Phoenix : Étincelles – Chapitre XII

9 mins

Le soir, Jade s’occupa des quelques corvées qui lui restait à faire puis aida Louis à faire ses devoirs. Il était très intelligent et n’avait pas réellement besoin d’aide.

Le jeune garçon était d’une humeur exécrable. Jade le laissa donc ronchonner sans trop y prêter attention. Elle avait l’impression de commencer à le cerner. Elle pliait son linge un peu plus loin jusqu’à ce qu’elle entende soudainement l’enfant rire… D’un rire malsain qui faisait presque froid dans le dos. Il reprit cette allure sérieuse qui le rendait plus mature que son âge et souffla :

— Que tu es bête !

Il le dit sur un ton si sec que Jade crut avoir mal compris.

— Tu as très bien entendu… ajouta-t-il avant de se lever.

Il sortit de la pièce, comme si de rien n’était.

Whaaat ?! pensa la blonde.

Elle fut bien trop surprise pour faire le moindre mouvement immédiat. Son allure rigide et son ton sérieux l’avait scotché sur place. Elle ne s’y attendait pas, cela avait été si rapide… Et comment avait-il su ce qu’elle pensait… Elle n’avait pas dit mot et il lui avait pourtant fait la conversation.

Lorsqu’elle sortit enfin de la salle à manger à la poursuite du garçon, elle ne le trouva pas. Elle monta les marches et surprit une conversation entre Zack et Andrew, bien qu’elle n’en eut pas compris le sens exact.

— On savait très bien que ce serait dur pour toi…

— Oui, j’en étais conscient aussi. Mais pas à ce point !!

Zack paraissait très en colère.

— On a pourtant ce qu’il faut pour t’éviter un quelconque manque…

— Oui, mais le problème ce n’est pas le matos. Je ressens un nouveau besoin. De l’excitation, de l’adrénaline… Elle me rend incontrôlable !

Jade sentait déjà qu’elle en avait trop entendu. Gênée, elle décida de partir dans le sens inverse et donc de redescendre au rez-de-chaussé.

Alors comme ça, Zack a des problèmes de dépendances ?… C’est pour ça qu’il réagit aussi étrangement ? se demanda-t-elle.

Elle qui ne savait que trop bien ce que c’était. Tandis qu’elle rêvassait, elle tomba sur Viktor dans le grand Hall.

— Oh… euh…

 Comment le lui dire…

— Louis a eu un comportement étrange tout à l’heure… Il est parti et je…

— Il est venu me parler. Rien de grave ne t’en fais pas. Je venais juste te dire que je prends le relai pour ce soir. Va te reposer, lui dit-il en posant une main amicale sur son épaule.

Viktor continua son chemin, montant les marches. Il laissa Jade seule au milieu du hall. Elle décida de se vider la tête avec un peu de piano. Sa session était triste et mélancolique… Andrew et Zack vinrent se poser dans le salon. La jeune femme ne les vit pas, trop concentrée dans son jeu. Lorsqu’elle remit le tissu pour protéger les touches du bel instrument, elle se rendit alors compte que les garçons étaient assis autour d’un verre. Andrew l’invita à les rejoindre. Ce qu’elle fit, après un temps d’hésitation.

— C’était très sombre comme mélodie, admit le blond. Beau, mais sombre… Quelque chose ne va pas Jade ?

Zack ne parlait pas. Il se contenta de rester affalé au fond du canapé, fixant la jeune femme. 

— Je… Tu sais, je viens de recommencer ma vie, en venant ici. Mais… Mes fantômes du passé me hantent toujours…

— Tu veux en parler ? demanda Andrew avec bienveillance afin d’inciter la blonde à se dévoiler.

Zack s’était légèrement redressé.

— Je…

Elle déclina la proposition par un signe de tête.

— Le jour où tu ressentiras l’envie ou le besoin d’en parler, nous serons là.

Jade observa les deux hommes devant elle. Zack avait cessé de la regarder. Il avait posé sa tête sur le bout de ses doigts, main tendue, et le coude reposant sur sa cuisse. Il fronçait de nouveau les sourcils.

— Merci, déclara la jeune femme avant de quitter la pièce.

Elle passa à la cuisine ou elle mangea sur le pouce avant de rejoindre sa chambre. Elle s’allongea sur son lit après avoir lancer une chanson qui reflétait assez bien son état d’esprit : High Hopes de Kodaline.

Jade savait qu’il serait difficile d’avancer et de ne pas penser à tout ça, à ses souvenirs… Souvenirs qui la suivrait quoi qu’il arrive… De chaudes larmes coulèrent le long de ses joues. Son rapprochement avec Liam lui plaisait et l’effrayait à la fois. Elle avait peur de s’attacher et de souffrir à nouveau. C’était totalement égoïste, et elle en était bien consciente.

Cette nuit-là, Jade eut du mal à trouver le sommeil…

*           *

*

L’automne pointa la bout de son nez. Le temps se rafraîchit. Les arbres se remplirent de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Jade aimait cette saison.

Cela faisait maintenant deux bons mois qu’elle vivait à Alwood. Bien qu’elle n’avait pas encore totalement cerné les Montgomery, elle se sentait bien au manoir.

Les cours également se passaient bien. La jeune femme apprenait beaucoup, surtout sur les croyances populaires concernant les créatures de l’imaginaire. Elle ne pensait pas qu’il existait autant de croyances, notamment concernant les licornes, les ghouls, les golems, les métamorphes… Cela l’intéressait toujours, bien qu’elle ne comprenait pas pourquoi ses parents avaient suivi ce type de cours. Étaient-ils des écrivains du fantasy ? Des chercheurs de légendes ? Elle n’en savait rien.

La soirée d’Halloween approchait à grands pas. Elle se déroulerait chez un mec de l’équipe de sport de l’Université, un certain Scott. Hannah était ravie lorsque Jade lui avait proposé de l’accompagner.

— J’ai ENFIN trouvé mon costume pour la soirée. Tu m’en diras des nouvelles ! déclara Hannah alors que les filles s’attablaient au self pour le déjeuner.

— Tu te déguises en quoi ?

— En une jolie sorcière !

— Ça te va bien, Nana la rouquine ! Mais attention à toi, tu risquerais de finir au bûcher !

Elles rirent.

— Et toi alors ?

— Mmh, j’ai bien quelques idées… Il faudrait que je prépare mon déguisement…

— Ah oui ! Carrément ?! Tu ne vas pas l’acheter tout prêt ? s’étonna Hannah.

— Non, je vais avoir du mal à trouver ce que je veux vraiment… Mais je devrais y arriver. Il y a une bonne partie de maquillage… J’aurais besoin de toi !

Les yeux de la rousse pétillèrent, pour le plus grand plaisir de Jade.

— Dis-moi tout !

— J’aimerais me déguiser en Emily, la “corpse bride”.

Hannah la fixa. Visiblement, elle n’avait pas la référence…

— La mariée cadavérique du film les Noces Funèbres de Burton.

— Mmh, j’ai dû le voir il y a un moment… Je regardais ça sur internet !

— T’abuses là quand même ! ricana Jade. Sinon, il y aurait une friperie dans le coin ? ‘Faudrait que je trouve un corset et une robe de mariage sans me ruiner !

Hannah eut alors un déclic.

— Une robe de mariage ?!

— Oui… La “mariée cadavérique” est évidemment en tenue de mariée… Il ne m’faut pas un truc forcément classe, puisque je vais mettre une partie en lambeaux…

— Ouais, bah faudrait peut-être t’activer aussi ! Il ne reste pas beaucoup de temps non plus.

Ce que Jade fit. Elle trouva deux adresses de friperies qu’elle visita dans la semaine. La blonde ne trouva rien dans la première. Gardant espoir, elle trouva un ensemble de robe de mariée et chaussures, a un prix raisonnable, dans la deuxième boutique. Hannah l’invita également à l’accompagner pour l’achat du maquillage, notamment pour être sûre de la couleur de peau, qui serait un mélange de bleu et de blanc. Jade avait commandé la perruque, avec l’aide de son amie, sur internet. Elle serait livrée juste à temps pour la soirée. Il ne lui manquait plus que le corset. La rousse l’invita à plusieurs reprises afin de faire des tests maquillages et d’être au point pour le jour J. Elle devait maquiller Jade presque entièrement (visage, dos, poitrine, bras et jambes) pour lui donner ce teint bleuâtre.

— Tu es motivée ! l’avait taquiné Hannah.

Jade passa du temps à déchirer stratégiquement la robe et à la « salir ­» afin de lui donner un effet vieilli. Elle retourna à la friperie presque tous les jours et se dégota un joli corset, quelques jours avant la soirée. Elle passa beaucoup de temps, en dehors des cours et de son travail, à finir son déguisement. La perruque arriva la veille de la fête.

Le jour J, au crépuscule, Hannah frappa à la grande porte du manoir. Jade, qui attendait sa venue, dévala les escaliers.

— C’est pour moi ! s’exclama-t-elle.

Elle s’arrêta en plein milieu des marches du hall lorsqu’elle vit Zack de dos. Il venait d’ouvrir la porte. Elle continua de le fixer. Il s’écarta afin de laisser Hannah rentrer. Le jeune homme se tourna vers Jade, son visage était radieux et souriant.


Ton amie est arrivée, déclara-t-il avant de quitter le hall en direction du salon.  

Jade se précipita vers Hannah.

— Désolée pour l’accueil… dit-elle.

— T’inquiète, il s’est montré… charmant ? Et il reste beau gosse malgré tout ! ricana la rousse.

Une fois dans la chambre de la blonde, Jade commença par aider Hannah à s’apprêter. C’était bien plus simple à deux. Elle l’aida simplement à attacher sa robe, car l’attache se trouvait dans le dos. Elle la conseilla concernant sa coiffure et son maquillage, et le tour était joué.

— Allez, maintenant on attaque ton déguisement ! lança Hannah, plus motivée que jamais.

Jade commença par mettre son corset avec l’aide de son amie.

— Au faite, j’ai remarqué ton tatouage à la cheville. C’est quoi ce « Z » ? demanda la rousse.

— C’est le seul souvenir de mon chien. Comme je te l’ai déjà dis, mon passif est un peu dur. C’était mon ami, mon bébé. Il a eu un accident. Ça m’a anéanti… Je me le suis gravé pour ne jamais oublier.

— Oh, p’tit coeur… C’était quoi comme chien ?

— Un amour de Bull Terrier… Et te moque pas de leur tête bizarre, j’adore leur petite tête d’endive !

Les filles rirent. Hannah aida ensuite Jade à enfiler sa robe. La blonde releva le jupon afin que son amie puisse utiliser le maquillage en aérosol pour lui donner ce teint bleu-blanc. Elle couvrit également sa robe d’un vieux drap pour la protéger des potentielles projections accidentelles. Alors que la rousse avait fini le teint et que la jeune mariée zombie attendait que tout soit bien sec, Hannah s’attaqua à son visage et, enfin, à ses yeux. Elle lui mit sa perruque à laquelle elle attacha le voile.

— Tu es ma-gni-fique ! lança-t-elle, en prenant du recul pour mieux l’admirer.

— Et toi tu es super sexy ! Tu ne comptes pas rentrer seule ce soir, n’est-ce pas ?

Les filles rirent en coeur et Hannah évita la question. Jade se regarda dans le miroir. Le rendu final la satisfaisait pleinement. Elle était heureuse d’avoir fait un aussi beau costume, avec l’aide de son amie.

— Bon, maintenant que c’est sec, je pourrais te toucher sans en avoir plein sur moi !.. Et Liam aussi, ajouta-t-elle en tirant la langue.

— Ouais… Et c’est le démaquillage qui va être fun ! Heureusement que mon pot d’huile de coco est plein !

— Non mais meuf, tu vas carrément devoir faire un bain d’huile de coco là !

Fin prête, les filles sortirent de la chambre en direction des marches. Elles croisèrent Louis. Le petit garçon ne fut pas surpris par leurs tenues. Néanmoins, il observa Jade avec insistance.

— Tu as compris qu’Halloween ce n’était pas ton mariage Jade ? demanda-t-il sur un ton sérieux.

— En effet, un peu glauque comme mariage, je suis seulement déguisée en Emily des Noces Funèbres…

— Ah, coupa le garçon.

Il commença à se diriger vers sa chambre.

— Et toi, tu ne te déguises pas ? demanda Jade en se retournant.

— Tu ne veux pas faire un tour pour aller chercher des bonbons ? renchérit Hannah.

— Non, c’est pour les enfants et les débiles. Ça n’empêchera pas les esprits de se balader cette nuit. Je préfère les éviter. Ils ne sont pas assez stupides pour se faire berner par des déguisements ridicules.

Sur ces mots, il referma la porte derrière lui. Hannah regarda Jade, interloquée. La blonde sourit.

— Oui, je sais. Il est parfois un peu spécial. Mais c’est un gentil p’tit gars ! le défendit-elle.

— Ouais… Un peu flippant quand même… ajouta la rousse.

Elles descendirent. Jade soulevait sa robe afin de ne pas se prendre les pieds dedans. Une fois en bas des marches, elle releva la tête et fut surprise de trouver Andrew et Zack, attendant devant la grande porte… Et déguisés qui plus est ! Le premier était en fantôme avec un déguisement tout blanc, en lambeaux par endroits et un masque du style de celui de “Scream” revisité et relevé sur sa chevelure. Le second avait les cheveux relevés de ça et là et un petit masque de citrouille sur le haut de sa tête. Tout de noir vêtu, il portait des gants blancs et une broche en forme de couronne était accrochée à son col.

— Il ne te manque que tes petites ailes et ta keyblade, Sora, ricana Jade.

Andrew ouvrit des yeux ronds.

— Euh… T’as la ref’ toi ?! demanda Hannah, étonnée.

— Bien sûr. T’as jamais joué à Kingdom Hearts ? C’est la base ! C’est un costume original en tout cas, ça me plaît ! Désolé Andrew.

— Oh, y a pas de mal ! J’ai carrément eu la flemme… Par contre toi, wahou ! Ça a dû être un sacré travail !

— Ah ça oui, un véritable travail d’équipe, déclara Jade avec un clin d’oeil en direction de son amie.

— Bon, on vous emmène ? demanda Zack.

— À la soirée de Scott ? Vous aussi êtes invités ?! s’étonna Hannah.

Andrew acquiesça. En vérité, ce n’était pas le genre des garçons de venir à ces soirées étudiante, bien qu’ils y étaient parfois conviés.

— Ta surprise en serait presque vexante, ajouta Zack, un sourire en coin.

— Allez, allons-y ! accepta Jade en prenant son amie par le bras.

Elles s’élancèrent vers la sortie suivit par les garçons. La voiture de Zack les attendaient devant la fontaine. Hannah aida Jade à monter avec sa robe, puis la rejoignit à l’arrière du véhicule.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx