Gabriel, Le magicien du Temps

3 mins

bonjour,

je me présente Amel, franco marocaine. Férue de lecture et passionnée des mots. Habite Paris.

voici ma première histoire que je vous partage humblement.

Gabriel est un jeune magicien.

Il sait profiter de ses jours uniques et de son quotidien. Il a, comme beaucoup d’autres, un chat rieur avec qui jouer et quelques plantes volantes avec qui parler durant la journée.

Et le reste du temps, il passe son temps à jouer avec ses outils, peaufine son don sans demi-mesure.

Un jour, il reçoit une nouvelle annonce qui accrocha son regard :

« Maitresse de l’école primaire Gutenberg cherche de l’aide. Merci de me contacter à l’adresse suivante : Annabelle Leland 36 allée saint just 78370 Plaisir »

Alors, Gabriel écrivit et attendit.

Une semaine passa puis deux. Une lettre de réponse arriva.

Aussitôt lu, le jeune magicien se prépara avec fantaisie pour découvrir ce monde d’en bas et incroyable qu’était la terre. Avec une mallette de farces à son actif, c’était une chance pour lui et de profiter de son don…d’éclairer de petits étudiants.

Pour se déplacer, il vivait sans balai, sans chaudron. Seule la force de la pensée lui permettait de se téléporter d’un univers, d’un monde à l’autre.

*

Sur terre, chaque maison est différente. Les jours ne se ressemblent pas et c’est la surprise chaque matin à l’école.

Aujourd’hui, toute la classe est excitée. Dehors, il pleut. De gros orages…

Certains sont impressionnés. D’autres effrayés à l’idée que le ciel gronde autant.

La maitresse, malgré sa fatigue, essaye tant qu’elle peut, de calmer l’atmosphère.

Elle leur promet, s’ils restent sages, de profiter des joies de la nature et du bel arc en ciel qui va se dessiner.

Les plus grands élèves réfléchissent à ce que dit la maitresse. Ils échangent longuement avec les plus jeunes. Puis, un silence s’installe naturellement, ou presque.

Quelqu’un vient de faire rouler quelques billes au sol. C’est Tino, un des farceurs de la classe qui adore s’amuser en classe.

Rire général.

Combien de fois la maitresse a-t-elle pris soin de leur dire que les jeux se font pendant la récréation ?

*

Quelques secondes plus tard, quelqu’un toque à la porte.

Le voyage s’est passé sans encombre. Les élèves voient apparaitre à l’entrée un jeune homme équipée d’une mallette à la main droite et à la main gauche une jolie cape dorée.

Derrière ses lunettes, pour un premier contact, il observe tout le monde sans dire un mot.

Juste un petit sourire au coin des lèvres.

Gabriel a déjà étudié l’ambiance de cette classe extraordinaire. Une classe qui chahute plus souvent qu’elle ne travaille.

La maitresse et lui échangent quelques mots. Puis, discrètement il regarde rapidement les quelques sorts glissés dans sa mallette ordinaire (un pendule bavard, des jeux miroirs…et une baguette).

Tiens, voilà la baguette magique qu’il propose aux enfants. La découvrir.

Pour activer cette baguette magique, l’invoque grâce a ses paroles magiques :

« tout est possible, aujourd’hui à qui sait l’entendre et en conscience »

Au début, Tino, Thomas, Alexandra, Hannah, Amir et les autres ne comprennent pas très bien où veut en venir Gabriel.

Puis, après que chaque élève est confortablement installé sur sa chaise, un son sort de la baguette puis plusieurs.

Le magicien leur explique alors que c’est de la musique d’un autre temps, d’une autre époque. Ses sons vont leur permettre de créer un petit coin à soi. Naturellement et pas à pas, les sons sont de plus en plus agréables.

Les enfants se laissent porter par cette musique, ce bain de sons. Rien à faire. Juste écouter la musique qui vient d’ailleurs.

Les idées fusent pour les uns. Gabriel leur conseille de laisser passer comme les nuages dans le ciel.

D’autres baillent. Quelques-uns sourient. Chacun voyage à sa manière.

Il fait bon. Les élèves ont oublié, pour la plupart, qu’ils étaient en classe. Chacun est soi dans le royaume du calme.

Puis, au bout de dix minutes, on entend les oiseaux chanter dehors. Un bel arc en ciel se dessine pendant ce temps, au loin.

Gabriel, le magicien actionne le ‘’dong’’ de fin.

*

L’émotion générale de la classe a changé. Chacun a vécu une expérience commune. Certains ont chaud. D’autres se sont endormis, baillent ou reviennent à un état de présence conscient.

Puis, les questions fusent une par une. Chacun prend le temps de lever le doigt. Une même question revient. Alors, Gabriel y répond.

Ce petit atelier était de la méditation. Un jeu souvent pratiqué dans la galaxie d’où il vient. Cela permet à chacun de se connecter à son être intérieur. Une bonne pratique.

Tout le monde remarque que la classe a repris un peu de fantaisie et un nouveau souffle.

*

Avant de partir vers de nouveaux horizons, Gabriel le magicien prend le soin de laisser un exemplaire de la baguette magique à la maitresse.

Après des aux revoirs à rallonge, tout le monde espère le voir bientôt.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx