Révolution.

3 mins

“Révolution”. “Révoltons”. A nouveau. Discussion. Répétition. La même. Ouais.

“Révolution numérique”. Révolution verte. Révolution linguistique’. “Révolution politique”. “Révolution agricole”. “Révolution technologique”. Révolution de la contre-révolution. Révolution. Ouais. 

“Révolution sanitaire”, révolution des virus, révolution infantile, révolutions des traumatismes, révolution de la santé mentale, révolution de la mort, révolution de la vie. Révolution des pensées négatives. Ouais. 

Révolution du bonheur. Révolution de l’argent. Révolution des soins. Révolution moderne, révolution contre-moderne. Révolution libertaire. “Révolution de l’humanité”. Révolution de la Lune. De la Terre. 
Révolution des réseaux sociaux, révolution des connections, révolutions des partages, révolutions des enquêtes résolues. 4chan. 2chan. Ouais. 

Révolution. Pas révolution. Tiktok. Connerie. Neurones brûlés. Pantins. Clowns. A qui dansera le mieux ?
Insta révolution répétition. enfermemement mental. Révolution copie. Facebook-
Facebook. Révolution animes. Révolution boomeuse. Au môme qui l’emploie pour geeker.
Twitter, révolution de l’antijeu, révolution de la haine. Révolution de la liberté d’expression. Ouais. 

Et le feu. Et le sang. Et le radeau à la dérive. Et la méduse qui dérive. Et l’autre Méduse qui dérive. Les foules de gens. Les foules de gens encore morts. Les foules de gens encore. Et l’aube. Et le soleil. Et le crépuscule.  Et la Lune.  Et la tristesse. Et le bonheur. Et la folie. Et l’équilibre. Et le nuage. Ce nuage. Noir. Qui tombe. Sur le visage de cette personne. Son visage. Leur visage. La fin. Le début. Au milieu, rien. A la fin, tout. Au début, moins que rien. Ce sont des moins que rien. 

Ouais. Révolution pas si révolutionnaire. répétition des mots d’avant. Même là, répétition. Personne. Tout le monde. Rouge, bleu, rouge, bleu. Télévision. Des informations. Désinformation. Trop peu de choses. Tout pareil. Pourtant trop plein de choses. Rien pareil. Mais répétition. Numérique, Verte. Linguistique. Politique. Agricole. Technologique. Malheur. Monde pessimiste. Univers optimiste. Fin. Début. Fin. Début-
Début ? …Fin ? Le sens de tout ça ? Qui le sait ? 

Boucle infinie. Boucle 1 finie. Boucle 2 débute. 0.1.0.1.0.1.1.0.0. Binaire. Abats le Mal. Aime le Bien. Ouais. 

Court circuit. Long tuyau métallique. Petite ogive dorée. Court circuit. Claude François. Neurones brûlés. Système ne répond plus. Appuyer sur ”Erreur”. Erreur 404. Page introuvable. Redirection. Court-circuit. Fin. Début. Rouge. Tout Rouge. Que du rouge. Panique. Lutte. Révolution. Peur. Inquiétude. Confusion. Perte. Moi ? Résiliation. Accablement. Soumission. Humains ennemis. Animaux amis. Fin. Début. Fin. Politique. Fin Début. Méduse à la dérive. Début. Fin. Argent. Humanité. Révolution. Twitter. Fin. Fin. Fin. Fin. Début. Fin. Ouais. 

Route. Magasin. Début. Finalité du début. Début de la finalité. Pauvre linguistique. Caissier. Humain. Ennemi. Petite ogive dorée. Tête. Humain, repos. Téléphone sonne. Tiktok. Tic, toc…Horloge tourne. Humain. Ennemi. Tout est rouge. Où est le bleu ? Ogive dorée s’encastre. Téléphone sonne plus. Animal. Ami. Sauver. Sortir dehors. Revenir. Début. Recommencer. Ogive. Ogive. Ogive. Ogive. Ogive. Fumée. Recharge. Miroir. Humain. Copieur. Moquerie. Ennemi. Moi ? Début. Longue barre. Tête. Ogive. Tout noir. Liberté. Fin. 

————————————————————————————
C’est volontairement très vague. J’ai essayé de faire simple. Je vais expliquer quelques trucs. Ce texte est le dernier d’une trilogie, après ça on va redescendre un peu dans les scénarios extrêmes. Ne lisez pas ça avant d’avoir tout lu.



[Rouge, bleu]= Gauche/droite politique. Aussi le gyrophare de la police. Aussi la rage. Pas si compliqué, c’était même plutôt logique. 

Les révolutions entre guillemets, c’est des termes que cet individu (à vous de voir pour son genre) a entendu. Les autres, sans guillemets, c’est ce qu’il pense, lui.

[Début. Fin.]
Alors ça. Les 6 premiers sont là parce qu’il commence vraiment à dérailler. Après, chaque ”fin” est attaché à un certain mot, et en gros il faut voir ce mot comme un synonyme de ”détruire”/ ”reset”. 

Avertissement: Non au meurtre ! Oui ça paraît complètement débile. J’ai écrit ça sur un coup de tête, mais je ne le répéterais jamais assez, tuer quelqu’un c’est interdit, c’est inutile, et ça gâche toute ta vie. Va juste voir comment ont fini Ted Bundy et ses petits confrères. Je ne souhaite pas qu’un de mes lecteurs finissent par remplacer une ligne à haute tension. 

Ah et, si jamais vous êtes dans le même genre d’état mental que le personnage de ce court texte, avant de finir comme lui, vraiment, n’hésitez pas à contacter un psy, à prendre des séances, à faire des pauses boulot, prendre du temps pour reprendre vos repères. Faites en sorte de garder le contrôle. Merci. 

Voilà. Je vous laisse tranquille pour l’instant. A plus tard. 
————————————————————————————

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx