Nuit d’Halloween

3 mins

Jamie pesta … elle pestait d’ailleurs depuis qu’elle avait quitté le boulot.
D’abord le chinois à côté du boulot qui n’avait pas fini de préparer son colis alors qu’elle avait bien précisé qu’elle était pressée. Puis la circulation qui n’avançait pas et maintenant le feu au rouge alors qu’elle était presque arrivée chez elle.
Elle braqua enfin dans son allée sous le coup de klaxon violent d’un coupé rouge à qui elle venait de couper la route.
Elle attrapa ses sacs, bondi hors de sa voiture qu’elle referma d’un coup de rein et se hâta sous le perron, cherchant fébrilement sa clef qu’elle venait de lâcher dans son sac de nouilles.
Elle s’engouffrât enfin chez elle, poussa le verrou et s’adossât à la porte lâchant un profond soupir.

Elle posa enfin ses sacs sur la table basse et envoya promener ses chaussures avant de fermer la porte a double tour et triple verrou.  Elle vérifia ensuite que les volets, qu’elle n’avait pas ouvert avant de partir, étaient toujours bien fermés puis se laissa tomber enfin sur le canapé.
Elle déballa ses plats chinois qu’elle mélangea d’un air distrait … Depuis 6ans qu’elle avait quitté la ferme pour cette petite maison d’un étage à l’autre bout de la ville, son rituel du soir d’Halloween était toujours le même, ce qui faisait toujours rire ses collègues …

« Elle a peur d’Halloween » « Elle a peur des fantômes » « Elle ne viendra pas encore à la soirée » … Tout ça sous les éclats de rire.

Elle avait bien essayé de leur expliquer au début mais ça n’avait rien changé et ils se moquaient toujours plus d’elle donc elle avait renoncé et faisait ce qu’elle voulait.

6ans déjà … Elle venait d’avoir 16ans et sa première voiture, une vieille Ford marron qui ne ressemblait pas à grand chose mais qui avait fait son bonheur et celui de son jeune frère et le soir d’Halloween ils étaient tous deux partit en voiture faire la fête.
Bien sûr, eux et leur copains, ne faisaient plus du porte-à-porte à la recherche de bonbons mais ils s’étaient rassemblés dans une vieille grange un peu en dehors de la ville.
Tout avait été décoré, toiles d’araignées, pas toutes fausses, faux sang répandu partout, fantômes, squelettes bringuebalants et sorcières pendant aux poutres et puis des citrouilles partout, découpées et transformées en lanternes ou juste comme ça, un grand couteau planté dans le front …
Et bien sûr, la bassine de jus de citrouille au sang. Seuls les plus âgés savaient ce qu’il y avait dedans mais ce n’était ni des citrouilles, ni du sang …

La soirée se déroulait pour le mieux, musique, histoires qui font peur, découpe de citrouilles … jusqu’à ce que tout parte en vrille et en bagarre de chaire de citrouilles …
En peu de temps il y eut de la tripaille de citrouilles partout, les pauvres étaient lancées contre les murs, sur les gens, partout, au point qu’ils se ruèrent dans le champs proche pour aller en chercher d’autres et le massacre continua …

Tout à coup un éclair violent troua la nuit et s’écrasa sur l’épouvantail à tête de citrouille. Un grondement terrifiant se fit entendre, sortant de la fumée et l’épouvantail s’agita et se mit en marche …
Ses yeux creusés projetaient devant lui deux rayons de lumières rouges et sa bouche s’ouvrit sur une voix gutturale …

– « Assassins ! Vous avez massacré mes enfants pour votre bon plaisir !
Je vais tous vous tuer ! »

Il avançait, menaçant et effrayant, il se jeta sur plusieurs jeunes affaiblis par l’alcool et les transperça des fourches pointues apparues au bout des bois qui lui servaient de bras, les autres se sauvant comme ils le pouvaient ou se cachant au mieux.
Au petit matin, les parents et la police mirent la mort d’une dizaine de jeunes et les blessures de plusieurs autres sur le fait de l’alcool frelatée et les autres substances illicites …
Et l’affaire se calma.

Un an après, Halloween fut beaucoup plus calme, Tom, le petit frère de Jamie, parcourut les rues de la villes, parmi les autres enfants. Tout se passa dans le calme jusqu’au petit matin où on se rendit que Tom n’était pas rentré à la maison de la nuit, ainsi que quatre autres jeunes …
On retrouva leurs corps le lendemain, dans le champs aux citrouilles, les corps transpercés à coups de fourche …

L’année suivante, cinq autres jeunes ayant participé à la fête disparurent de la même manière …
L’année suivante encore il y en eut sept autres …
C’est après cela que Jamie décida de quitter la ferme pour s’installer en ville. Mais chaque année, les morts horribles continuaient … Ils étaient de moins en moins à avoir participer mais Jamie se pensait en sécurité loin des champs … Enfin elle l’espérait.

Elle était toujours sur le canapé, touillant mécaniquement dans son carton de nouilles, repensant à tout ça, comme chaque année … Quand une lumière violente éclaira le salon.  
L’épouvantail citrouille se trouvait devant elle, énorme et terrifiant, brandissant devant lui ses mains de fourches.

– « Tu es l’une des dernières.  Tu croyais vraiment qu’en fuyant tu m’échapperais ? »

Quelques jours plus tard, la police, alertée par ses collègues ne la voyant plus, trouverait Jamie assise dans son canapé, épinglée à ce dernier par une fourche comme un papillon sur un carton …

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Super bien écrit, et ça m’a bien amusé. Et le choix de l’image mise en avant m’a bien plu.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx