Phoenix : Étincelles – Chapitre XIII

8 mins

Il arrivèrent devant une grande maison, décorée aux couleurs d’Halloween. Citrouilles, statues effrayantes, automates de squelettes et de sorcières ornaient le jardin magnifiquement monstrueux.

Il y avait déjà pas mal de monde et la musique qui s’échappait de la maison laissait pressentir une ambiance de folie. La lune, quant à elle, était belle et pleine. Cependant, le ciel était quand même sombre. Une espèce de voile, à peine visible, bloquait sa lumière.

Les jeunes se dirigèrent ensemble vers la maison. Jade admirait les décors. De fausses toiles d’araignées avaient été mise aux gouttières et aux fenêtres. C’était la première fois qu’elle voyait autant de décorations pour Halloween. À l’entrée de la maison, deux jeunes costumés vérifiaient que seuls les invités rentraient. Une fois à l’intérieur, ils découvrirent une grande pièce dont l’éclairage était d’un bleu tamisé.

— Ça correspond parfaitement à ton déguisement Jade ! lança Hannah, amusée. 

Un lustre orné de fausses toiles d’araignées se trouvait au milieu de la pièce. La zone de boisson, un peu plus loin, était tenue par un loup-garou et une momie. La zone de nourriture était en libre service. Des cadres effrayants, qui donnaient l’impression de bouger en fonction de l’emplacement du spectateur, se trouvaient de part et d’autres de la pièce. Andrew ramena quatre verres, dont le contenu était bleu et une légère fumée s’en échappait.

— Qu’est-ce que c’est ? demanda Hannah.

Elle prit le verre du bout des doigts.

— Un cocktail nommé “Sang de démon”. Si je ne me trompe pas, il y a de la vodka, de la bière, du curaçao et de la myrtille dedans. J’espère que ça vous va ?

Hannah le goutta et parut satisfaite.

— C’est parfait, merci Andrew, déclara Jade.

Elle continua d’observer la pièce. Des banquettes avaient été mises dans un coin plus tranquille, éloignées de la piste de danse, où il y avait déjà beaucoup de monde. Le DJ, déguisé en squelette, était à fond dans son travail : casque sur les oreilles, un bras levé. Sa sono’ était également ornée de citrouilles et d’araignées.

— Alors ? Tu l’as repéré ? demanda Hannah avec un sourire malicieux.

— Hein ? Oh, avec tous ces costumes, ça risquerait d’être compliqué, répondit la blonde.

Les filles prirent la décision d’aller danser un peu. Andrew les suivit, ce qui amusa beaucoup Jade. Elle ne s’y attendait pas, mais il dansait plutôt bien, du moins, il était en rythme. Après un petit moment, un homme, au visage blanc, le nez rouge sombre, les yeux bleu clairs, avec un haut de forme vieillit décoré d’engrenages et des fringues déchirées, se rapprocha de Jade et Hannah.

— Salut les filles ! cria-t-il afin de se faire entendre.

— Salut.

— Super ton déguisement de mariée-zombie ! dit le clown steampunk1 à l’oreille de Jade.

— Si j’avais organisé un concours de costume pour cette soirée, tu aurais gagné à coup sûr !

Jade se sentit flattée. Elle se contenta de lui sourire.

 — Tu veux bien accorder une petite danse à l’hôte de cette soirée ? lui demanda-t-il.

Il lui tendit sa main. Jade comprit donc qu’il s’agissait là du fameux Scott. Elle accepta la proposition. La chanson qui passait se trouvait être Corazón2 de Maluma. Elle impliquait une danse assez proche. Jade laissa donc Hannah et Andrew pour faire une danse un peu collé-serré avec le fameux Scott.La jeune femme savait danser et cela se ressenti, bien qu’elle dût porter son jupon une bonne partie de la musique afin de ne pas avoir les jambes entravées. À la fin de la chanson, le clown la remercia par un baise-main avant de s’en aller. Jade rejoignit ses amis qui se trouvaient désormais vers la nourriture.

— Et bah ! Toi, tu sais danser ! s’amusa à commenter Hannah.

Soudain, une main se posa sur la hanche de la blonde.

— Salut Jade.

La jeune femme, surprise, se retourna. Liam se tenait devant elle, déguisé en charmant vampire.

— Salut Liam ! Où sont Jeff et Stan ?

— Dehors, on peut les rejoindre, proposa-t-il.

— Vous venez ?! demanda-t-elle à l’attention d’Andrew, Zack et Hannah.

Le fantôme déclina gentiment. Zack, lui, s’était renfermé. Il fixait Liam d’un œil mauvais. Hannah décida de les suivre.

À l’extérieur se trouvait des lanternes, des citrouilles, des tables et des chaises. Sur ces tables, Jade aperçut des jeux de tarot, des boules de voyances et des ouijas. Ils rejoignirent donc Jeff, déguisé en une espèce de loup-garou, et Stan, en monstre de Frankenstein. Ils étaient accompagnés de cinq autres personnes.

— Ça y est les gars, je les ai trouvé.

— Ah ! Les Supers Nanas !!

— T’en as mis du temps !

Lancèrent le duo de choc. Jeff allumait son joint. Son regard tomba sur Jade. Il l’observa de la tête aux pieds.

— Ah oui, je comprends. Tu as eu du mal à la reconnaître, avoue !

— J’admets que j’ai d’abord reconnu Hannah…

Les filles prirent place. Liam partit chercher des boissons. Jade aperçut alors Laury, un peu plus loin sur une autre table, avec tout un groupe de personne. Elle avait un déguisement d’infirmière très court et très sexy. Un peu de faux sang avait été ajouté à quelques endroits. Lorsqu’elle croisa le regard de Jade, elle la fixa un instant. Liam revint avec des verres dont le contenu était rouge sang. Il s’installa à côté de la mariée cadavérique.

— Alors, des envies de mariage Jade ? la taquina Jeff.

Il lui tendit le joint qu’elle attrapa.

— Ahah, et toi, des envies bestiales ?

— Toujours !

Le petit groupe rit. Cependant, un rire mesquin surplomba le bruit ambiant. Laury s’était approchée de leur table accompagnée par deux autres filles.

— Alors ? C’est bien toi Jade ?! Je n’étais pas sûre de moi au départ. Tu as bien compris le concept d’Halloween ? T’as cru qu’un mec te demanderait en mariage ce soir ?!!

Elle gloussa méchamment, suivit par ses deux acolytes.

— Moi, je l’épouserais bien dès ce soir, répondit calmement Liam sans un regard vers la bimbo.

Il se leva et fixa Laury.

— Et tu n’es pas la bienvenue à cette table Laury.

— Quoi ?!! Qu’est-ce qu’il te prend ? C’est pas parce que Stan a plaqué Cloé qu’il faut me parler comme ça !

— Non, tu es juste méchante avec Hannah et, surtout, avec Jade. Ce sont nos amies. Donc tu nous saoules.

Le visage de Laury se décomposa.

— Ahah. Tu me fais marcher là ?

Elle se tourna vers la table et regarda Jeff et Stan. Elle se retourna ensuite vers la mariée cadavérique et la fusilla du regard. Elle n’avait visiblement pas l’habitude d’être rejetée de la sorte.

— Très bien ! Je vous laisse… Venez les filles, on retourne avec les meilleurs ! déclara-t-elle avant de repartir.

— C’est elle qui n’a rien compris ! Elle s’habille comme une pute pour Halloween…

— C’est vrai que c’est plutôt un déguisement de Noël.

Le duo Jeff et Stan s’échangèrent encore des remarques stupides qui amusèrent le groupe.

— Alors comme ça, tu as plaqué Cloé ? interrogea Hannah, curieuse comme à son habitude.

— Ouais. Elle a pas arrêté de m’faire la gueule après notre petite soirée… Ça m’a saoulé.

— Et pourtant, Stan est quelqu’un de patient ! indiqua Liam.

Après un moment à discuter et à faire connaissance avec les amis des garçons, les filles proposèrent d’aller danser.

— Allons nous amusez un peu ! J’ai besoin de me défouler ! s’exclama Hannah qui s’était déjà élancée sur le chemin de la maison, entraînant Jade avec elle.

Le reste du groupe suivit le mouvement. Lorsqu’elle rentra, Jade chercha du regard les frères Montgomery. En vain. Elle se dirigea donc sur la piste et commença à danser timidement. Puis, avec le temps et grâce à la folie de son amie, elle se lâcha un peu plus. Jeff et Hannah amusèrent la galerie en faisant des chorégraphies abracadabrantes. Arriva ensuite “l’instant couple”. Alors que les filles gagnèrent les banquettes afin de faire de la place pour les slows, Jade aperçut Zack debout un peu plus loin. Elle voulut le rejoindre. Cependant, une main lui attrapa le bras. Elle se retourna. Liam passait sa main libre à l’arrière de son crâne.

— Tu veux bien… M’accorder cette danse ? demanda-t-il, visiblement gêné.

Jade sourit et le suivit. Elle regarda à nouveau dans la direction de Zack, mais ne le vit pas. Celui-ci avait disparu. Jade et Liam commencèrent donc le slow par un échange de regard. Puis, le charmant vampire se baissa légèrement afin de chuchoter à l’oreille de sa partenaire.

— Quand je me suis rendu compte que c’était bien toi, j’ai pas vraiment apprécié la danse avec Scott, lui avoua-t-il. C’est pourtant pas mon genre, mais il fallait que je te le dise.

— Alors comme ça, monsieur est jaloux ? ricana Jade.

— Je crois surtout que je suis accro. Depuis que j’ai goûté à tes lèvres, je ne pense plus qu’à ça.

Jade lui sourit et posa sa tête contre son épaule.

Une fois les slows terminés, les amis dansèrent encore un bon moment. Puis, au bout d’un certain temps, il ne restait plus qu’Hannah et Jade au milieu de la foule, car les autres étaient retournés dehors. Finalement, elles décidèrent de les rejoindre.

— Et bah, y en a qui sont motivées ! s’exclama alors Jeff, toujours un pétard à la bouche.

— Ça défoule, répondit Jade.

— Ouais, on a vu ça ! pouffa Stan.

— Nana, tu sais où sont Zack et Andrew ? Ça fait un moment que je ne les ai pas vu…

— Non, pareil, déclara la rousse avant de reprendre sa conversation avec Théo, un des amis des rockeurs.

— Zack et Andrew ? Montgomery ? demanda Stan.

— Oui, on est venus ensemble. Mais ça fait un moment que je ne les ai pas vu…

— Ils ne doivent pas être bien loin… répondit Liam.

— Connaissant Zack, il doit s’occuper de sa nouvelle conquête de la soirée ! ricana Jeff.

Jade n’apprécia pas la remarque mais ne répondit pas. Après tout, c’était peut-être bien vrai… Bien qu’elle ne l’espérait pas.

— Tu déconnes, il s’est ramolli le petit ! Ça fait un moment qu’on ne l’a pas vu avec une nouvelle nana, renchérit Stan.

— Allez les gens ! s’écria soudain Bénédicte, une amie des garçons qui était déguisée en voyante. Ce soir c’est Halloween et on a tout ce qu’il faut pour invoquer les esprits ! Alors profitons-en !

— Elle va nous le faire tous les ans ou quoi ?! s’exclama Jeff. Il se prit une tape à l’arrière de la tête.

— Hey !!!

— Ouais, non mais Jeff a raison. L’année dernière on a fait ça pendant une heure et il ne s’est rien passé… À part Jeff qui faisait bouger la table…

— Je suis un pro des effets spéciaux ! s’enthousiasma l’intéressé.

Pour toute réponse, Bénédicte leur décerna un regard noir.

— Ça va, on déconne… reprit Stan.

— Alors, tout le monde est partant ? demanda la voyante.

Apparemment oui… Sauf Jade. Elle n’osa pas donner son avis, de peur de passer pour une rabat-joie. Cependant, elle n’aimait pas trop tout ce qui touchait au monde spirituel. Du moins, elle s’en méfiait… Bénédicte prit la planche de ouija sur la table d’à côté et ramena des bougies.

— Normalement il faut un endroit calme Béné’, commenta Théo.

— Oui, mais ce soir c’est Halloween ! Les esprits sont bien plus accessibles, lui répondit Bénédicte.

— Tu as l’air de t’y connaître… déclara Jade.

La voyante la regarda de travers.

— Ce n’est pas une première pour moi. J’ai déjà discuté avec plusieurs esprits !

— Une vraie sorcière !! lança Stan en imitant un fantôme.

— Bon, je vais donc faire appel aux esprits. Pour ça, vous allez devoir m’aider et surtout rester calme. Pour commencer, vous allez poser votre index sur la pointeur. C’est la petite planchette mobile pour ceux qui ne connaissent pas.

Elle regarda en direction de Jade.

— Une fois que ça commencera à bouger, vous pourrez retirer votre doigt. Théo et Su’ prendront le relais. Et pas de triche ! Surtout vous deux !

Elle pointa le duo Jeff et Stan. Les garçons firent semblant d’être outrés par ce manque de confiance. Jade, elle, ne se sentait pas du tout à l’aise. Elle ne souhaitait pas participer à ce genre de “jeu”. Cependant, Bénédicte l’observait avec insistance. Elle abdiqua et posa son index sur le curseur.

— J’en appelle aux esprits ! Nous souhaitons entrer en contact avec vous. Combien êtes-vous ?

Rien ne se passa. Bénédicte appela pendant dix bonnes minutes sans que rien ne se passe.

— Tu es sûre que ça fonctionne ton truc ? demanda alors Hannah.

— Arrête de réfléchir et concentre-toi, lui répondit sèchement Bénédicte.

— O.K. Joie et tranquillité, commenta Hannah moqueuse.

Jeff, Stan, Liam et Jade rirent.

— Ô esprit, es-tu là ?

Le pointeur commença doucement à se diriger vers le “oui” de la planche. Tout le monde retira les doigts, sauf Théo et Suzanne qui posèrent leurs index et leurs majeurs de chaque côté de la planchette.

— Qui est-ce qui fait bouger la planchette ? murmura Jeff qui se fit rappeler à l’ordre par une nouvelle tape de Bénédicte.

— Bonjour à vous. Êtes-vous un mauvais esprit ?

Ils patientèrent. Rien ne se produisit.

— Êtes-vous un mauvais esprit ? insista calmement Bénédicte.

Cette fois, le pointeur se déplaça plus vite que la première fois et montra le “non” de la planche.

— Bon esprit, voulez-vous bien discuter avec nous ?

Le pointeur commença à se diriger vers le “non”, stoppa net et retourna finalement vers le “oui”. Jade n’avait jamais invoqué d’esprits. Cependant, elle pensait en avoir vu déjà un certain nombre. De simples apparitions, parfois ragoûtantes… Bien que depuis son séjour en hôpital psychiatrique, elle n’en avait plus vu… Jusqu’à récemment. Depuis son arrivée à Alwood, elle avait vu deux ou trois choses dont elle n’était pas sûre. Mais cette fois, c’était différent. Mis à part le vieillard à son arrivée, aucun n’avait tenté de l’approcher.

— Bon esprit, quel est votre nom ? continua Bénédicte.

Elle avait empoigné un stylo et préparé une feuille pour y noter la réponse. Le pointeur bougeât et s’arrêta sur différentes lettres. “N”, “A”, “T”, “E”. Jade écarquilla ses grands yeux bleus. Elle fut parcourue d’un léger frisson.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx