Peur

2 mins

Je suis assise dans mon lit.

Ebahie, j’écoute mon radio-réveil qui s’est allumé pour signaler l’heure de se lever pour aller travailler.

Depuis quelques jours, j’ai mis la radio sur la chaine INFOS car les nouvelles ne sont pas très bonnes dans le monde.

Je pensais qu’on arrivait au bout d’une période noire avec la fin de cette pandémie qui montrait le bout du tunnel, mais non … une autre période trouble débute.

Que ce passe-t-il ? Pourquoi cela arrive-t-il à notre époque ? quel est ce fou qui veut agrandir son pays ? quel est cet homme qui tout seul veut faire la guerre ?

Comment cela est-il possible ? Je n’arrive pas à en croire mes oreilles. Il l’a fait. L’attaque a été lancée.

J’ai peur.

Je suis loin pourtant de ces combats qui débutent mais j’ai peur.

Et si, … et si, on n’arrivait pas à l’empêcher.

Et si, … et si, il lui prenait l’envie de continuer encore un peu plus loin.

J’ai peur.

Je pense à ces gens … là-bas … Cela doit être si horrible de vivre ce moment.

Ce que nous connaissons de la guerre, c’est ce que nous ont raconté nos anciens. De moins en moins nombreux pour nous transmettre la genèse de cette histoire, de leur histoire … de notre histoire.

Je pense à ces gens … là-bas … Jetés sur les routes pour fuir cette horreur qui s’annonce. Jetés sur les routes pour fuir vers un pays ami qui leur ouvre les bras pour les sauver.

J’ai peur.

Tout ça, jusqu’à présent, c’était dans les films ou les reportages d’histoire.

Là, c’est réel !! pas chez nous bien sûr mais si proche tout de même.

J’ai peur.

Et si … et si, ça devait aller plus loin !

J’éteins mon radio-réveil. Je me lève et je reprends le cours de ma vie en pensant à ce qu’elle pourrait devenir si la guerre arrivait jusqu’à nous.

J’ai peur !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Ce qui nous fait peur justement c’est que la guerre est à nos portes. Et surtout, c’est vrai, la répétition archaïque d’une période que l’on croyait révolue à jamais.
En plus il y a d’autres Poutine embusqués qui n’attendaient que cette occasion.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx