Ne pas être foutu de détecter le potentiel et le talent. Mais quelle erreur !

2 mins

Il y a des gens qui ont des talents, des potentiels, qui sont capables de choses extraordinaires et on a l’impression qui notre monde est tellement riche que tout va tellement bien qu’on peut se permettre de prendre tout ça de haut, de le jeter à la poubelle et de chier dessus. 

Comme si notre monde c’était battît tout seul comme ça, sans que personne n’intervienne. 

Et que nous n’avions absolument aucune responsabilité si les choses vont mieux ou si elles vont au contraire plus mal. 
C’est intéressant. 

Des parents, des profs, des amis, tous les jours qui devrait observer, être attentif ne le sont pas toujours, et ne se rendent même pas compte que quelqu’un a une capacité exceptionnel, un super pouvoir, un truc en plus. 
C’est dingue de faire caca sur ça. 

Alors on se rassure avec quelques règles et normes. 
Le bac, le permis, le couple, le travail. 

Et puis beaucoup ne se sentent pas épanoui. 

Mais où sont passé leurs rêves ? Leurs projets ? Leurs objectifs ? Leur âme ? 

Où est cette flame qui les faisait vibrer et se sentir rois du monde ? 

Peut être dans une petite boîte de bonbon au fond d’un placard IKEA qui aurait finit ensevelis sous une montagne de conneries, quelque part dans notre cerveau. 

On avait peut être le nouveau Einstein, ou le nouveau DeVinci, dommage qu’on est coupé toutes les bonnes idées à la racine. 
Mais heureusement il fait ses 35 heures alors ça va. Il touchera sa retraite. 

Hein tu es content mon petit Newton ? Non tu l’es pas ? Ah merde. Bah c’est trop tard soit déjà content ^^

Non, non je ne m’énerve pas, pourquoi rendre le monde meilleur c’est vrai ? Quand on peut renoncer à ses rêves, toucher son petit salaire et ainsi s’acheter des Kinder Bueno. 

Bon  bon  bon je me lâche dans ce texte, ne prenez pas tout au premier degré XD
Je me suis fait plaisir et j’ai rigolé. C’est aussi important parfois. 

Je tenais simplement à souligner l’absurdité et la médiocrité dont certains peuvent faire preuve en limitant d’autres personnes. 
On ne peut pas se permettre de gâcher les belles choses que l’on peut faire car si on fait ça notre monde va puer la merde.  
On est capable de faire beaucoup ^^ 

Autre truc que je trouve lunaire. 

“On est le meilleur lycée de France, on prend les élèves sur dossier”. 

Euh donc vous êtes les meilleurs parce que vous ne prenez que les meilleurs ? 

Le but de l’école c’est pas d’apprendre et de progresser ? D’aider les élèves à devenir plus intelligents ? 

Ce qui serait vraiment le meilleur lycée du monde se serait celui qui arrive à faire passer tous les élèves de 6 de moyenne à 16 par exemple. 
Alors là oui ! Wow ! Quelles méthodes de ouf. 

Parce que ne prendre que ceux qui ont 18 et être content moi ça me parait lunaire XD

LUNAIRE. 

Je vais vous donner mon exemple perso, j’étais très bon en classe, et j’ai été très bon en faisant mon bac tout seul en candidat libre, comme quoi j’avais pas forcément besoin des profs. 
Donc si tu prends que les “meilleurs” “meilleurs” académiquement, autant le boulot des profs est plus simple qu’avec une classe en difficulté. 

Donc meilleur lycée ???? XD

Peut être celui qui contient les meilleurs élèves qui sait ? XD

J’espère qu’on comprend ce que je veux dire. 

No account yet? Register

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maryse P.
1 année il y a

Je comprends très bien ce que tu dis ! Et je suis d accord avec toi… les meilleurs enseignants sont ceux qui réussissent à accompagner les élèves pour su ils progressent quelque soit leur niveau de départ. Hélas, combien sommes nous d élèves et d enseignants aussi à être broyés par le système d en haut, et à se décourager face au bâton qu on nous mets dans les roues

Noelle Nolwen
1 année il y a

tellement vrai !

Arnold Ewili
1 année il y a

Je me limiterai à croire que durant la pandémie, le rôle de l’école c’était de la garderie pour que papa et maman puissent aller travailler ou télétravailler tranquillement. Parce que c’est toujours mieux de taxer deux adultes et « éduquer » leurs enfants que laisser les parents éduquer leurs enfants au détriment de l’Economie.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

5
0
Exprimez-vous dans les commentairesx