rêve

2 mins

 

Rêve petit.

Je rêve d’une boisson fraiche quand je rentre qu’il fait chaud.

Les rivières de diamants ne sont pas pour moi.

Mais elles sont là et elles sont a toi.

Car je rêve petit.

D’un chocolat avec mon café et des gens pour le partager.

D’un paysage désert avec pour seul témoin ma mémoire.

J’en suis, de la partie.

Rêve petit ; Tu n’as pas besoin d’être roi pour être là.

Rêve petit d’une nouvelle encre  pour ton dessin.

Rêve petit la rivière coule, et je sens ton cœur qui n’est pas le mien.

Rêve petit le renard sourit.

Les petits bonheurs frémissent, avec le savoir s’évade tes pensées  et tes petits rêves deviennent réalité.

Rêve et continu de t’amuser.

Tu n’as pas besoin d’être roi pour aimer.

La vie des sans dents …

Rêve petit et prend cette glace après l’école, j’ai pensé a des trucs a faire avec toi.

Je fais de mon mieux. Mais pas sans toi.

Rêve petit la vie n’attend pas.

Pendant  que l’eau coule dans les rivières, le granite brille comme tes yeux quand je tends une couverture entre quatre arbres.

J’accroche le hamac, une libellule se pose sur ton doigt, une de ses ailes filtre un rayon de soleil.

Rêve petit.

D’aller ou tu n’es jamais allé, voir partager le vent de la diversité.

Accepte la gloire de tes pères comme cette photo mémoire des gens qu’on aurait aimé connaitre.

Je prends ce plaisir de retrouver mes deux chaussettes.

Trivial poursuite sous un arbre, je construis un arc en mangeant des framboises.

Les grillons chantent pour nous et me ramène de la plaine ou se promène la rivière serpentant, se laissant emportée par la gravitée emportant ces soucis de gagnants.

Combien faut-il donner pour faire partie des vainqueurs?

Il n’y a pas de haine dans la vallée.

Je remonte, les odeurs me portent .Comme le vent.

Au loin le soleil descend.

Mais j’irais voir au sommet de cette montagne les diamants, comme des rivières, un présent, un tout, une immensité.

Les puissants sont des ignorants.

Ils gâchent leur énergie.

Mais surtout celle des enfants.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx