Ce soir et depuis quelque temps son fils n’est pas en forme , père décédé il faut ingurgiter cette disparition. Elle essaye de l’aider, le père de son fils c’est l’ amour de sa vie, ils l’ont conçu ensemble avec désir. Elle est désemparée et ne sait que faire, la séparation… que peut-elle bien expliquer à son fils ? Rien, cela ne le concerne pas et pourtant oui d’une certaine façon. Elle voudrait expliquer tant de choses à son fils …mais c est impossible c’est trop personnel.
Elle est dans sa cuisine, elle a envie de se confier, ses parents ne sont plus là , morts eux aussi, elle est certaine qu’ils auraient pu comprendre ce désarroi si profond , il reste ses sœurs absentes ce soir même où rien ne va.
Ses sœurs ne voient pas sa solitude même si elles sont pleine de sollicitude . Elle est seule et encore seule.
Elle pleure dans sa cuisine, seule, sans autre chose qui puisse la consoler. Elle a pourtant envie de sourire si ce n’est pour défier le bonheur, elle aussi à droit à sa part de gâteau. Le gâteau du bonheur, elle n’en a qu’une petite portion mais elle veut pleinement la saisir et en faire profiter son fils .
Alors elle se recueille, réfléchit dans sa cuisine qui est son âtre, son lieu de pensée, et décide de sourire .
Sourire pour son fils, pour l’aider et tout d’un coup les choses s’arrangent, l’amour pour son fils lui permet de croire à nouveau au bonheur et elle fera tout ce qu’il faut pour qu’il en soit ainsi.
Sourire à ceux qu’on aime quand on se sent seule est une attitude pour donner le change et ne pas les inquiéter. De l’amour tout simplement. Un texte généreux.
Un écrit qui tire vers le haut..
Si cela te dit (aussi pr tt le monde), voici un texte magnifique sur le sourire :
https://studylibfr.com/doc/455400/un-sourire-ne-co%C3%BBte-rien-et-produit-beaucoup.-il-enrichit
Merci à vous deux pour les commentaires, j’ai lu le texte il est superbe et c’est si vrai !