tout le temps d’apprendre Louis. Gardes-en pour plus tard, ou tu t’ennuieras de nouveau ! s’était-il énervé.

    Ce rapide échange garda le petit Louis sous silence pour le reste de la soirée. Jade lui proposa plusieurs autres activités, en vain.

    Hannah l’avait également contacté afin qu’elle s’inscrive sur les réseaux sociaux pour la rejoindre. Jade avait répondu qu’elle n’avait aucun intérêt pour les réseaux sociaux et qu’il était hors de question qu’elle s’y inscrive. En vérité, elle avait peur de ce qu’elle pourrait y retrouver, notamment des souvenirs qu’elle cherchait à oublier. Il y avait une partie assez sombre de sa vie qu’elle souhaitait non seulement oublier, mais également que tout le monde oubli…

    Jade avait invité son amie à l’accompagner à la soirée karaoké du Bar’ouf où elle avait été invité par le beau Liam. Elle était passée dans le parc de l’Université où le jeune homme lui avait dit se trouver lorsqu’il avait du temps libre.

— Salut… osa-t-elle timidement en s’approchant.

— Salut poupée ! lança un jeune homme qu’elle ne connaissait pas.

    Il se prit un coup de coude de la part du rockeur aux cheveux rouges flamboyants. Ce dernier se leva et la rejoignit. Les membres du groupe n’étaient pas seuls. Ils étaient entourés d’amis, gars et filles. Certaines filles n’apprécièrent pas que Liam rejoigne la jeune femme. Elle se sentit légèrement mal face à leurs regards de tueuses. Des gars se retournaient pour la sonder de la tête aux pieds. Elle ne saurait dire s’il en ressortait du « positif » ou non, mais elle se sentit très peu à l’aise.

— Salut Jade. Ça va ? demanda le beau rockeur en s’approchant d’elle avec un sourire radieux.

— Oui… rougit-elle.

— Je viens te prévenir que je viendrais à la soirée du Bar’ouf ce week-end. Je serais avec Hannah, une amie

— Ok super. On s’y rejoint vers 20h-20h30, ça te va ?

— Ça marche. À samedi alors, lança-t-elle avant de tourner les talons.

    Liam resta un instant à la regarder partir avant de retourner vers ses amis, non sans un dernier regard vers la jeune femme qui elle avançait en regardant ses pieds.

    Le fameux soir arriva très vite. Hannah vint chercher Jade devant le manoir des Montgomery. Elle était en retard, il était déjà presque 20h30. Elle lui envoya un texto pour l’avertir qu’elle était devant. Alors qu’elle était dans le hall, Jade croisa Andrew qui lui souhaita de passer une bonne soirée et de faire attention. Au moment où elle refermait la porte du manoir, elle remarqua Zack en haut des escaliers, en direction de l’aile gauche. Leurs regards se croisèrent à l’instant où la porte se referma sur elle. La jeune femme resta figée devant la porte pendant quelques secondes qui lui parurent très longues. Ses yeux… Ils étaient… Rouges ? C’était peut-être un effet d’optique ? Une hallucination ? L’instant avait été bien trop subtil pour que la jeune femme soit sûre de ce qu’elle avait cru voir.

    Un klaxon retentit et la sortie de ses rêveries. Jade se tourna en direction de la sortie où l’attendait son amie. Elle monta dans la voiture, côté passager.

— Et c’est partiiii ! s’écria Hannah avant de partir. Sur la route, celle-ci commenta la tenue de Jade.

— Un short et un débardeur ? Sérieusement ? Tu pouvais pas faire un effort pour Liam ? la taquina Hannah. Jade rougit.

— On va commencer par faire connaissance, et on avisera ensuite ! commenta-t-elle, amusée.

    Les filles arrivèrent ambiancées au Bar’ouf. Il y avait déjà pas mal de monde. Elles aperçurent Liam et son groupe attablés sur des banquettes éloignées du bar. Ils les rejoignirent. Jade timidement, Hannah très heureuse. Le groupe se présenta : Stan le bassiste sportif, accompagné par Cloé sa petite amie, Jeff le batteur comique et Liam… Le fameux Liam, chanteur, guitariste et charmant.

— Je vous offre un verre ? proposa le beau rockeur.

    Les filles acceptèrent.

    Après avoir fait un peu connaissance avec les garçons autour du premier verre, Cloé parlant très peu, Jade se sentait déjà un peu plus à l’aise. Liam se trouvait en face d’elle et il n’avait d’yeux que pour elle. Ses amis ne se gênaient pas pour le lui faire remarquer, ce qui avait pour conséquence d’empourprer les joues de la jolie blonde qui n’était pas indifférente à ces allusions. Liam quant à lui se contentait d’un petit sourire en coin.

— C’est craquant… commenta-t-il dans un murmure que Jade fit semblant de ne pas entendre.

    Elle lui lança un regard léger et amusée mais ne rajouta rien. Plus la soirée avançait, plus la jeune femme trouvait le jeune homme charmant et intéressant.

    Plusieurs personnes avaient tenté le karaoké, avec plus ou moins de talent et plus ou moins de sérieux. Le groupe d’amis se permit quelques remarques, positives comme négatives, pour la plupart des prestations. Hannah ne se priva pas de quelques commentaires sur le physique des garçons qui passèrent.

— Ah lui ! J’en ferais bien mon quatre heure !

    Ce qui amusa beaucoup Jeff, qui avait révélé une personnalité assez forte. De l’humour noir, de l’humour lourd et parfois un peu de douceur… Principalement dans la vanne quand même !

    C’est alors qu’une personne monta sur scène pour une nouvelle prestation. Les filles la reconnurent. Jade était très surprise. Pas de la voir ici, dans ce bar, mais plutôt sur scène. Quoi que le feu des projecteurs était sûrement une chose qu’elle recherchait… Hannah rit à plein poumon, ce qui n’eut pas l’air de plaire à Cloé. Les garçons ne disaient rien, un froid s’était installé. Jade ne comprit pas immédiatement.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx