Consumérisme

2 mins

Je suis devant mon écran d’ordinateur.

Dans mon navigateur internet, j’ai enregistré tout un tas de lien de sites commerciaux de toutes les grandes enseignes de tous les univers possibles : décoration, ameublement, mode, bien-être, beauté, bricolage, jardinage, alimentaires …

Je suis à l’affût des nouveautés, des bons plans, des soldes, des baisses de prix … rien ne peut m’échapper !

Impossible que je puisse rater une bonne occasion.

Ma maison est remplie d’objets plus ou moins nécessaires, plus ou moins utiles, plus ou moins indispensables.

Je le sais !

Mais c’est viscéral ! Il me le faut !!

Tiens par exemple, le fameux robot cuisinier qui vous promet de vous faire manger sain et sans le moindre effort et bien … il trône en bonne place sur le plan de travail de ma cuisine. Mais, à part me préparer des super sorbets minutes, j’avoue que je n’ai pas pris le temps de vraiment exploiter toutes ses possibilités.

Ma cuisine est remplie d’objets divers que ce soit pour faire de la pâtisserie ou de la cuisine.

Mais si ce n’était que dans la cuisine !! NON !! c’est dans chaque pièce de la maison que ma frénésie d’achat a frappé !

La dernière petite table basse toute mignonne de chez IKEA, le dernier lisseur de chez babyliss, le super aspirateur robot qui fait le ménage tout seul, les superbes boots imitation python d’ETAM …

J’adore !! C’est tellement facile !! Même pas besoin de se déplacer !! Même pas besoin d’affronter les hordes de clients qui se ruent dans les magasins à l’ouverture des soldes.

Non ! Tu es dans ton canapé et tu te promènes dans les rayons de tes magasins préférés.

Tu choisis, tu paies et tu es livrée chez toi … tout ça sans bouger de chez toi, assise dans ton canapé avec une bonne tisane !

Trop top !!!

J’m’en fous, je n’en ai pas besoin  parce que le mien fonctionne encore très bien et il n’a qu’un an, mais moi je l’ai l’IPHONE 11 toutes options. 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian Vial
4 années il y a

Et sous peu, les robots, nous n’aurons même plus besoin de vivre.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx