5 amis de Loïc : Thomas, Matthieu, Lilian, Julien et Léo se retrouve dans un bien étrange endroit sans trop savoir comment ils sont arrivés là.
Loïc était là, son chien, la fidèle Cali, Khaleesi de son nom complet, jamais loin de son ami et qui les suivra tout au long de cette histoire.
Loïc : Je comprends totalement qu’il se puisse que vous ne compreniez pas tout.
Mais je salue la performance d’être arrivé jusqu’ici.
Léo : -Mais c’est où ici exactement ?
Loïc : Vous êtes ici au bout des mondes.
Matthieu : -Au bout des mondes ? Non mais c’est quoi cette connerie ?
Loïc : -Alors connerie j’adore le mot, non franchement j’aime bien parce que bon globalement je me suis plus ou moins dis la même chose à mon arrivée.
Vous prenez le monde, enfin les mondes, les couches successives de ciel, de terres et d’océans vous continuez l’enchainement pendant un bon moment donc ciel, terre, océan, ciel terre, océan et au bout d’un moment vous arrivez par ce petit lac là. Curieusement par le bas alors qu’on devrait arriver d’en haut puisqu’on est descendu mais bref. Juste devant le pub. Dans laquelle soit dit en passant les charmantes serveuses et le patron ce colosse, vous font très bon accueil. Supers boissons. Supers bouffes. Bonnes spécialités irlandaises mais aussi d’ailleurs et des chambres reposantes et sécurisées.
Lilian : -Non mais oh ! C’est pas le guide du routard qu’on te demande ou une critique TripAdvisor, des mois qu’on te cherche !
Loïc : -Ah ça fait des mois ? disons qu’ici le temps s’écoule…Différemment.
Julien : -Comment ça différemment ?
Loïc : -Et bien on réapparait quand il faut qu’on réapparaisse. Des mois ? Des années ? Et le temps s’écoule pour être tout à fait honnête pas exactement comme dans notre monde. Même si ici c’est un peu notre monde aussi.
Léo : -Oh oh oh explique.
Loïc : -Et bien mettons je ne saurais dire combien de temps ça fait que je suis ici. Le temps qu’il faut. Et je réapparaitrais quand il faudra aussi. Si ça se trouve vous aurez l’impression d’être parti des jours et en fait vous reviendrez tout de suite après votre départ pouvant même vous faire douter de la véracité de votre aventure.
Ils restent perplexes
Notre héros se lève donc et invite ses amis à boire.
Loïc : Commandez ce que vous voulez. Pour moi ce sera…
Serveuse : -Un whisky coca ? Original ! s’écria la serveuse en le taquinant.
Loïc : -Ah voilà que vous me connaissez bien ahah. Et vous ?
Lilian : -Un whisky coca, pareil que le fréro !
Matthieu : Une bière
Thomas : Pareil.
Léo : Pareil.
Julien : Un sirop s’il vous plait.
Loïc n’était pas étonné de la commande de Julien et se reteint de rire. Il connaissait ses amis.
Loïc : -Bon venez je vous fait une rapide visite.
Le lieu n’était pas très grand, enfin pas immense quoi, c’est un pub irlandais bien classique et sympathique.
Loïc : Ici nous avons Jack Sparrow et Sherlock Holmes entrain de jouer aux échecs. Enfin c’est plutôt Sherlock qui essaie d’apprendre à Jack à jouer.
Jack : -Mais je ne te permets pas. En plus là je suis entrain de gagner.
Sherlock : -C’est faux…
Jack : -Non c’est vrai.
Sherlock : -Non c’est faux.
Jack : Je le battrai à un autre jeu !
Sherlock : Tu perds à tous les jeux…
Jack : C’est faux !
Sherlock : C’est vrai !
Jack : C’est faux et c’est pure calomnie. Tiens je te laisse réfléchir à tes prochains coups.
Sherlock : J’ai déjà gagné. Regarde il lui chuchote à l’oreille les prochains coups. Jack tape un petit coup sur la table.
Jack : Mais…!! Bon je vais chercher du rhum.
Jack se lève.
Sherlock a un sourire en coin.
Jack : Salutation nouveaux camarades. N’oubliez jamais que vous venez de rencontrer le capitaine Jack Sparrow. Il continue sa route vers le comptoir.
Sherlock après une grande inspiration et une grande expiration : Faudra trouver un autre jeu…
Loïc : Les fléchettes ?
Sherlock : On a eu un tournoi la semaine dernière.
Loïc : Le baby foot ?
Sherlock : On a déjà essayé
Loïc : Le puissance 4 ?
Sherlock : Il déteste.
Loïc : Un bière pong !
Sherlock : Ca a mal finit.
Loïc : Le combat de sabre !
Sherlock : Mais voilà une idée qu’elle est belle ! Ca risque d’encore plus mal finir mais bon allez soyons fous ! En plus c’est censé être sa spécialité. EH Jack ! il se lève et se dirige vers le comptoir
Thomas : -Jolis costumes.
Loïc : -Ce ne sont pas des costumes. C’est les vrais.
Matthieu : -Loïc, ce sont des personnages de fictions !
Loïc : -C’est pas très important ici.
Lilian : -Comment ça s’est pas très important “ici” ?
Loïc -Et bien… Aloha Bill comment tu vas ?
Bill Murray : -Aloha Loïc ! Toujours chaud pour un golf ?
Loïc : -Mais bien entendu laisse moi te présenter mes amis.
Bill Murray : -Bonjour !
Ils sont abasourdis de voir Bill Murray.
Bill Murray : -Bon je vais aller proposer ça aux autres hein. Je ferai surement un meilleur classement qu’au tournoi de tennis.
Il part en riant.
Julien : -Là il fait très vrai.
Loïc -Et si vous êtes impressionnés par lui, vous n’allez pas en revenir de la suite ! Suivez moi !
On arrive à une table avec 4 personnes. Deux habillés en blancs et deux en noirs.
Loïc -Alors voici dans l’ordre Vie sage, Vie chaotique, Mort sage, et Mort chaotique.
Lilian : -Sans vouloir faire les chieurs moi là perso je pige plus rien.
Loïc -Et bah enfin. Ou alors peut être vous pourriez vous présenter directement.
Vie sage : Bienvenue voyageur, je suis vie sage, je créée la vie pour la beauté et l’harmonie.
Vie chaotique quant à elle est un peu plus chipie, il se peut que de temps en temps un psychopathe, une espèce dangereuse, ou un dictateur ou deux arrivent.
Vie chaotique : -Excusez moi, mais que serait la vie sans ces petites étonanteries !
Vie sage. -Je suis pas sûr que ce mot existe.
Vie chaotique : -Nous avons besoin d’artistes loufoques aussi.
Bill Murray passant avec une canette de bière à la main et continuant son chemin : Ah ça putain c’est vrai !
Mort sage : -Je suis Mort sage, je m’occupe de réguler. Ce n’est pas toujours heureux mais parfois il faut y aller, se renouveler afin de laisser la place à de nouvelles choses afin qu’elles puissent s’épanouir.
Julien : -C’est à dire ?
Mort sage : -Et bien certains prennent la place de d’autres. Comment feriez vous pour prendre votre place de père ou de grand père si vos parents ne disparaissez jamais. Comment feriez vous si des gens avec d’anciennes idées, des leaders ne disparaissez jamais pour laisser la place à une nouvelle ère ?
Mort chaotique : -Et moi je suis mort chaotique bim bam boom boom tagada.
Les 4 s’exclamèrent en coeur.
Vie sage, Vie chaotique, Mort sage, Mort chaotique : -Ensemble nous gardons l’équilibre !
Loïc sourit
Matthieu : -Mais il n’y a pas de dieu ou de diable ??!!
Loïc -Alors si ils se disputent souvent à la table du fond.
Il y a effectivement deux silhouettes à la table au fond entrain de discuter, peut être même d’avoir un débat. On entend des grosses voix qui haussent le ton parfois, mais qui rient aussi.
Léo : -Attends mais là bas il y a donc dieu normal quoi et aussi Satan en personne ?
Loïc :-Alors oui et parfois ils viennent donner des indications ici un peu tu vois ?
Julien :-Mais ils sont pas genre tout puissants ??? Si une dispute éclate, une vraie genre ils risquent pas de tout détruire et on risque pas de mourir ???
Loïc -Mais elles sont là “les morts” il montre de la main et de toute façon il y a le patron, il est costaud héhé.
Lilian : -Euh le patron de dieu ??
Loïc :-C’est plus compliqué que ça.
Léo : -Mais eux là, les employés, qu’on sait même pas d’où ils sortent, ils sont vraiment Irlandais ?
Loïc : Sûrement.
Julien : Comment ça “sûrement” ???!
Loïc : -En tout cas ils sont balèzes et sympas.
Thomas : -Mais qu’est ce que tu raconte ????? T’AS COMPLETEMENT PETE UN CABLE ?
Loïc : -Mais déstresse. Cet endroit est sûr. En fait il n’y a pas plus sûr. Je ferme jamais la porte de ma chambre. Je me suis rien fait voler. Et puis c’est indestructible. 1000 armées pourraient venir attaquer ici et 1000 armées se prendraient une correction monumentale. Tranquille.
Matthieu : -Genre c’est déjà arrivé que quelqu’un attaque ?
-Et bien une fois figure toi que quelqu’un est rentré toute les lumières se sont éteintes, on y voyait plus rien. Tout ce que j’ai pu apercevoir c’était les yeux bleus, rouges, verts, de toutes les couleurs en fait, des employés écartant le danger. Un bruit sourd, comme un combat de bête. Puis hop ça s’est rallumé comme si de rien n’était. Comme si rien ne s’était passé. Personne n’était blessé ou quoi que ce soit. Comme si ça n’avait jamais existé.
Julien :-Mais comment on peut attaquer ici ? Il y a les concepts même de vies et de mort. Et même Dieu et Satan en personne !
Loïc : -Ah bah même eux ils faisaient pas les malins ! Mais comme je vous dis. ICI C’EST INDESTRUCTIBLE ! Mais tout le monde n’est pas “bien” ici. C’est dur d’arriver à profiter de cet endroit, de ces moments pour certains. Parfois ça change et on commence à se libérer ! Et parfois malheureusement ça ne change jamais. C’est une atmosphère étrange ou tout du moins qui change
ahah. Ca peut changer les gens ouaip…
Toujours leurs verres à la main ils les invita à aller dehors. A l’extérieur le ciel étoilé magnifique et pur de cette savane africaine. Sans pollution lumineuse. La nature. Plus loin le petit lac, l’immense sous marin planté dedans comme un building, de côté. Emettant une forte lumière comme un petit Disneyland mais qui comme par magie ne nous rendait pas aveugle aux étoiles. Il ne gênait en aucun cas le lieux et en faisant dorénavant partie intégrante. Explorateurs et curieux personnages, morts ou vivants dans l’autre monde, profitant des magasins, des tobogans et autres bêtises installés.
Loïc : Alors ici les pièces, les salles varient vous voyez ? Pour ne pas qu’on s’ennuie. Il y a toujours ce qu’il faut. Cinéma, jeux, magasins, restaurants etc etc
Lilian : Mais pourquoi il y a les décos de Noëls ? C’est pas Noël.
Léo : Ah non clairement pas.
Loïc -Noël pas noël. Vous savez autant demain c’est halloween ahah !
Allez venez voir ! J’ai quelque chose d’encore plus intéressant à vous montrer.
Ils montèrent toujours un peu plus loin un genre de dune et derrière en bas un spectacle saisissant, aussi inquiétant, qu’impressionnant, quelque chose de très puissant était entrain de se produire. Une armée de loups affrontant des lions. Les lions étaient moins nombreux que les loups. Dans une rare violence et un rare respect les combats faisaient rages. Cela dura bien 2h avant que les derniers combattants tombèrent. Tous morts. Et à la fin tous se relevèrent pourtant morts, leurs blessures guérissaient et sans aucune haine ils retournèrent dans leur camp, opposés géographiquement se faisant face. Rugissements royaux d’un côté. Hurlements déterminés de l’autres.
Bill Murray arrive à l’arrière avec son club de golf.
Bill Murray : Spectacle impressionnant n’est ce pas ?
Loïc -Je me demande toujours, mais je pense que d’un côté les loups représentent une forme de fraternité de groupe, d’armée, ensemble plus forts que seuls. Les lions eux sont très forts seuls, des rois, mais doivent apprendre à trouver des alliés pour ne pas se laisser manger par la foule. Chacun avec leurs idées. Ils ne s’aiment pas toujours mais se ressemblent énormément en réalité.
Matthieu : -Et au bout là bas il y a quoi ? Le vide ? L’infini ?
Bill Murray : -Nous de ce qu’on sait il y a un camping. très sympa d’ailleurs ! Très simple. Des camping-car, des barbecues, un mini golf !
Loïc : -Oui très bien, dans son jus, typique.
Léo : -Ca veut dire quoi typique d’ici ?
Au loin si on tend bien l’oreille on entend des sabres tinter. Un grand duel faisait rage.
Jack : Alors qui c’est qui va gagner cette fois ?
Sherlock : C’est effectivement un peu plus serré l’ami.
ding ding ding ding
Loïc : -Bon sur ce dodo ! Tu viens Cali ?
Comme d’habitude à son appel Cali rejoins son ami.
Et tous allèrent se coucher
A leur réveil Loïc n’était plus dans sa chambre dans le pub. Il était dehors à observer les étoiles, autour d’un feu, avec une femme surement plus belle que lui. Physiquement. Enfin la beauté c’est compliqué et simple aussi ahah
Son chien toujours présent également.
Matthieu : -C’est donc ici que tu passe ton temps ?
Loïc -Comme je vous l’ai dit ici…
Thomas : -Oui ici le temps s’écoule différemment.
Loïc : -Vous savez je ne suis pas si mal. Je mange, je bois, je réfléchis, je joue, je ris, je danse, je chante, je passe du bon temps, j’apprends.
Julien : -Tant que tu vas bien c’est le principal ! Nous sommes rassurés.
Lilian : Et oui Khouya !
Léo : -En tout cas on a fait tout ce chemin pour te dire qu’on t’aimait et que tu compte pour nous !
-Et bien merci je ne sais pas combien de temps vous allez rester et vous pourrez profiter de tous les équipements, mais effectivement aller bien et aller mieux c’est à la fois si simple et si compliqué. Mais j’aimerais vous dire…
En se relevant ses amis avaient disparu, ils avaient eu ce qu’il leur fallait.
Loïc : Que vous aussi vous comptez pour moi. Mais ça je viendrai vous le redire en face.
Loïc sourit et continua de passer du bon temps avec ses amis d’ici.
Plus tard lorsque ses amis eurent besoin de lui, il réapparut, plus fort, plus confiant, plus intelligent, plus heureux et sage et les aida à vaincre leurs ennemis. Parfois il part, parfois il revient mais il est là, toujours lorsque c’est important.
Le bout des mondes existent, et ici c’est un pub Irlandais, sous une nuit étoilée dans la savane africaine.
Je suis honnêtement plus habitué à écrire des textes philosophiques "pures".
Alors soyez indulgents ^^
Mais quel plaisir d’écrire cette fiction, ce petit bout de rêve.
Ca change et ça fait franchement du bien.
J’espère sincèrement que ce conte sera apprécié et que les gens s’amuseront à décoder les petits messages cachés ^^
Salut, ça me fait penser un peu au bistrot des copains de Renaud. Peut-être trop onirique pour moi. Je n’accroche pas à tout, mais j’aime bien la rencontre Jack-Sherlock.
Onirique c’était un peu le but.
Après on peut dire qu’il y a trop de voitures dans Fast and Furious ou trop de sorciers dans Harry Potter ahah
Mais pour ce texte onirique c’est un compliment ^^ !
Je me doute que c’était bien le but, je te livre seulement mon ressenti après la lecture, c’est totalement personnel et n’engage rien. C’est une affaire de gout.
Aucun soucis !
Merci d’avoir prit du temps pour donner ton avis ^^