“Les choses qui ont vraiment de la valeur, sont celles que vous n’échangeriez pas, même contre tout l’or du monde.”
Autrement dit si vous acceptiez d’échanger une chose contre tout l’argent du monde et bien on peut dire qu’elle n’est peut être pas si importante que ça.
J’avais dit ces phrases, qui me semblent assez vrais.
Un héros étant pour moi une personne qui est le personnage principal de son existence, qui fait de son mieux pour faire le bien et la justice mais qui aussi doit être épanoui.
Et j’aimerais me concentrer sur ce troisième point et son rapport avec la richesse.
Qu’est ce qu’être riche ?
Avoir pleins d’argents ? D’or ? Réellement ?
Peut être pour certains.
Mais est ce vraiment l’argent en lui même qu’ils apprécient ou autre chose ?
Ce qu’ils peuvent obtenir avec ? Une question de pouvoir et de sécurité peut être.
D’ego qui sait ?
Mais que ce passe t’il si une personne très riche d’un point de vu monétaire ressent tout de même un vide ? Un manque. En tout cas si quelque chose ne va pas.
Par exemple il voulait se mettre en couple et avoir des enfants, mais il est seul.
Est il si riche que ça ?
Il y a pleins de gens qui malgré une grosse fortune ne sont pas heureux.
Nous avons tous des besoins différents. On en a aussi beaucoup en communs bien entendu ahah, mais nous en avons également des différents.
Certains ont besoin de rencontres, de grandes expériences, d’autres de sécurité, d’un travail plaisant, d’amis, d’une famille, de sport, d’une bonne santé, de sagesse, de rires, que sais je ?
Certains auront besoin de beaucoup d’argents, d’autres de moins par rapport à la vie qu’ils désirent. Peut être cela peut changer se contenter d’une certaine chose seul, mais vouloir plus en couple pour mieux subvenir aux besoins de tous.
Ne serions nous donc pas riche en fonction du comblement de nos besoins ? Dans la limite du juste (et du légal en fonction de la bonté des lois dans les différents pays) bien entendu.
Au lieu de pousser chaque personne dans la même direction et dans certains railles ne serait il donc pas primordial de bien nous comprendre nous même, de savoir ce qui nous épanoui, ce qui nous rend profondément heureux ou malheureux afin de savoir ce qui nous rendrait riche.
Pas riche aux yeux des autres mais riche dans notre énergie, notre coeur et notre âme, pour enfin VIVRE.
Il est important de se respecter soi même.
Nous sommes des êtres parfois mystérieux pour nous même, pour notre propre personne.
Ne laissons pas tous ces mystères nous rendre malheureux, essayons de communiquer avec eux, de mieux les comprendre, de discuter avec, cela peut être difficile mais cela nous rendra aussi certainement moins aveugles. ^^
En sommes, plus nous cultivons notre intérieur plus nous en récoltons. Par conséquent nous augmentons notre valeur. Cette dernière est la source de celle qui ne vaut que de l’argent qui coule dans cette même source.
Alors, construisons ensemble un océan de valeur interne = sagesse pour en faire couler de multiples sources argentées…
Certains ont aussi besoin de choses "matérielles", d’un certains conforts.
Tout dépend des personnes ^^
Il y a de tout.
On peut parfois être tellement focalisé sur ce qu’on croit être un besoin, qu’on peut même oublier nos besoins primaires et ne pas nous en satisfaire.