La souffrance est notre amie. La grande erreur de la psychologie moderne.

2 mins

 Salut à tous, j’espère que vous allez bien. 

J’aimerais aujourd’hui parler de souffrance car j’ai remarqué quelque chose. 

Beaucoup de gens considère que la souffrance c’est le problème.
Alors qu’en réalité le problème c’est la cause de cette souffrance. 
La souffrance est souvent en réalité une information.
Notre cerveau, notre corps, notre âme nous disent qu’il a quelque chose qui ne va pas. Et donc ils nous le font savoir. 

Vous n’êtes pas convaincu ? 

Ca me fait penser à ces gens qui ne sentent pas la douleur, c’est une maladie. 
L’analgésie congénitale je crois. 
En gros ces gens peuvent mettre leur main dans le feu, se couper et ne pas s’en rendre compte et en gros mourir.

Ca peut paraitre génial de ne pas ressentir la douleur si on ne réfléchit pas plus que ça mais en fait c’est très grave car on ne se rend pas compte des dangers et de ce qui ne va pas. 

Mettons des personnes vous influencent pour faire de mauvaises choses, ou vous maltraitent et cela vous convient. Votre cerveau ne vous dit pas que quelque chose cloche. Et bien si vous êtes satisfait dans une vie de merde et bien vous aurez une vie de merde. 

Peut être que quand on souffre notre cerveau essaie de nous alerter et nous dit donc de changer quelque chose. Qu’on vaut mieux que ça. 

Et donc les gens qui boivent, fument, se droguent, prennent des médicaments pour cacher cette souffrance, l’atténuer un moment mais sans rien faire pour régler le problème à la source et bien c’est absurde. 
Il peut dehors, c’est la tempête, et au lieu d’aller chercher un endroit avec du soleil, d’affronter cette pluie, de chercher à la quitter, on reste chez soi, on ferme les rideaux un moment pour ignorer la pluie et on reste dans ce monde de problèmes qui nous font souffrir. 
Il faut être conscient de ça. 
Car la personne que vous faites taire, cette souffrance, c’est vous même en fait. Un appel à l’aide de vous même, pour vous même. 
Une partie de vous cherche simplement à vous sauver. 

La souffrance n’est pas forcément une ennemie, mais peut une amie qui nous alerte et cherche à nous aider dans les moments où quelque chose ne va pas. 

Apprenez à vous écouter, à vous entendre, à vous respecter, à comprendre cette souffrance, ce qui la cause, d’où elle vient, et puis essayez de votre mieux de trouver des solutions et d’agir pour vous permettre de régler vos soucis et de revenir vers une vie qui vous convient mieux avec peut être plus de bonheur. ^^

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnold Ewili
1 année il y a

Je pense que ça résume la définition d’un vice. C’est quand quelque chose sert à soulager un problème mais pas à le résoudre. En gros je souffre donc je me console dans un vice (ex: l’alcool ou autres). En réalité, quelque chose devient un vice quand il nous sert d’échapatoire. On peut être addict à tout et à n’importe quoi quand ça nous sert d’échapatoire au lieu de résoudre le problème qui cause la souffrance. C’est malheureusement la solution de facilité: nier la réalité.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx