Des personnalités françaises qui devraient faire de la politique. Astier, Hanouna, Squeezie, Antoine de Maximy.

4 mins

Outre l’écriture, le développement personnel et le cinéma une de mes passions est la politique.

J’aimerais une politique “héroïque”.
Que chacun puisse être le héros de son existence.

Mais pour ça il ne faut pas laisser les autres faire à notre place et décider de tout pour nous. Il ne faut pas abandonner son pouvoir.
Il faut se battre pour sa propre vie.

Alors que la plupart des gens ne connaissent pas le nom de leur député, des chefs de canton, de département, de régions.

En gros les français connaissent en général le nom du maire et du président de la république.

Mais les autres prennent aussi des décisions et personne ne les connait.
Comment ces gens peuvent ils être nos représentants si on ne les connait pas et qu’ils ne nous connaissent pas.

Très curieux.

 

Je pense donc que tout le monde devrait d’une manière ou d’une autre s’investir. Et je vais donner ici quelques exemples. (sans obliger les personnes que je cite à le faire bien entendu ahah).

Pourquoi Alexandre Astier ?
Alexandre Astier est principalement connu pour la série Kaamelott. Série sur laquelle il fait presque tout et il ne s’est pas laisser faire par les studios qui aurait voulu lui mettre des contraintes ou des auteurs dans les pattes. Astier est acteur, auteur, réalisateur, compositeur, scénariste, producteur, monteur et musicien.
C’est quelqu’un de cultivé et de très curieux.
Il est passionné par la langue française, l’espace, la bête du Gévaudan, et pleins d’autres sujets.
Il a 7 enfants !
Il donne dans certaines interview son point de vu mitigé sur le système scolaire et sa passion pour le fait d’apprendre.
Pour l’éducation national et la culture en France je pense que demander son avis à Alexandre Astier sur certains sujets serait très intéressant.

 

Pourquoi Squeezie ?
Lucas Hauchard plus connu sous le nom de Squeezie est aujourd’hui quelqu’un de très influent pour les jeunes (et les moins jeunes) et sur internet.
J’ai vu ces débuts. Et j’ai adoré ces vidéos.
Il était dans sa chambre, chez ses parents, a énormément travaillé et a battît un véritable empire.
18 millions d’abonnés sur Youtube. Des records d’audience sur Twitch. Une marque de vêtement. Une équipe d’Esport. Des évènements de fous comme le GP explorer.
Celui que beaucoup trop ont prit pour un clown est aujourd’hui un entrepreneur multimillionnaire très inspirant pour tous les jeunes de France et qui vit de sa passion.
Squeezie que ce soit dans l’entreprenariat, la relation entre les médias et les jeunes, la relation entre la France, les vidéastes, et les plateformes comme Youtube et Twitch, et dans pleins d’autres domaines possèdent des avis et surement des expertises.
Lui demander son avis et le prendre en compte serait donc je pense très intéressant.

 

Pourquoi Hanouna ?
Présentateur télé surtout connu pour l’animation de Touche pas à mon poste est quelqu’un de très controversé.
Cependant il a déjà commencé à s’investir à sa manière en politique.
Celui qu’on prenait aussi pour un Clown s’est révélé être un incontournable du débat politique.
Il donne la parole à tous. Peu importe l’étiquette politique.
Ce qui nous permet d’avoir des avis qui n’aurait peut être pas été exprimé ailleurs mais qui existent.
Il a coécrit le livre “Ce que m’ont dit les Français”.
Alors un Hanouna dans l’hémicycle ou candidat à la présidentielle un peu comme Coluche ?
Je ne sais pas si ce serait une bonne idée mais cela pourrait réserver quelques surprises.

 

Pourquoi Antoine de Maximy ?
Connu pour l’émission “J’irai dormir chez vous”, Antoine de Maximy a parcouru plus de la moitié des pays du monde. Et pas pour faire du tourisme. Il y va seul, pendant 15 jours et rencontre les “vrais gens”. Il dort chez eux dans leur intimité et apprend à les connaitre au maximum.
Il veut se rapprocher le plus possible de la “vraie vie” et faire de belles rencontres.
Ce n’est pas un homme arrogant. Pour l’avoir vu une fois en vrai il a était vraiment très gentil (après je ne le connais pas personnellement).
Quand on parle de gens “hors sol” qui ne connaissent pas le monde, ou les réalités de la vie, il me semble que de demander son avis à Antoine de Maximy serait intéressant car rares sont les humais à avoir voyagé autant que lui.

 

Voilà pour ce petit article. ^^
Je ne donne que des exemples !
Rémi Gaillard lui aussi s’investit en politique à son échelle comme beaucoup.
Et j’aime les gens qui ont le courage de rentrer sur la scène du débat qu’il soit politique ou autre car cela demande justement ENORMEMENT de courage. On risque de se faire insulter, d’être mal vu, de se faire menacer.
Et beaucoup trop considèrent que cela ne les regardent pas, que cela ne les intéressent pas, ou qu’ils n’y connaissent rie, ils laissent d’autres choisir à leur place comme si ils n’avaient aucun soucis dans leur vie et qu’ils ne souhaitaient pas créer un monde meilleur que ce soit pour eux même, leurs proches ou leurs descendants. Qu’ils n’avaient pas le pouvoir d’agir.
Pourquoi pas Zidane ? Pourquoi pas Eric et Ramzy ? Pourquoi pas des scientifiques ? Pourquoi pas tout le monde ?
Car c’est quoi la France ? La gauche ou la droite ?
Comme disait De Gaulle “La France c’est tout à la fois. C’est tous les français. C’est pas la gauche la France. C’est pas la droite la France.”
Pourquoi tout le monde devrait forcément se soumettre à un parti, ou un mouvement en particulier ?
Pourquoi tout le monde n’aurait pas ses propres idées ?
Alors si on veut une politique héroïque il est temps que tout le monde devienne le héros de son existence.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx