Phoenix – Étincelles : Chapitre X

8 mins

    Les filles suivirent Liam à l’étage. Il leur montra deux chambres, une proche des escaliers, l’autre un peu plus au fond dans le couloir. Elles entrèrent toutes les deux dans la première et Liam redescendit.

— Non mais MEUF !

    Hannah se dirigea vers son amie après avoir refermé le porte.

— C’est sûr, il te kiffe ! Qu’est-ce que tu attends sans déconner ?! s’indigna-t-elle sans comprendre la réaction, ou plutôt le manque de réaction, de son amie.

— Il me plaît tu sais, mais c’est principalement physique…

— Et alors ? Je ne te le dirais jamais assez mais : on a qu’une vie putain !

    Sur ces mots, Hannah ouvrit son sac et en sortit des affaires. Jade quant à elle réfléchissait… Elle était attirée par ce jeune homme, bourré de charme, mais son but n’était pas de se mettre en couple avec le premier beau mec venu, sinon elle aurait dû sauter directement sur Zack.

— Merde… Pourquoi je pense à lui ?! se dit-elle en reprenant ses esprits.

    Hannah l’aida à revenir sur terre. Elle lui présentait une magnifique nuisette noire, assez longue, décorée d’une légère dentelle au niveau du décolleté.

— Elle t’irait à merveilles ! souligna-t-elle. 

— T’as pas un porte-jarretelle tant qu’on y est ?!

— Roh, t’abuses ! Elle est pas vulgaire non plus, à part la dentelle, elle reste sobre !

— Tu n’as qu’à la mettre alors, s’amusa Jade.

— Je voulais juste t’aider à mettre toutes les chances de ton côté ! se justifia Hannah, prenant un air faussement outré.

    Jade jeta finalement son dévolu sur un combishort cintré en polaire gris. Hannah enfila un short ample et un débardeur.

    Lorsque les filles descendirent, le son d’une guitare folk leur parvint aux oreilles. Le son semblait provenir de l’extérieur. Les garçons s’étaient également changés, ils étaient posés dehors sur le salon de jardin. Alors que Jeff roulait un énième pétard, Liam jouait une mélodie tranquille. Stan, lui, faisait quelques percu’ sur un djembe.

— Aaah ! Revoilà les plus belles ! s’écria Jeff.

    Stan siffla et Liam arrêta de jouer un instant.

— Dernier pétard et au lit, ça vous va les beautés ?!

— Parfaitement ! répondit Hannah

    Elle s’installa entre Stan et Jeff sur le canapé. Ce qui laissait à Jade le choix entre rester debout ou s’installer aux côtés de Liam. Après un temps de latence, elle s’assit à côté du beau guitariste d’une démarche automatique, presque robotique. ​​

    Alors qu’ils discutaient tout en fumant, Jade se rendit compte que Liam jouait une musique qu’elle appréciait. Il s’agissait de F.R.I.E.N.D.S de Marshmello et Anne-Marie. Elle chantonna l’air sans réellement en prendre conscience. Liam s’arrêta alors de jouer. 

— Bon, je recommence… Mais n’ait pas peur : donne de la voix ! déclara-t-il avec un léger coup de coude.  

    
Tout le monde se tourna vers la jeune femme qui se sentit légèrement oppressée. Elle s’éclaircit la gorge et fixa ses pieds. Elle commença à chanter timidement puis se laissa aller au fur et à mesure. Stan les accompagna au djembe. 

— Ça rend vraiment bien ! admit Jeff, une fois la chanson terminée. 

— Et celle-là, tu la connais ? demanda Liam en commençant une chanson qu’elle ne connaissait que trop bien.

    Et pour cause, elle l’avait écoutée une bonne centaine de fois, si ce n’était plus. C’était à l’époque où elle tentait de remonter la pente, alors que tout s’écroulait autour d’elle… La voix de Liam sur cette chanson lui donna un énième frisson. How to save a Life de The Fray… Une chanson sur le suicide, sur la remise en question de l’entourage des personnes aux idées sombres… Elle ne connaissait que trop bien. Elle avait également eut son lot d’instants sombres. Elle repensa à cette fameuse époque, celle où elle aurait tout fait pour avoir sa dose, quitte à vendre son corps, en grosse toxico qu’elle était. Elle ne s’était pas toujours limitée aux simples pétards… Son grand ami de shoot s’était suicidé. Et à cette période, il était son seul ami. Il lui avait laissé une lettre, celle qu’elle gardait planquée au fond de son dressing chez les Montgomery. Cette lettre à la fois remplie de douceurs et de reproches… C’était elle la cause de ce renouveau. Nate était son confident, son meilleur ami, son protecteur, son amant… Il était son amour. C’était cette lettre qui était à l’origine de son déclic, de son envie de reprendre enfin sa vie en mains… Et la belle en avait trimé ! Désintox’, séjour en hôpital psychiatrique… Un moment de sa vie malheureusement inoubliable et qui faisait de Jade la personne qu’elle était actuellement. C’était ce qui l’avait construit. Mais ce souvenir était toujours aussi brutal lorsqu’il revenait à la surface… 

    Gardant ses sanglots bloqués au fond de sa gorge, Jade, une fois la chanson terminée, afficha un doux sourire. Alors que sa bouche mentait, ses yeux eux ne le pouvaient. Ils étaient remplis de larmes. L’une d’entre elle ruissela sur la joue de la jeune femme. Liam l’essuya en caressant sa joue.

— Désolé ma jolie, c’est vrai que c’est pas la chanson la plus joyeuse que je connaisse.  

    Le beau guitariste essaya de détendre l’atmosphère. 

— Tiens, petite émotive, dit alors Stan en tendant le pétard à Jade.  

    Elle s’en saisit et tira dessus puis le fit tourner à nouveau. Liam reprit sa guitare et se contenta de faire quelques mélodies apaisantes. 

    Une fois le joint terminé, Jeff et Stan “officialisèrent” la fin de cette soirée. 

— Vous êtes des supers nanas, faudrait qu’on se refasse ça un d’ces jours ! commenta Jeff avant de rentrer dans une chambre du rez-de-chaussé avec Stan. 

— Bonne nuit les tourtereaux ! lança Jade avant de monter les marches.

    
Hannah dormait dans la chambre près des marches. Jade se dirigea vers le fond du couloir, et s’arrêta devant la porte indiquée plus tôt dans la soirée par Liam. Le jeune homme la suivit et s’arrêta devant la porte en face de la sienne. Il se retourna avant qu’elle ne referme la porte. 

— Si jamais je ne suis pas levé quand vous partirez demain matin, hésite pas à venir me réveiller. Passe une bonne nuit, Jade.  

    
Il s’approcha de la blonde et déposa un léger baiser sur sa joue. En réponse elle réussit seulement à articuler un « Bonne nuit » avant que Liam ne disparaisse derrière la porte avec un sourire charmeur. Jade referma la porte et s’affala sur le lit. 

— Quelle soirée !! pensa-t-elle.  

    
Elle ferma les yeux… Le visage de Nate lui apparut très clairement, tel un flash, dans son esprit. Elle se redressa d’un bond. Lançant un regard autour d’elle, Jade vit une porte entrouverte et y découvrir une petite salle de bain avec un lavabo, une douche et un wc. Elle décida de prendre une douche. Il était tard, elle était fatiguée, mais des pensées de toutes sortes, qu’elle cherchait à éviter, étaient en train de refaire surface. Elle trouva une serviette de bain dans un des placards et se détendit sous l’eau chaude qui ruisselait le long de ses courbes. La jeune femme en profita également pour réfléchir de nouveau à ce que lui avait dit Hannah à plusieurs reprises dans la soirée… Il lui plaisait, et la réciproque paraissait vraie également. Devait-elle tenter ? Ou attendre ? 

— Mais attendre quoi ? D’avoir d’autres regrets ? jugea-t-elle enfin. 

    
Une fois séchée et rhabillée, elle fit les cents pas dans la chambre, tournant en rond tel un lion en cage. Stressée, elle essayait de se motiver à aller voir Liam. Le soleil commencerait bientôt à se lever. La blonde se demanda donc si elle ne devait pas plutôt attendre de voir au réveil… Mais elle savait très bien qu’elle ne fermerait pas l’oeil et qu’elle continuerait à cogiter jusque là. 

— Allez ! Je me lance ! dit-elle à haute voix afin de se donner plus de consistance.  

    Elle sortit de sa chambre et se figea. Elle remarqua de la lumière dans la chambre de Liam. Il ne dormait toujours pas ? Jade prit une grande inspiration et frappa délicatement à sa porte, faisant attention à ne pas réveiller toute la maison. Elle attendit un instant qui lui parut interminable. La porte s’ouvrit enfin sur le beau jeune homme, décoiffé et… En caleçon. Jade sentit le rouge lui monter aux joues, elle ne savait plus où se mettre. 

— Excuse-moi… Tu dormais ? Roh mince, j’suis vraiment nulle… s’enquit-elle, on ne peut plus gênée. 

— Je, non. J’ai du mal à trouver le sommeil… répondit-il en passant une main à l’arrière de sa tête.

    Sa voix était rauque et fatiguée, ce qui lui ajoutait une touche très séductrice. Jade avait du mal à le regarder. Le corps musclé du jeune homme se présentait à elle. Lorsqu’elle regarda son visage, il affichait un grand sourire qui fit battre plus vite le coeur de la blonde. 

— Et toi ? Ça va ? demanda-t-il inquiet.  

    Jade hésita un instant. Elle sonda son regard… La fatigue l’empêcha de réfléchir plus longtemps. 

— C’est juste que… J’ai oublié quelque chose.  

​​​​​​​    Elle s’approcha timidement et se mit sur la pointe des pieds afin de déposer un baiser sur les lèvres du beau musicien. Il y répondit par un merveilleux sourire. 

— Tu es décidément une fille bien surprenante… murmura-t-il.  

    
Il s’écarta afin de la laisser entrer dans sa chambre, puis referma la porte derrière elle. 

*        * 

*

    
Le lendemain, Jade se réveilla doucement. Elle avait peu dormi. La matinée était déjà bien avancée. Elle regarda son portable, celui-ci était éteint. La batterie était sûrement déchargée. Elle s’étira. 

— Coucou toi, dit une voix rocailleuse. 

    
Liam se pencha vers elle, passant un bras sur son ventre. Un ravissant sourire s’affichait sur son visage. La jeune femme essaya de rabattre une mèche rebelle sur la chevelure rouge et sauvage du garçon. 

— Eh oui ! Indomptables, comme moi ! ricana-t-il avant de déposer un baiser sur son front. 

— Je te prépare un petit dej’ ? demanda-t-il.

— Un grand verre de jus d’orange suffira, merci, réussit enfin à articuler Jade avec la jolie voix du matin.

    Le jeune homme en rit. 

— Te moque pas d’moi ! se plaignit la jolie blonde décoiffée en cachant sa tête sous un oreiller. 

— Mmh, je trouve ça plutôt sexy en vrai… admit Liam alors qu’il disparaissait dans la salle de bain.

    
Jade profita de ce moment pour se lever. Elle observa la chambre à la lumière du jour. Ils avaient discuté jusqu’au petit matin et cela avait valu le coût. Ils s’étaient beaucoup rapprochés. Bien que ça n’ait pas été plus loin pour l’instant. 

    Tandis que Jade observait les photos du groupe qui se trouvaient sur le mur, Liam revint et posa ses mains sur les hanches de la jeune femme. Son souffle chaud dans la nuque de la blonde la fit frémir. 

— On descend ? 

— Oui, je m’habille et je te rejoins, répondit elle.

    Jade se tourna vers lui et déposa un baiser chaste sur sa joue. Liam parut quelque peu surpris. Ses joues rosirent, ce qui déclencha un ricanement de la jeune femme. Elle se dirigeait vers la chambre où elle aurait normalement dû dormir. 

    Une fois la porte de la chambre refermée, elle lâcha un soupir de contentement, heureuse de ce rapprochement. Elle se sentait bien. 

— Je veux TOUT savoir !! s’écria alors une voix excitée.  

    Hannah l’attendait assise sur le lit. 

— Tss, sacré Nana ! ricana Jade.  

    Alors qu’elle se débarbouillait et se changeait dans la salle de bain, elle raconta le reste de sa nuit à son amie. Lorsqu’elle avait frappé à la porte du jeune homme, après le baiser, Liam l’avait invité à entrer. Il avait également enfilé une veste, qu’il avait laissé entre-ouverte pour le plus grand bonheur de Jade. À dire vrai, il espérait bien qu’elle viendrait. Sans quoi, il l’aurait sûrement attendu tout le reste de la nuit. Les deux jeunes gens s’étaient posés sur le lit, ils avaient discuté de beaucoup de choses, ils avaient appris à se connaître un peu plus. Fils unique, le plus grand rêve de Liam était de percer dans la musique. Le groupe tournait plutôt bien, ils allaient certainement enregistrer un album prochainement. Côté coeur, des conquêtes mais jamais rien de bien sérieux, il n’avait pas été très à l’aise sur ce sujet. Puis la question fatidique… 

— Pourquoi moi ? avait demandé le beau rockeur. Pourquoi être venu me voir moi plutôt que ton amie ? 

— Mon baiser n’était pas assez clair ?

    Liam cherchait seulement une approche pour pouvoir justement aborder le sujet. 

— Tu me plais beaucoup Liam, mais… ​​​​​​ 

    Il avait posé sa main sur le menton de la jeune femme afin qu’elle cesse d’éviter son regard. 

— Mais ? 

— Mais je ne sais pas trop s’il est bon pour moi de me remettre dans une relation. J’ai un passé… compliqué. Ma dernière relation a été vraiment tragique, je ne sais pas si c’est sain… Malgré tout, je ne peux pas nier que tu me plais…

— Les plus grands artistes sont tourmentés…

— Je n’en suis pas une, ricanait Jade.

— Tu sais, reprit Liam, tu me plais aussi. Vraiment. Malgré tes tourments. Et pas juste en tant que conquête. Pour quelque chose de plus sérieux. Je te laisserais du temps si tu ne te sens pas prête tout de suite. Mais sache que je ne suis pas du genre patient !

    Les deux jeunes rirent. Liam changea alors de sujet, sans trop essayer d’en apprendre plus sur le passé complexe de la jeune femme. Il avait bien compris que le sujet était à éviter dans l’immédiat. 

    À force de discussions, les deux jeunes commencèrent à fatiguer. Ils s’allongèrent dans le lit. Le soleil avait déjà commencé à se lever. Liam jouait avec les cheveux de la blonde. Elle proposa de retourner se coucher dans “sa” chambre mais le jeune homme ne voyait pas les choses ainsi. 

— Tu peux rester dormir avec moi si tu en as envie. Ça me ferait plaisir et ça n’engage à rien, avait-il proposé.  

    Flattée, Jade avait accepté la proposition. Ils avaient alors continuer à discuter le temps qu’ils s’endorment. Jade la première. Liam avait alors éteint la lumière après un dernier regard vers la belle au bois dormant.  

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx