Phoenix – Étincelles : Chapitre VI

7 mins

    Une bonne cinquantaine de personnes attendaient déjà devant la scène. Et beaucoup de monde arrivèrent encore avant que les premières notes ne retentissent dans les amplis. Jade apprécia le premier groupe qui fit des reprises de Twenty One Pilot, notamment Stressed out, Heathens et Ride. Le deuxième groupe fit des reprises et des compos plutôt cool, d’un style pop punk rock appréciable. Lors de la pause entre le second et le troisième groupe, Hannah partit chercher une nouvelle tournée de bières. Les filles échangèrent avec Violette et Charly, deux filles de deuxième année, aussi excentriques que sympathiques.

— Oh, ça y est ! s’exclama soudain Violette en entendant les premiers accords de guitare.

— C’est Liam ! ajouta Charly, se tournant vers la scène, les yeux pétillants.

— Qui ça ? interrogea Jade.

— Liam ! C’est le chanteur. Pas désagréable à regarder si tu vois ce que je veux dire ! finit Violette avec un clin d’oeil.

    Alors que la chanson commençait, Jade la reconnut immédiatement. The All American Rejects – Give You Hell. Lors des premières paroles, le fameux chanteur fit son apparition. Un bel homme, de l’âge de Jade, des cheveux d’un rouge flamboyant, des yeux sombres, presque noirs, avec de longs cils qui soutenaient ce charmant regard. Sa voix était claire et mélodieuse. Le public était conquis et les filles sous le charme. La prestation plut beaucoup à Jade qui chantait tout en dansant avec son amie. Les reprises faites par le groupe étaient tout à fait le style de musique qu’elle écoutait : Dance dance de Fall out Boy, What I Got de Sublime… Un véritable plaisir pour elle. Jade, et même Hannah, se déchaînèrent durant ce concert. Jade sentait bien l’alcool lui monter à la tête. Elle se sentait bien. À la fin du concert, le DJ reprit la sono en main. C’est alors que Tom saisit les poignets des deux jeunes femmes et les emmena danser. Les filles se mirent à rire et le suivirent avec entrain. Ils dansèrent tous les trois sur la piste autour du feu où le monde commençait à affluer.

    Après un bon moment, Jade proposa de payer sa tournée. Elle se dirigea alors au bar un peu plus loin. Après s’être frayée un chemin parmi la foule qui restait à picoler au comptoir, elle passa commande. Alors qu’elle patientait, une voix toute proche l’interpella.

— Salut !

    Elle se retourna et se trouva face au beau Liam.

— Salut ! Sympa le show de tout à l’heure !

    Le compliment parut faire plaisir au beau chanteur.

— Merci. On m’a raconté que toi aussi tu chantais plutôt bien apparemment…

    Jade fut assez surprise.

— On t’as raconté ?

— Oui, j’ai mes sources ! ricana-t-il.

— Les gars de mon groupe étaient au Bar’ouf lors de la soirée karaoké.

— Ah, oui…

    Jade était à la fois gênée et flattée.

— Moi c’est Liam, se présenta le bel homme

    Il afficha un magnifique sourire qui charmait la jeune femme en face de lui. Il but une gorgée de son verre.

— Et moi Jade, répondit la jolie blonde qui était devenue toute rouge.

— Ça te dirait de revenir à la prochaine soirée karaoké du Bar’ouf ?

    Jade fut intimidée par cette invitation, mais elle en était ravie.

— C’est quand ?

— Dans deux semaines, le samedi soir.

— Ok, je pense que ça devrait être gérable. Je te redis ?

    Elle voulait passer cette soirée avec Liam, il lui plaisait beaucoup. Elle devait cependant voir avec Viktor si elle avait son samedi soir de libre, n’ayant pas son planning avec elle, elle préférait rester sur son hypothétique disponibilité plutôt que de faire un faux plan à Liam.

— Quand il fait beau, je suis souvent au parc derrière la fac quand je n’ai pas cours. Tu pourras m’y retrouver là-bas, annonça le charmant jeune homme.

    Les boissons de Jade étaient fin prêtes, posées sur le comptoir devant elle.

— Ok ça marche, à bientôt alors ! lança-t-elle avant de traverser à nouveau la foule devant la zone du bar.

— Tu en as mis du temps ! Je suis complètement déshydratée ! s’écria Hannah en récupérant son verre des mains de Jade.

    Ce qui fit rire la jolie blonde.

— Désolée, il y a beaucoup de monde autour du bar… Et puis… J’ai discuté avec Liam et…

— Attends, LE Liam ?!

    Hannah arrêta de gesticuler pour regarder Jade avec de grands yeux ronds. Jade riait de plus belle.

— Oui, il m’a invité à venir à une soirée karaoké…

    Hannah sourit.

— Il te plaît hein ??

    Jade rougit.

— Il est mignon, répondit-elle.

    Elles se mirent à rire sous le regard de Tom. Lui n’avait pas l’air d’apprécier la nouvelle.

— Liam est un abruti, fait attention à toi quand même…

    Hannah se moqua de lui.

— “Daddy” sors de ce corps !

    Elle riait alors que Tom s’énervait de plus belle. La scène fit beaucoup rire Jade.

— On dirait une scène de ménage , vous êtes mignons !

    Les trois amis se mirent alors à rire à l’unisson et continuèrent de danser. Ils rencontrèrent à nouveau Charly et Violette et les suivirent. Elles apprirent que les deux filles suivaient les cours d’histoire de l’art. Elles discutèrent un moment. Tom quant à lui, était physiquement présent mais ne participait pas aux conversations. Il se contentait de boire avec elles. D’ailleurs, en parlant boisson, la fameuse résolution de Jade de ne pas boire en excès était belle et bien partie en poussière. La jeune femme ne refusait aucun verre et, si on lui avait posé la question, elle n’aurait jamais su dire combien elle en avait bu. Cela faisait un bon moment qu’elle avait cessé de compter. Elle s’était auto-convaincue que tant que sa consommation restait occasionnelle, festive et partagée, cela restait une bonne chose… Ou plutôt, cela ne pouvait pas être considéré comme une mauvaise chose.

    Après une bonne heure de discussions et de beuveries, un groupe d’amis des historiennes de l’art les rejoignirent. Jade n’arrivait pas à fixer les noms sur ces nouveaux visages, mais peu importait à cette heure : ils étaient sympas et elle s’amusait bien. Hannah était dans le même esprit festif que son amie. Tom cependant ne paraissait pas à l’aise. Il se faisait ouvertement draguer par Noélie, une jolie jeune femme assez excentrique. Il repoussa ses avances en gentleman. Jade, quant à elle, discutait avec un beau dreadeux au style baba-cool avec son sarouel multicolore qui s’était subtilement rapproché d’elle. Ils riaient. Tom les observait d’un œil attentif. Hannah, de son côté, jouait à un jeu d’alcool avec Charly, Violette et d’autres de leurs amis.

    Le jeune homme s’était présenté à Jade sous le nom de Damien, un étudiant en philosophie. Ils discutaient de l’allure étrange du professeur de Métaphysique.

— Tu fumes ? lui demanda soudain le dreadeux.

— Ça arrive…

    Il lui pris la main et elle le suivit. Ils s’installèrent un peu plus loin du coin festif, proche du camping, au pied d’un arbre. Damien alluma un joint qui était déjà roulé et qu’il avait caché dans une de ses nombreuses poches.

— Ça fait un moment que j’ai pas tiré sur un pétard ! admit Jade en riant nerveusement.

    Elle attrapa la longue cigarette que le jeune homme lui tendait.

— Je ne t’y oblige pas, déclara le dreadeux calmement.

    Il posa son crâne contre le tronc de l’arbre.

— Et promis, j’me moquerais pas si tu tousse ! ajouta-t-il.

    Ils rirent.

    Une fois le joint terminé, les deux joyeux étudiants revinrent avec le groupe. Une grande majorité, et surtout les filles, étaient parties danser. Hannah se déchaînait sur la piste éclairée par les flammes entretenues. Cette vision amusa Jade qui la rejoignit. Damien se posa avec d’autres babacools un peu en retrait.

    Jade et Hannah s’amusèrent jusqu’au bout de la nuit sur la piste de danse. Tantôt elles dansaient normalement, tantôt elles se déchaînaient comme des folles. Cela dépendait de la musique ainsi que de leur énergie momentanée. Cette soirée les rapprocha, elles découvrirent qu’elles avaient la même culture, les mêmes goûts et ce similaire grain de folie ! Elles eurent tout de même à repousser trois jeunes hommes quelques peu insistants mais échangèrent également quelques danses avec des connaissances dont Tom qui dansa un peu avec elles, tentant de les suivre en vain.

    Hannah et Jade finirent très alcoolisées. Tom alla coucher Hannah en premier, elle s’était endormie sans crier gare. Jade, bien que complètement saoule, tenait encore debout. Elle parlait avec tout ceux qui voulaient bien essayer de tenir une conversation avec elle. Tom restait toujours non loin afin de s’assurer qu’il ne lui arrivait rien. Il l’empêcha à plusieurs reprises de suivre des gens jusqu’à leur tente, se faisant traiter de « rabat-joie » par la jeune femme.

— Tu me remercieras plus tard… Si tu t’en souviens !

    Le lendemain, Jade se réveilla seule dans la tente, avec un gros mal de crâne. Il était encore tôt, elle avait très peu dormi. Juste assez pour être de nouveau elle-même. En sortant de la tente, elle aperçut Hannah non loin, assise dans l’herbe. Elle avait aussi l’air de subir les effets d’une consommation excessive d’alcool suivit d’une petite nuit. Cela fit sourire la jeune blonde.

— Bien dormi ? s’essaya t-elle.

— Chuuut… répondit la rouquine en prenant sa tête dans ses mains.

    C’est alors que Tom arriva avec une bouteille d’eau et un café.

— L’odeur de ton café me donne envie de vomir… lui avoua Jade lorsqu’il se mit à sa hauteur.

    Il rit.

— Je n’en doute pas, vu ce que vous avez bu hier soir !

— Arrêtez de parler de boire ou de vomir, je vous assure que c’est pas le moment !

    Hannah était vraiment dans le mal. Jade avait bien mieux supporté la soirée qu’elle.

    Tom les ramena sans rouler trop vite, surtout pour Hannah. Il la déposa en premier puis se tourna vers Jade qui avait pris la place passager.

— Je te dépose où ?

— Au Manoir Montgomery s’il te plaît.

    Les yeux de Tom pétillèrent un bref instant.

— Tu vis chez les Montgomery ?

    Il afficha une mine étonnée… Avec un pointe de colère. Jade fut déstabilisée.

— Oui, et je travaille chez eux. Je fais principalement du ménage.

    Tom démarra et le silence régna le temps du trajet. Une fois à destination, Tom n’éteignit pas le moteur et se contenta de lui dire :

— Fais attention à toi. Je n’ai aucune confiance en cette famille…

    Jade acquiesça d’un signe de tête, ne souhaitant pas réellement en discuter. Elle pensait seulement au bain qu’elle allait prendre une fois arrivée à sa chambre. Elle descendit donc de la voiture, et au moment où elle allait refermer la portière, Tom tendit le bras.

— Attends !

    Il sortit un papier et un stylo de sa boîte à gant et y griffonna son numéro avant de le tendre à Jade.

— N’hésite pas si besoin. J’espère qu’on se reverra vite.

— Merci, à bientôt Tom, lança-t-elle avant de fermer la portière et de s’éloigner en direction du manoir.

    Tom avait attendu un instant avant que Jade ne l’entende repartir.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx