Honnêtement,

2 mins

je crois que j’ai compris une chose, 
Et même si c’est pas ça qui calmera mes psychoses, 
Je sentais que je devais le dire là où ça m’importait le plus. 

La vérité, c’est que je n’écris que pour moi. 
Je ne pense ni à vos sentiments, ni à ceux de vos chats, 
En fait, j’occulte complètement le fait que des êtres émotionnels me lisent. 

J’écris, ah ça oui, j’ai même pondu quarante-sept-textes, 
Mais au final, de qui je me paye la tête ?! 
Qui prend vraiment du plaisir à lire ce petit con de Paesanu ? 

Je viens, je hurle, je crie haut et fort des choses peu concrètes, 
Et je m’attends sans arrêt à ce qu’on m’apprécie, malgré que je sois si bête, 
Sans savoir que la seule chose qui m’attend, c’est la déchéance de l’oubli. 

Et j’écris, et je crie, et je ne sais même plus pourquoi je crie.
Peut-être que de base,  je voulais exprimer tout ce qui me pesait, oui, 
Mais j’ai dû paumer mon objectif quelque part sur le chemin.

Alors oui, je continuerais, malgré que je fasse sûrement du mal, 
Malgré que je fasse de longues proses pour dire des choses très banales, 
Pendant que tout plein de gens souffrent chaque jour de maux incomparables. 

Je me plains, j’écris quasiment que des trucs tristes et puis, j’attends quoi ? 
Je n’attends plus rien… Je sais, au fond, que j’ai seulement ce que je mérite, et puis voilà. 
Tout de façon, ce site pourrait bien fermer d’un jour à l’autre, sans prévenir.  

Je vais disparaître. C’est une fatalité. Mon âme s’en ira un jour rejoindre Papy et les autres, 
Et puis nous serons tous là, à jouer à la belote avec les apôtres. 
Alors j’ai juste peur d’être remplacé très vite par quelqu’un d’autre une fois tombé dans le Styx.

Et puis, j’écris que pour moi, normalement je m’en fous, 
C’est juste que j’ai lu un livre, et j’ai compris que c’était assez fou
D’être aussi égoïste, quand je suis sensé porter l’amour et le souvenir, en tant qu’auteur. 

” Que pensent les gens ? Pourquoi ça fait que baisser ? 
Qu’ai-je fait de mal ? Qu’est-ce qui déplaît? Qu’est-ce que j’en sais ?!
Ai-je raison d’écrire ce texte, ou me suis-je trompé ? ”

Alors je pense que j’ai assez rabâché vos oreilles avec mes bêtises, 
Et non, riez fort, mais je demanderais pas de like ou de commentaire, je n’écris pas pour ces sottises,
Mais j’espère juste qu’au moins cette fois, vous et moi, on se comprendra.
Et que vous aurez une vision différente du Paesanu qui semble toujours foncer dans le tas. 

Je continuerais à écrire mes saloperies, vous arrêterez peut-être de les lire, 
Et peut-être que c’est mieux ainsi, peut-être que c’est ce que je désire, 
Peut-être que je trouverais enfin un sens à ma quête si on me vire ?!
(non je pense pas, allez pas me ban, je vous en prie)

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx