Phoenix – Étincelles : Chapitre XI

5 mins

— OH. MON. DIEU !!

Hannah détachait bien chaque mot.

— C’est carrément trop mignon !

— Ouais mais t’enflammes pas ok ?! On aimerait rester discrets pour l’instant… Tant que ce n’est pas clairement officiel…

Hannah acquiesça vivement. Elle était contente pour son amie.

Les filles descendirent. Stan et Jeff étaient installés avec leurs cafés dans le canapé du salon, devant une série animée humoristique.

— Vous auriez un chargeur à me dépanner les gars ? demanda alors Jade qui souhaitait vérifier qu’elle n’avait pas de nouvelles notifications.

Liam lui en apporta un, avec un grand verre de jus d’orange. Elle s’installa dans un des fauteuils. La jeune femme regarda alors en direction de la cuisine, à l’arrière de la télévision, et y remarqua une horloge.

— 13h30 ?! Elle est à l’heure ton horloge ?! demanda-t-elle, surprise.

— Ouais, enfin on s’est couché tard aussi hein ! défendit Hannah. 

— Je bois mon café, et on y va ok ?  

Jade termina son verre de jus d’orange et attendit Hannah. Liam et elle s’échangèrent quelques regards tendres et discrets. Elle ne savait pas s’il avait parlé de leur moment d’intimité avec ses amis… 

Lorsqu’elles partirent, le jeune homme les raccompagna jusqu’à la voiture. Hannah était déjà installée et prête à partir. Liam retint Jade et déposa un doux baiser sur sa joue. 

— J’aurais tellement aimé que tu restes plus longtemps… admit-il dans un murmure. 

— On se revoit bientôt, lui répondit la blonde avec un sourire timide.  

Elle grimpa alors en voiture et échangea un dernier regard avec le beau jeune homme avant que la voiture ne démarre dans un vrombissement peu contrôlé. 

Les filles discutèrent peu pendant le trajet… Non pas qu’il y eut une tension, seulement la manifestation de la fatigue. Jade regarda son téléphone. Elle se rendit alors compte qu’elle avait eu deux appels en absence dont un d’un numéro inconnu. Personne ne l’appelait jamais… 

— Eh merde… 

— Qu’est-ce qu’il y a ? s’étonna Hannah.  

Jade venait de se rendre compte que le texto qu’elle avait rédigé la veille pour Viktor ne s’était pas envoyé. Il était notifié en “échec d’envoi”. La jeune femme n’avait pas spécialement vérifié son portable pendant le reste de la soirée… 

— Ça va aller, déstresse. Tes week-ends t’appartiennent. 

— Oui, j’aurais seulement préféré le prévenir…  

La jeune femme n’avait pas spécialement peur de la réaction de Viktor, car comme le disait son amie, elle n’avait aucun compte à lui rendre. Il s’agissait simplement de respect. 

Lorsqu’Hannah s’arrêta devant le manoir, Jade se hâta. Elle lança un rapide 

— Merci ! À demain !  

Et se dirigea vers les grandes portes. Elle referma la porte derrière elle et commença à monter les marches. Arrivée au palier, elle se retrouva soudainement dos au mur, sans comprendre. Une poigne forte la maintenait. Elle se retrouva nez à nez avec le ténébreux Zack dont les cheveux lui cachaient les yeux. La jeune femme osait à peine respirer. La proximité soudaine et la brutalité du jeune homme la laissèrent sous le choc. Cette chaleur désagréable revenait dans son estomac, plus ravivée que jamais. Elle ressentit également de légers picotements au niveau des avants-bras, mais n’y prêta pas attention. Elle fixait désormais le visage, tendu, du beau brun. 

— T’étais passée où ?  

Son ton était sec et froid. Les syllabes avaient été jetées d’une brutalité déconcertante. 

— Je…  

Jade, choquée, avait peine à répondre. La poigne du jeune homme se durcit plus encore. 

— Zack… Tu m’fais mal ! réussit-elle à dire enfin. 

— Zack !! résonna alors la voix de Viktor dans le grand hall.  

Jade décrocha, avec difficulté, du regard du jeune homme qui se trouvait à quelques centimètres d’elle, la respiration quasi haletante. Elle aperçut alors Viktor, qui se trouvait au milieu des escaliers. Jade ne l’avait pas vu arriver, sûrement trop bouleversée par cet accueil. 

— Lâche-la, demanda-t-il calmement.  

Zack émit un léger grognement, avant de s’exécuter et de monter les marches restantes en direction de l’aile droite. Viktor rejoignit la jeune femme. 

— Ça va ? Excuse-le, il est dans une mauvaise passe… 

— Ça n’excuse en rien son comportement… J’ai rien compris… 

— Il s’est inquiété de ne pas te voir rentrer. Et… Zack a un peu de mal à contrôler ses émotions… 

Oui, c’est peu dire songea la blonde en tirant sur ses vêtements pour les défroisser. 

—​​​​​​​ Tu n’as rien ? 

— Non, ça va. Désolé, j’ai voulu t’envoyer un message pour te prévenir, on avait pas mal bu donc je suis restée dormir chez des amis. Mon sms ne s’est pas envoyé et je n’avais plus de batterie, se justifia la blonde, un peu stressée.. 

— Ne t’en fais pas, tout va bien.  

Jade s’apaisa rapidement. Le ton qu’employait Viktor l’y aida. 

— Tu sais, Alwood est une ville sympathique, mais elle n’est pas pour autant sans danger. Je ne veux pas t’embêter avec ça, mais la prochaine fois, préviens-moi… Et vérifie que j’ai bien reçu le message, OK ? demanda alors le bel homme, souriant.  

Jade hocha la tête. 

— Tu vas sûrement me prendre pour un allumé, mais mes frères et moi, on t’apprécie. Et on ne veut pas qu’il t’arrive du mal… 

— Je peux comprendre.  

Jade prit congé de Viktor, prétextant être fatiguée. Ce qui n’était pas totalement faux en soi. 

Arrivée à sa chambre, elle referma la porte et s’asseya sur son lit. La jeune femme ne comprenait pas la réaction de Zack… D’où ça l’intéressait l’endroit où elle avait passé la nuit ?! Et cette agressivité si soudaine… Jade n’avait pourtant pas peur de lui, il lui provoquait des sensations dont elle n’était pas encore très familière. Surtout ce feu dans son estomac… Elle ne comprenait ni d’où il sortait, ni ce à quoi il correspondait. La seule chose qu’elle savait, c’était que lorsqu’elle ressentait cette chaleur intense et profonde au fond de son être, Zack était présent. 

Tandis que Jade divaguait dans ses pensées, on frappa à sa porte. 

— Oui ?  

La porte s’ouvrit sur Andrew. 

— Salut Jade, ça va ? 

— Mmh… acquiesça-t-elle sans regarder dans la direction du beau blond. 

— Apparemment, tu ne laisses pas mon frère indifférent ! ricana-t-il.  

Jade se tourna vivement dans sa direction. Elle ne voyait pas exactement où il voulait en venir. 

— Comment ça ? 

— Et bien, tu es parmi nous depuis peu et il s’inquiète déjà pour toi. C’est pas trop son genre… Donc c’est plutôt bon signe ! Il t’apprécie !  

Jade restait sceptique quant à la déclaration d’Andrew. 

— Drôle de façon de le montrer quand même, tu ne crois pas ?  

Elle rit, suivit par le beau blond qui s’assit à côté d’elle. 

— ‘Me fait pas dire ce que je n’ai pas dis ! En aucun cas je dis qu’il a bien réagi. C’est du Zack tout craché… Tu sais, il fait le fier comme ça, et il l’admettra peut-être pas devant toi… Mais si tu veux mon avis, il s’en veut… C’est pas le genre à réfléchir avant d’agir, mais par contre ça cogite après…  

Jade écoutait Andrew parler de son frère. Contre toute attente, elle fut intéressée par ce qu’il racontait. Zack la perturbait, elle ne pouvait le nier, mais il l’intriguait également. 

Andrew repartit peu après et Jade passa le reste de sa journée à repenser à cette soirée, à Liam… Et à Nate. Elle regarda en direction de son dressing, mais ne se résolut pas à aller y chercher la fameuse lettre. Elle ne s’en sentit pas capable, pas encore… Il était trop tôt, un peu trop tôt. Alors qu’une larme perlait sur son visage, notamment à cause du mauvais mélange de souvenirs douloureux et de fatigue, elle reçut un message. 

« Bonne nuit Jade <3 » 

La jeune femme finit donc, malgré tout, cette journée sur un sourire, avant de s’endormir profondément.

*             *

*

Le lendemain, Jade passa sa journée avec Hannah. Les filles n’avaient pas croisé Liam, ni Jeff ou Stan. Une fois les cours terminés, Jade proposa à la rousse de l’accompagner à la bibliothèque pour réviser.

— Pas ce soir, je suis encore crevée ! Ce soir, je me couche tôt !  

Refusa-t-elle. Jade se rendit donc seule dans la zone de travail Sud de la B.U, proche des étagères concernant les religions, mythes, croyances et légendes. Elle s’installa et commença à faire des fiches pour le cours de Croyances Ancestrales. 

« Dragon = Créature légendaire reptilienne d’origine indéterminée. Répandu autour du monde (all). 
 Distinction principale : Dragons occidentaux et dragons orientaux.
» commença-t-elle à écrire lorsque quelqu’un s’installa à côté d’elle. 

— Liam ? s’étonna-t-elle. 

— Lui-même. Alors ma belle, ça va ?  

Jade n’eut pas le temps de lui répondre que Jeff et Stan s’installaient déjà en face d’eux. 

— Salut toi ! Alors, on fait genre de bosser ? demanda Jeff, sans respecter la règle de discrétion établie dans toute bibliothèque qui se respecte. 

— Vous n’étiez pas obligés de me suivre… déclara Liam, visiblement agacé, ce qui fit pouffer Jade.  

Stan s’intéressa à ce qu’elle était en train d’écrire. 

— Dragons ? Alors, tu crois à ces conneries ? demanda-t-il, comme si la réponse ne l’intéressait pas plus que ça. 

— Je suis juste intriguée par les histoires, les mythes et tout ça, se justifia la blonde un peu gênée. 

— Tu veux pas v’nir boire un verre avec nous plutôt ? lança Jeff qui n’avait qu’une envie : partir.  

N’importe qui aurait pu remarquer qu’il n’était clairement pas dans son élément. 

— C’est gentil, mais pas aujourd’hui. Je finis mes fiches et après je dois rentrer, j’ai des choses à faire… 

— Mieux que de venir boire un verre accompagnée de trois beaux mecs ?! s’exclama Jeff qui récolta de mauvais regards en coin de la part des personnes se trouvant dans la même zone qu’eux. 

— Baisse d’un ton s’te plaît, lui ordonna Liam, mal à l’aise.  

Jeff se contenta d’un haussement d’épaule, imperturbable. 

— Désolé, pas pour cette fois, répondit Jade déterminée et avec le sourire. 

— Bon, bah nous on décolle ! À plus Jade ! lança finalement Jeff avant de sortir de la B.U accompagné par Stan. 

— Excuse-les, ce sont vraiment des tâches… 

— T’inquiète ! J’avais bien compris qu’ils n’étaient pas sortables ! 

Liam la regarda un instant alors que la jeune femme continuait de lire ses cours. 

— Ça te dit… De venir chez moi ce week-end ? On a une répet’ avec les gars samedi après-midi… 

— Ce week-end je ne pourrais pas. Entre le travail et les cours… Je dois aussi me ménager un peu ! 

— OK. Dans trois semaines, soirée d’Halloween chez Scott. Je t’ajoute à la liste, avec Hannah bien sûr. Et interdiction de refuser… C’est déjà trop loin ! ajouta le jeune homme avec un large sourire.  

Jade ne put qu’accepter. 

— Mmh, j’espère bien te revoir entre temps quand même… 

— Si tu viens à la bibliothèque de temps en temps, on risquerait de se croiser.  

Liam rit. 

— Ce n’est pas trop mon genre. Je préfère me poser en extérieur, surtout quand il fait beau. Être assis entre quatre murs, ça me rend nerveux… Hésite pas à nous rejoindre si tu en as l’envie. Tu seras toujours la bienvenue avec nous, et Hannah aussi.  

Il déposa un discret baiser sur son front et s’en alla avec nonchalance. Jade l’observa s’éloigner. Elle tourna la tête de nouveau vers ses feuilles et sursauta de surprise. 

— Putain ! Andrew… Je n’t’avais pas vu… déclara-t-elle en reprenant son souffle.  

Elle était tellement concentrée sur le beau Liam, qu’elle n’avait pas fait attention au reste. Andrew continuait de la regarder alors qu’elle reprit l’écriture de ces fiches. 

— Tu as l’air proche de ce gars. C’est celui du groupe de rock ?  

Jade parut étonnée. Depuis quand Andrew s’intéressait-il à ses fréquentations ? Il n’avait rien dit pour Hannah… Était-ce parce qu’il s’agissait d’un garçon ? La jeune femme ne put s’empêcher de rougir. Elle n’eut pas le temps de lui répondre. 

— Il te plaît ? 

— Mais de quoi j’me mêle ?! s’indigna-t-elle bien que ses joues s’empourpraient plus encore. 

Andrew sourit. Elle culpabilisa immédiatement vu le ton qu’elle avait employé pour répondre à son ami. 

— Excuse-moi, mais ça me perturbe un peu que tu lises si bien en moi…  

Le jeune homme rit. Jade remarqua que ce sourire était en énorme contraste avec le style vestimentaire du jeune homme. Un chic d’une certaine classe, proche du style victorien, et à la fois si sombre… 

— Non c’est faux. Globalement, j’ai du mal à te cerner. Mais lui, il a été plutôt explicite. Je me demandais juste si la réciproque était vraie. 

Jade rougit de plus belle. Andrew la fixa. Elle décida de ne pas répondre et de continuer ses fiches. Le jeune homme n’insista pas. Il remit le nez dans son livre. 

Une fois que Jade eut terminé, elle rangea ses affaires. 

— Je te raccompagne ? proposa Andrew.  

Il ferma son livre et se leva. 

— Après tout, on va au même endroit, autant y aller ensemble ?  

Jade accepta et le suivit jusqu’à sa voiture.  

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx