Comment devenir/être un héros ? Qualités, conseils.

4 mins

J’ai prouvé dans ce livre il me semble que les héros sont extrêmement importants dans notre monde et qu’il vaut mieux pour soi même en être un. 

Mais alors la question c’est comment ? 
Comment devenir et être un héros ? 

Et bien je n’ai pas toutes les réponses malheureusement. 

Cependant je peux essayer humblement de vous donner comme je l’ai fais tout au long de cet ouvrage quelques pistes. 

Je rappel les 3 piliers du héros :

-Être maitre de ses choix, le personnage principal de sa vie, pas un figurant qui subit. 
-Faire le bien autant que possible. 
-Être épanoui autant que possible. 

Je vais dire des choses surement très basiques ici mais qui sont sans nul doute utiles. 

Pour être un héros ne vous oubliez pas, n’oubliez pas qui vous êtes, vos passions, vos rêves, vos valeurs, qui vous étiez enfant, comment vous avez évolué, ce qui vous prend aux trippes. 
Ne laissez surtout pas vos singularités être gommés, détruites par des gens toxiques, la société, vos amis, votre famille etc. 
Toutes ces choses qui font que vous êtes magnifique. 
Ne vous laissez pas influencer par je ne sais qui qui rendrait votre vie moins bonne. 

Apprenez ou réapprenez à vous connaitre. 

Faites le bien, sentez vous propres à la fin de la journée. Soyez ferme quand il faut, juste, bienveillant. Soyez fier de vous regarder dans une glace en vous disant que vous êtes une bonne personne. 
Alors oui parfois des gens vous trahirons, vous ferrons mal, vous serrez frustrés, en colère, il se peut aussi que vous commettiez des erreurs. 
Ne devenez pas comme eux. Vous valez mieux que ça ! 
A quoi rime l’existence d’une personne qui n’apporte rien à part le mal. Une personne qui se lève le matin et qui blesse les autres sans en avoir rien à faire. 
Certains font le mal, puis grandissent, apprennent et font de leur mieux pour réparer leurs erreurs. 
Mais malheureusement tout le monde ne le fait pas, n’y arrive pas. 
N’arrive pas à changer. 

Et changer justement il y a une citation que j’apprécie : “Il n’y a qu’un fou pour faire tout le temps la même chose et attendre un résultat différent”. 
Beaucoup trop de gens attendant trop longtemps que comme par magie les choses changent dans leur vie, mais ne font rien de concret. 
De grands changements nécessitent parfois d’autres grands changements. 

Développez votre culture, vos connaissances en psychologie, développement personnel, philosophie, économie, politique, biologie, histoire, géographie, cinéma. Tout ce que vous pouvez et qui pourra peut être vous servir car parfois les clés pour ouvrir de nouvelles portes sont là où on ne les attend pas. 

Pleins de qualités en vrac : sagesse, intelligence, force, courage, beauté, rêve, aventure, bonté, curiosité, joie, résilience. 
Lesquelles pourriez vous développer ?

Et avec la résilience je peux vous dire un super conseil : “Quand on tombe, on se relève”. Répétez le, allez. “Quand on tombe, on se relève”. 
C’est l’un de mes plus grands secrets. 
Peu importe ce qu’il se passe, peu importe la gravité, la violence, et parfois c’est putain de dur, c’est trop difficile, mais je finis toujours par me relever. 
Parfois je retombe, mais j’essaie de toujours me relever. 
Parce que la vie mérite d’être vécue. 
Ce n’est pas la vie que vous n’aimez pas pour certains, mais très certainement la manière dont vous vivez celle ci aujourd’hui. 
Et ça, ça peut changer. 

Trouvez des choses qui vous inspirent, des séries, des films, des livres, des biographies, des reportages, des chaines youtubes, des comptes instagram, de nouvelles relations, des promenades, des chansons. 
Et essayez de vous inspirer vous même. 
Des choses qui vous donnent des énergies positives ! 

Faites du sport, prenez soin de votre santé.

Riez tous les jours.
Un autre de mes secrets, je ne passe pas un jour sans rire, et honnêtement avant qu’on ne me le dise je ne savais même pas que des gens passais des journées sans rire. 
Presque impossible pour moi. 
Rire est très bon pour la santé, ça fait du bien et c’est trop bien. 

Ayez une vie qui vous correspond dans votre couple déjà, avec votre partenaire, faites en sorte d’éduquer vos enfants de telle manière à ce que vous ayez de bonnes relations avec eux tout au long de votre vie, vivez à un endroit qui vous fait du bien, pratiquez les hobbies et les activités qui vous plaisent, un métier qui vous passionne. 
Un équilibre sain par rapport à qui vous êtes. 

Ayez de l’espoir, ayez de la foi, foi en vous ! 
Rien n’est obligé d’aller mal pour toujours. 

Être conscient, ne pas vivre en mode robot, en mode zombie, bien avoir conscience de ce qu’on fait, de comment on le fait, de sa vie, de son entourage etc. 
C’est extrêmement important. 
J’ai remarqué que trop de gens vivent en mode automatique sans réfléchir plus que ça à ce qu’ils font. Dans leur routine, sans jamais rien changer même quand ça va mal. 

Le héros est un guerrier, il doit être capable quand il le faut de se battre pour faire le bien et tenir le mal en respect. 
Si personne n’est un héros, et bien pas grand monde repousse le mal et tout part à volo. 
Une personne devrait être capable de protéger son couple, ses enfants, ses amis, sa famille, d’être heureux, d’être assez fort pour repousser la toxicité et la connerie. 

Vous avez des buts, des objectifs, des passions, vous êtes uniques à votre façon il y a certainement des gens que vous aimez, des choses que vous aimez, vous souhaitez faire ce qui est juste et le bien. 
Et bien ne vous laissez pas faire. Battez vous pour tout cela. 

Et je rassure tout le monde, je ne dis en aucun cas que cela est facile. 
Être un héros n’est pas forcément facile tous les jours. 
Mais est ce mieux d’abandonner et de gaspiller tout son temps de vie, toute son existence dans quelque chose qui ne nous convient pas ? 
Choisissez votre camp. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnold Ewili
1 année il y a

Très beau texte!
Je conseille à tous de lire la biographie du Colonel Sanders disponible sur wikipedia. Ce mec n’as jamais rien lâché. Une belle inspiration. On pourrai en faire un film.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx