La bonne direction pour l’humanité.

2 mins

 Sommes nous bien sûr d’aller dans la bonne direction ?

Je me faisais cette réflexion. Sommes nous bien certains que l’on évolue et qu’on avance vers le bonheur ?

Est ce qu’on se pose assez de questions ou est ce que la plupart des gens se contentent bêtement et tristement de recevoir et d’accepter ce que le monde et la société propose sans pour autant penser plus loin que ça.

A chaque fois les générations futures ont pensés de celles qui les ont précédés, qu’ils ne pensaient pas correctement, qu’ils sont sous développés, bêtes, idiots. N’avez vous pas déjà entendu ces phrases ” mais comment ils faisaient à cette époque ? “, ” comment pouvaient ils faire des choses pareils ? “.

Mais que vont dire les générations du futur sur nous ? Ca je me le demande bien et ce sera pas forcément jojo.

On se croit toujours évolués, intelligents, parce qu’on a une technologie qui est sur le moment “supérieure” à celles de nos ancêtres. Mais en vrai le bonheur, les questions sociétales, philosophiques et politiques ça passe forcément par là ?

Je veux dire, pourquoi faudrait il forcément une meilleure technologie pour être plus heureux ?

Notre vie se résume pour le moment à école, études, boulot, maison, famille, retraite, décès. C’est vraiment ça le bonheur ?

On nous donne ça.

Mais il ne faut pas hésiter à réfléchir d’avantage et même à proposer des choses qui peuvent paraitre idiotes, loufoques ou merveilleuses car je ne pense pas que le monde se limite forcément à ce que l’on nous propose.

Le monde n’a pas été fait par des gens forcément plus malin que nous.

Le monde on le fait tous, tous les jours.

L’humanité avance et parfois je me demande si on était pas plus heureux pour certains il y a 40, 50 ou 60 ans. Maintenant que nous les jeunes pour beaucoup pensent avoir une vie sociale parce qu’ils ont beaucoup d’abonnés sur les réseaux alors qu’avant on sortait s’amuser. Certains répondront “mais on sort”. Je leur répond certainement pas autant qu’à l’époque.

Le progrès pour le progrès parfois c’est pas forcément viable. On peut se tromper. Il y a des choses que l’on peut garder. Des choses qu’on peut créer. Il ne faut pas passer du blanc au noir, du noir au blanc en fonction des envies de certains.

Donc allons nous dans la bonne direction ? Celle selon moi du bonheur. Et pas un bonheur artificiel hein. Beaucoup de choses simples sont devenues compliquées. Beaucoup de combats qui devraient être menés ne le sont pas, et d’autres sont inventés pour que certains se sentent exister mais il se trompe de voie.

Il pourrait y avoir des voies avec plus de bonheur, de beauté, de merveilleux, d’héroïsme, d’aventure, de magie. 

C’est une petite mise en garde parce qu’on avance on avance, ou tout du moins on croit avancer mais faudrait pas se tromper de direction. Et il me semble que pour le moment il y a pas de monde qui se trompe.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx