Etre intelligent condamne t’il à être malheureux, ou la vrai intelligence n’est elle pas de trouver le bonheur ?
Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.
Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.
Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.
Définition du mot "intelligence" svp ?
Justement c’est aussi la question posé ici ^^. Qu’est ce que l’intelligence ? Est ce des capacités qui sortent de la norme et qui permettent à certains de voir le monde autrement, et de comprendre des choses que les autres ne comprennent pas. Comme certains surdoués, ou génies ( c’est pour ça que j’ai mis l’image de docteur house ). Ou justement l’intelligence finalement c’est de trouver le bonheur qui peut être un but de la vie. Donc qu’est ce que l’intelligence, bonne question ^^. J’en ferais surement un texte.
Pour moi l’intelligence c’est la capacité a s’adapter à un problème imprévu, qu’il soit matériel (trouver de la nourriture après un naufrage par exemple) ou spirituel (arriver a être bien quelque soi la vie qu’on a) donc un être intelligent peut être malheureux… si il aime ça.
Ce sont en effet des formes d’intelligences. Et puis je ne sais pas si on peut aimer être malheureux. C’est un peu contradictoire et c’est qui disent qu’ils aiment ça, se mentent souvent à eux même, car parfois c’est plus simple. Ou alors c’est un délire plus de l’ordre du fantasme mais ça c’est autre chose. ^^
Moi j’aime bien être mélancolique parfois. C’est reposant je trouve. Se lâcher ça fait du bien parfois, non ?
Oui c’est totalement normal. ( je ne dis pas ça pour faire ma pub, mais n’hésitez pas à lire mes autres textes et à donner votre avis. Avoir des avis pertinents est toujours intéressant ).
Promis !
Bonjour,
Bonne question ! l’intelligence n’est elle pas aussi un compromis entre la tristesse et le bonheur ?
Moi même étant intelligent je me pose la question, cela mérite une réflexion de dur labeur
Effectivement une grande réflexion. Et Noelle Nolwen, je ne sais pas si l’intelligence est un compromis entre tristesse et bonheur mais j’aime bien l’idée. Comme quand on dit à Peter Parker, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Une grande intelligence implique peut être certaines charges et responsabilités du fait que l’on comprends beaucoup de choses, mais aussi nous impose de trouver notre bonheur. Bonne question ^^
Être intelligent ne condamne pas à être malheureux, et la vrai intelligence est de trouver le bonheur, alors mon mot est quoi : Si la vrai intelligence est de trouver le bonheur alors êtres intelligent conclue qu’on a le bonheur avec soi et devant soi.
Oui je suis d’accord je crois que l’intelligence est aussi de se rendre compte des moments de bonheur que l’on peut avoir à tout instant même si parfois ils sont furtifs.