Le quotidien, c’est aussi un combat permanent contre mes pulsions émotionnelles. Ça m’épuise énormément, physiquement et mentalement, surtout si ma journée a commencé en grand état de fatigue. J’arrive parfois à retenir et parfois c’est tellement plus fort que moi, que je deviens quelqu’un d’autre, enfin ce n’est pas vrai , car au final c’est bien moi. Disons que je sois fatiguée, alors tout prend une ampleur démesurée : le stress, le bruit, les agissements des gens, leurs voix, les enfants, la moindre petite injustice que je relève, la répétition…. Alors, je lutte pour éviter d’être ce que je pourrais devenir si je n’avais pas appris à me contrôler , à camoufler, déguiser, étouffer…. Je regarde dans le vide avec une grande torpeur, en pensant que si je me laisser aller là, je pourrais très sortir dans le couloir de mon immeuble pour achever la voisine, qui a visiblement une sixième pièces à son appartement, mais que malheureusement c’est le couloir de l’étage, lui dire : que l’idéal c’est qu’elle ferme bien sa gueule et que son gamin n’est pas obligé de ,lui aussi, casser les couilles à tout le monde, que si elle recommence, je ne me plaindrais pas mais que je viendrais chez elle pour la faire taire à tout jamais…
Voilà ce qu’il se passe dans mes pensées pendant cet instant de grande torpeur, c’est ça le contrôle… Le mien.
Alors oui, je comprends les gens qui pètent les plombs, et j’ai bien conscience qu’aller zigouiller ma voisine et toute sa famille n’est pas la meilleure solution à tout ça, mais je peux vous assurer que oui , c’est aussi ça le contrôle. J’ai des pulsions plutôt très violentes quand je suis confrontée à ce genre de choses et que je suis déjà à bout, seulement j’en parle pas ou alors en riant, pour que les gens pensent que je suis juste hyper portée sur l’humour noir. Alors que je suis très sérieuse.
Là je raconte une petite partie des pulsions, bien entendu, mais c’est typiquement ce qu il se passe dans mon cerveau.
Je compte écrire pas mal sur tout ça, parce que savoir que d’autres personnes sont dans mon cas et pouvoir échanger sur le sujet, ce serait plutôt enrichissant.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez l’association Hypers Supers mais il y a une page facebook pour les adultes TDAH moi je suis sur celle des enfants pour mon fils