Je ne sais pas vous mais moi personnellement je suis un fan d’ambiance. Un passionné même. Les ambiances je trouve que ça change absolument tout. Par là je parle des décors par exemple. Un lieu. Un film ou un livre même. Une ambiance musicale. Des ambiances d’horreurs, romantiques, funs. L’ambiance au cinéma, dans un pub, dans un parc à thème, une grotte, une forêt, au coin de la cheminé, un restaurant, une boutique, un musée, une ville, les meubles, les pièces de votre habitation, les objets, à Noël, à Halloween, à une fête médiévale, au théâtre, un spectacle, au sport, au travail. Je trouve sincèrement que certains lieux sont magiques et possèdent une meilleure énergie que d’autre. On s’y sent bien et c’est important. Tout le merveilleux et les choses extraordinaires qui peuvent se passer, que l’on peut ressentir. A contrario il y a des lieux avec des ambiances de merde. Et là on se sent mal. A éviter donc. Si vous n’aimez pas les ambiances chez vous, libre à vous de la modifier pour un coin qui vous plait et où vous vous sentez bien. On aimera pas tous bien entendu les mêmes choses mais je vous conseil humblement de trouver votre petit coin de paradis. Votre ambiance magique qui vous fera sourire et rêver.
N’oubliez de partager ses ambiances soit tout seul, soit avec des gens que vous appréciez vraiment et qui vous respectent. Pas avec des gens qui viendront tout critiquer négativement et apporter leur toxicité pour mettre leur grain de sel dans votre bonheur.
Voilà, voilà ^^. Ne négligez pas les ambiances. Et parfois vous pourrez même vous rendre compte que vous passez du temps avec des gens que vous n’appréciez pas vraiment et qui ne vous apportent pas ce que vous souhaiteriez. Car si ce n’est plus le lieux qui vous dérange, il y a peut être à chercher ailleurs. ^^
l’ambiance de Noël et les fêtes de famille, mes préférées !