Manhattan People de Christopher Bollen

< 1 min

Christopher Bollen a juste 40 ans quand il publie son 1er roman, Manhattan People.

Mais qui est Christopher Bollen ? né à Cincinnati, il s’installe à New York et devient une figure phare de la scène culturelle new-yorkaise. Rédacteur en chef de la mythique revue Interview fondée par Andy Warhol, il signe aussi très régulièrement des critiques d’art et de littérature dans The New York Times, Artforum, New York Magazine et The Believer.

Manhattan People semble être une chronique acerbe et ironique de ce monde du cinéma et de la photographie mais Bollen préfère s’intéresser aux laborieux de ce monde. On observe des vies qui se croisent sans le savoir et on retrouve la construction scénaristique à la 21 grammes ! les destins se croisent, on se rencontre, on se tue mais sans le savoir pour qu’au final, celui qui doit mourir meurt ! On retrouve surtout le hasard du destin qui nous fascine et nous donne envie de lire et relire ce magnifique roman sur des humains de Manhattan. Il aborde également de manière subtile la question de l’immigration aux Etats-Unis et des couples mixtes. Bref, un magnifique 1er roman surtout pour ceux, qui comme moi, restent fascinés par le Manhattan de Woody Allen !

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx