Mystère !

2 mins

Je vole. Je flotte. Comment cela est possible.

Je vole, je flotte dans la pièce qui me sert de chambre dans cet ancien château d’Ecosse.

Je suis au niveau du plafond et j’admire une magnifique fresque peinte que je n’avais pas remarqué auparavant.

Tout à coup, mon attention est attirée par des voix au-dessous de moi. Je baisse le regard et je m’aperçois allongée sur le lit. Des gens s’affairent autour de moi. Il y a mon père qui me prend dans ses bras et qui me secoue. Il y a ma mère agenouillée près du lit et qui pleure.

Mais que se passe-t-il ?

Je m’approche de moi … c’est bizarre de dire ça … et je m’aperçois que je suis inerte, sans aucun mouvement.

Aucune respiration.

En tendant l’oreille, j’entends un très faible et très lointain petit battement de cœur.

Une personne entre dans la pièce. Je ne la connais pas.

Elle s’approche de moi sur mon lit. Elle semble m’examiner. Ce doit être un docteur.

Après quelques minutes, le docteur se redresse, regarde mes parents et dit : “c’est fini”.

Mon père prend ma mère dans ses bras et leurs larmes s’unissent.

Je suis au-dessus d’eux et je leur crie : “je suis là, ne pleurez pas !”

J’essaie de toucher mon corps mais rien n’y fait.

Je panique. J’ai peur. Je m’interroge sur mon devenir.

Et si c’était vrai !

Si après la mort, on devenait des fantômes et que l’on errait comme ça dans les airs pour l’éternité.

“Noooonnnnnn, je ne veux pas que ça se termine comme ça. Je veux revenir pour consoler mes parents.”

Tout à coup, je suis comme aspirée. Je virevolte. Puis soudain … tout est noir.

Et … j’ouvre les yeux ! 

Je suis dans mon lit dans cette pièce qui me sert de chambre dans cet ancien château d’Ecosse.

Je suis seule !

Je me rue hors de la pièce et cours jusqu’à la chambre de mes parents.

Ils sont là, dans leur lit. Ils dorment paisiblement.

Je me glisse sous leurs draps. Je prends leurs mains dans les miennes et je leur murmure à l’oreille : 

“Ne vous inquiétez pas ! Tout va bien ! Je suis revenue ! Je vous aime !”

No account yet? Register

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Bonjour Nadège,
Votre Pen a été ajouté au concours, bonne chance !

thierry CORREARD
4 années il y a

Emouvant et original. Bravo.

Isabelle M. Day
4 années il y a

Cauchemar ou réalité ? J’aime beaucoup cette histoire 🙂

Équipe WikiPen
Administrateur
4 années il y a

Encore Bravo Nadège pour avoir décroché cette première place !
Comme promis, nous partagerons votre Pen sur la page Facebook cette semaine.
Vous pouvez également y partager votre blog, roman, ou autre…
Pour cela, contactez-nous par e-mail ou via le formulaire de contact !

Meijin H. Li
4 années il y a

Bravos et félicitations Nadège. ??

fatine fatmi
4 années il y a

j’adore vous avez bien mériter cette premier place , après avoir finis de lire je me posait la même question et si c’était vraie ?

Leannan Mhèinn
4 années il y a

avec un peu de retard, toutes mes félicitations pour votre écrit ! au plaisir de vous lire…

Bam Bam
4 années il y a

Bravo Nadège et "Congrat" pour le concours !. Tu as bien raison d’extérioriser ce qui ‘se bouscule en toi’ comme tu dis, et pour notre plaisir aussi.

Claude Renaud
1 année il y a

Bonjour monsieur /dame Vous avez besoin d’un prêt d’argent gratuit, simple pour faire face aux difficultés financières et la banque refuse. Nous sommes une structure engagée dans l’humanisme ainsi nous vous prêtons une somme allant de 2.000 à 15.000.000€ pour une durée de remboursement de 2 à 25 ans notre intérêt varie de 2 %. Nous ne demande qu’une confirmation manuscrite certifiée de culpabilité, ainsi que certains documents.
E-mail: renaudclaude185@gmail.com
E-mail: renaudclaude185@gmail.com

Roll Sisyphus
1 année il y a

Bonjour Nadège AGREGAN, Par vos mots je me suis laissé entrainer dans cette espérance de rester le cœur battant. Merci !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

12
0
Exprimez-vous dans les commentairesx