Me trouveras-tu ?

< 1 min

Me trouveras-tu ? 

Je serais là-bas, perdue, 

Et facilement, habilement, je te perdrais.

Tu auras beau théoriser, je continuerais à te le dire:

”Tu resteras à jamais sur un banc de touche, avec un bouquin à lire.” 

A l’abri des regards, perdue dans l’espace, ma bonne étoile brille.

Incidemment et en toute sincérité, y crois-tu  ? 

Mais ne t’inquiètes pas, je serais là-bas, je t’attendrais dans la nuit. 

Et nous pleurerons sur ces siècles passés à la profondeur absolue. 

Désespérant, n’est-ce pas , mais tu y réfléchiras quand même de tout ton âme,

Et pourtant, tu seras quand même plongé dans une incompréhension totale. 

Seulement, pendant que tes pensées se feront, le temps passera , 

Obligatoirement, il arrivera pour toi aussi que s’éteigne ta flamme. 

Les fleurs se fanent en ce jour d’automne, les voitures roulent et nous pleurons. 

Et la pluie tombait, tombe, tombera…

Me trouveras-tu ? 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Plouerzoc'h Timeho
3 années il y a

Salut !
Un texte d’une abyssale beauté, riche de mots qui se marient parfaitement. Une perception de déjà vu, une envie particulière de parcourir ce gouffre d’un anéantissement immense.
Et dans l’absolu une omniprésence d’un je-ne-sais-quoi qui se montre en plein jour.
Un magnifique texte proprement esquissé…

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx