Les gens réfléchissent-ils vraiment à la vraie valeur des gens ? Je trouve ça dingue qu’ils faillent aujourd’hui simplement se fier à un diplôme, des notes, l’avis de certaines personnes, pour juger quelqu’un ? Où sont les véritables compétences ? On ne vous a pas laissé exprimer votre plein potentiel, alors vous faites pareil ? Vous trouvez pas ça con ? Vous êtes quoi genre ? Frustrés ? Jaloux ? En colère ? Alors vous faites exactement pareil aux autres que ce que l’on vous a fait ? Moi je préfererais un monde où on laisserait les gens essayer. Se tromper. Rater. Découvrir. Apprendre. S’éveiller. Au lieu de les juger avant tout le reste. Un monde qui oserait prendre des risques, pour devenir meilleur et une grande civilization plutôt que de se terrer bêtement derrière des sécurités et des protocoles à la mords moi le noeud Il n’y a jamais de demi-mesure. A croire qu’on n’est pas assez intelligent pour faire la part des choses. Et parfois je me demande si les gens le peuvent. Mais si un gars est mauvais on le dit, et si il est bon on ne va pas le limiter et l’enfermer pour rien non ?
Faudrait peut être qu’au bout d’un moment que non seulement on laisse les gens s’éveiller mais aussi que les gens pigent qu’il faut peut être le faire ?On dirait que les gens sont en mode automatique. Faut se réveiller.
Nous sommes des personnes, pas simplement des pions, ou de simples rouages dans une machine. L’humain est complexe et mérite peut être mieux que d’être simplement jugé par un dossier. Surtout que parfois on arrange les dossiers pour y lire seulement ce que l’on a envie d’y lire.
Ce que je veux dire en gros c’est qu’en générale, ce qu’est une personne est infiniment plus riche que simplement trois feuilles, l’avis de certains ou quelques lignes de codes.
Secrets, idées, rêves, émotions, intelligences, sensibilitées.
Un Homme c’est un univers à lui tout seul.