Mon court métrage est là! Espadon Pandémia 2.

2 mins

 Lien du court métrage :

 https://www.youtube.com/watch?v=WIZzWyxWuIE 

Image du Pen WikiPen

 

Oserez vous faire votre entrée dans le monde absurde et apocalyptique d’Espadon Pandémia ?Monde dans lequel on suit dans leur quotidien une petite troupe de survivants, les Espadonders, qui doivent faire face à une invasion de zombie causée par une pandémie mondiale.

Problème : on a déjà vu des gens plus futés.

Mais heureusement leur chef, Espadon Man a trouvé la carte mémoire secrète du président de la Terre. Carte contenant secrets d’états et ressources insoupçonnées, elle est clairement le dernier espoir de l’humanité.

Que va t’il faire ?

Une nouvelle table ronde de chevaliers va t’elle naitre pour sauver notre monde ?

Vous le saurez en regardant ce film.

Quelques mots du réalisateur : (à lire de préférence après le visionnage afin d’éviter les spoilers). 

Merci à tous ceux qui ont participé à ce film sincèrement ! 

J’espère pouvoir montré ici qu’avec un téléphone, de l’imagination et une super équipe on peut faire beaucoup. 

(Le tournage des scènes dans le bois a duré à peine 2h30.)

Et qu’au lieu de proposer un court métrage chiant et bien on peut tenter de faire un “blockbuster” tout petit budget qui ne fera pas s’ennuyer le spectateur une seconde et qui le fera rire et passer un super bon moment. 

Mais ce film est aussi l’oeuvre d’un auteur. 

De l’humour absurde certes mais dans un cadre où des personnages pas forcément conscients de tout subissent un monde qui est devenu horrible. Ils cherchent à survivre et à continuer de vivre tout simplement malgré la gravité des évènements. A rire. Ils ne renoncent pas. 

Il faut de l’entraide et du courage. De la résilience. 

On observe d’ailleurs au début du film les différents types de réactions des humains face à une crise. Certains ne prennent pas la chose au sérieux ou n’y croient pas. D’autres réalisent et parfois trop tard. Certains vont essayer de se battre, d’autres se résigner. 

Que ce serait il passer si tout le monde s’était bouger les fesses avant ?

J’ai pu placer des références qui me tiennent à coeur. 

Kaamelott, transformers, avengers, zombieland, et d’autres. 

Mon amour pour la musique, le chant, la danse, l’écriture, cinéma et l’art tout simplement. 

Et quel plaisir de pouvoir faire jouer autant de personnes différentes. Nous avons ici une animatrice et chroniqueuse de télévisions, un réalisateur/metteur en scène/chorégraphe, un acteur expérimenté et même primé à Cannes, comme des étudiants en cinéma, des amis à moi que j’ai déjà fait jouer dans mes bêtises ou tout simplement des gens qui n’avait jamais fait ça avant. 

C’est génial de voir cette mixité, cette variété de jeux. 

J’aime cette entraide et cette confiance, ce “non jugement”, cette humilité. 

C’est aussi ce que je voulais. 

Donc voilà que vous l’aimiez ou pas je suis très fier de tout le monde et ce film est exactement ce que je voulais. 

Et je dirais même qu’il est mieux que ce que j’attendais ! 

Encore bravo aux équipes !!!!!!                  

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noelle Nolwen
1 année il y a

Bravo Loïc !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx