Il faut stopper le train.
Le train de la vie. Pas le détruire mais aller à quai un instant.
Imaginez que votre vie soit ce voyage, ce train vous emmenant sur des destinations que vous ne voulez pas.
Parfois j’ai voulu arrêter le train me mettre à quai, me poser. Et je me rend compte que j’ai peut être juste changé de train.
Mais comment réfléchir réellement si on ne peut pas s’asseoir 5 minutes au bord d’une mare et réfléchir tanquillement. Nourissant les canards, regardant les gens. Voir la vie avancer et se poser.
S’amuser, se souvenir de ce que l’on aime.
Cette gare, c’est le point où vous en êtes dans votre vie. Qui sont les gens autour de vous dans cette gare? Quelles sont les endroits ? Quelles sont les expériences ? Vos émotions ? Quelle est l’émotion dominante dans ce lieu, ça vous convient ? Regardez où vous en êtes. Prenez 5 minutes pour vous. Un pot de peinture, rigoler et repeindre cette gare.
Réparez ce qui doit l’être. Gardez le sourire.
Et renvoyez les indésirables dans le prochain train.
Il y a des choses que vous ne voulez plus.
Ensuite quand vous sentirez que c’est le moment, regardez le panneau d’affichage, quelles sont les nouvelles destinations ?
Ou voulez vous aller ? Ou pouvez aller ? Qui voulez vous emmener ? QUE voulez vous emmener ? Qui êtes vous et qui allez vous devenir ?
On est tellement embarqué dans un putain de train infernale toute notre vie que de temps en temps faut mettre une bonne droite au conducteur et descendre.
Sourire, vivre un peu.
Puis mettre sa casquette de contrôleur. Vous êtes le capitaine dans ce train. Vous ne devez pas être un passagé forcé d’y être.
Parfois on y né dans ce train. On doit subir les erreurs des autres. Pourtant on est là, on veut se battre, on se bat. Mais pas forcément pour des choses qu’on a fait. On se bat pour faire en sorte de vivre convenablement pour ne pas dire survivre dans un monde que d’autres ont construits. En nous en donnant la responsabilité de fautes que nous n’avons pas commises.
Nous ne sommes pas responsables de nos ancêtres. Ni du poids que l’on met sur nos épaules. Notre responsabilité c’est d’enlever tout ça.
Moi ce que je veux c’est descendre du train. Créer la gare parfaite. Puis remonter dans mon train. Avec moi seul comme maitre. Allez là où mes rêves, mes passions, et mes idéaux me guide. Là où mon bonheur sera fait. Puis ramener les gens, les choses que j’aime dans ma gare. L’améliorer. Corriger les erreurs. Mais surtout, et je dis bien surtout. Ne pas laisser le poison de l’humanité. Toute cette haine, ces colères, les trahisons, les gens toxiques, les malheurs, la folie modifier qui je suis au fond de moi pour ne pas devenir comme ces gens. Parfois quand on lutte contre ces choses, on y pense tellement, que l’on devient comme elles.
Il faut absolument que le bonheur, le merveilleux, le courage, l’amour, l’humour, la joie, les rêves, la paix, prédominent sur ces choses. Il n’y a que comme ça que la lumièe dominera l’ombre. Car si on sourit à l’ombre qu’on lui fait un clin d’oeil, que l’on reste digne et fier de nous toute cette toxicité sera vaincue, ou en tout cas elle s’en ira de nous.
Et c’est pour ça que parfois il faut stopper le train. Se recentrer. Se souvenir de notre âme d’enfant, croire que tout est possible afin de pouvoir être heureux comme jamais on ne l’a été avant.
Je pense qu’on peut faire le bien, avoir un monde et c’est pou ça que désolé l’expression je le dis en riant, mais que je me casse le cul à lire, regarder des vidéos, des reportages, rencontrer, apprendre, à me cultiver afin de peut être apporter une contribution à mon échelle, à rendre notre monde meilleur et plus beau. Parce que merde j’y vis dans ce monde et ce serait con que je ne fasse pas ça si je peux le faire.
Sur ce, je vais retaper un peu ma gare. Afin de pouvoir peut être revenir dans une meilleure version de moi même ou en tout cas une version me plaisant d’avantage.
Merci à vous encore.