Il est 19h35, Steven, un jeune employé de 28 ans du centre de recherche ADN travaillait sur l’ADN d’une plante aquatique disparu depuis 75 millions d’année. Cette plante a la capacité de se régénérer, de dresser sur ses feuilles des épines, d’attraper poissons et de s’en nourrir. Quand soudain la machine qui était censé modifié l’ADN pour greffer des fragments dans l’ADN de certains animaux et le faire devenir « symbiote » explose Steven qui était en train de la contrôler se fit immédiatement irradié à cet ADN, se transforma en un monstre subaquatique : il mesure 3m de haut, a des écailles vert crocodile, ses muscles deviennent énorme, une queue apparue et au bout de cette queue une nageoire similaire à celle des requins et qui hors de l’eau, forme juste une pointe sur son dos des écailles de 1 cm d’épaisseur aussi dur que du parpaing pousse. Il a la capacité de se rouler en boule et de tout détruire sur son passage et comme si ce n’était pas suffisant des épines plaquées sous ses écailles du dos sortent quand il roule. Une membrane tendue par trois vertèbres qui descendent de la nuque à en bas du dos sortent de son dos comme des piques et mesurent plus de 80 cm de haut. Une membrane plus petite tendu également par trois os et de même pour ses coudes. Ses oreilles sont remplacées par des membranes tendus non pas par des os mais de extensions de cartilage. Les veines et artères de son cou sortent au niveau des trapèzes, il acquit bien évidemment la capacité de se régénérer. Heureusement personne d’autre que Steven se fit irradier. Steven se dit :
« il faut que je me cache mais où ? La police va me trouver et me tuer »
Steven appela sa copine et lui raconta tout, elle fut d’abord sous le choc mais après lui dit :
« Steven, vient te cacher à la maison. »
– Oui mais je ne pourrais pas rentrer je suis trop grand
– Beh, t’a qu’à te cacher dans le local à poubelle.
– Tu me traite d’ordure ?
– Mais non ne t’inquiète pas, je dis juste que derrière le conténaire on ne te verrais pas.
– Bon je vais voire.
Soudain Steven rétrécit sa queue disparue et redevint humain et dit à sa copine : « je suis redevenu humain ! »
Steven rentra chez lui alla se coucher et à 2h00 du matin il se rendit compte qu’il pouvait s’il le souhaitait se transformer.
Le lendemain, quand il regardait les informations il vit une vidéo de l’explosion et de lui qui courait pour aller se cacher. Le journaliste dit :
« Si vous apercevez cette chose appeler immédiatement Jean Don qui est un exécuteur, il le mettra dans une cage et le tuera.
Il est possible que l’on retravaille dans les prochains pens la mise en page.