Faut il abandonner des proches dans sa vie ?

2 mins

Parfois on se bat pour aider quelqu’un.
On sacrifie son temps, son énergie, sa vie.
A quel moment faut il avoir le courage de dire stop ?
Malgré tout l’amour que l’on porte à quelqu’un on ne peut pas se désintégrer pour lui.
Je pense aux proches de gens souffrant d’addictions ou de dépression par exemple.
On veut les aider à remonter la pente. On fait tout.
Et parfois ça ne suffit pas.
Malgré tous nos efforts la personne continue de s’enfoncer.
Parfois il y a du mieux.
Mais au moindre relâchement ça repart.
Et je pense que parfois pour certains il faut abandonner.

C’est contre pas mal de choses que j’ai dites dans mes anciens textes. Ca fait mal.

Mais si on se rend malade. Si on se rend soi même en dépression pour aider quelqu’un et qu’on voit que la personne ne fournit pas les efforts ou n’a pas la force de les fournir il faut peut être arrêter.
Combien d’enfants, d’ados se sacrifie pour leurs parents ?
Pour des problèmes qu’ils n’ont souvent pas créé et qu’on viendra parfois leurs reprocher.
Ces enfants ont droit de devenir de jeunes adultes sains.
D’avoir un travail, une vie de couple différente de celles de leurs parents, de garantir à leurs propres enfants une plus grande sécurité.
De briser la roue, casser le shéma, briser le cycle.
Ne pas devenir comme ses parents.
Devenir meilleur sans ressentir trop les remords du fait de les abandonner.

Vous êtes nés. Ce n’est pas de votre faute. Vous avez vous aussi droit au bonheur.
C’est aux parents de protéger leurs enfants pas l’inverse.
C’est aux parents de garantir une meilleure vie à leurs enfants pas l’inverse.
C’est aux parents de garantir un meilleur avenir à leurs enfants pas l’inverse.

J’ai pris l’exemple des parents et des enfants mais il peut y avoir beaucoup d’autres cas.
Et je ne conseils pas non plus d’être un connard qui abandonne avant d’avoir tout essayé.
On peut avoir des proches en grande difficulté et il ne faut pas toujours les laisser tomber bien au contraire.
Je dis simplement que quand on a vraiment tout essayé et je dis bien VRAIMENT (pas comme certains qui disent avoir tout fait alors qu’en vrai ils ont pas fait grand chose) et bien l’aidant, le “sauveur” peut lorsque c’est beaucoup trop dur se protéger et vivre une vie heureuse autrement.

Nous ne sommes pas des dieux.
Certaines choses ne sont parfois plus de notre ressort.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx