La légitimité.

< 1 min

Parlons légitimité.
Qui est légitime ?

  1. J‘observe beaucoup de gens ne pas se sentir légitime. Mais qu‘est ce que ça veut dire ? A partir de quand est on légitime ? Quand sommes nous assez expérimentés ? Assez vieux ? Pourtant la vie est courte. Trop courte. Alors pourquoi attendre ? Quand décide t’on qu‘un sportif est bon, vraiment bon ? Quand il performe non ? Attendons nous l‘âge ? Mais pour des artistes ça peut être plus compliqué. Plus de débats. Certains aiment des oeuvres et d‘autres non. Alors qui juge qui est légitime ? En politique avec tous ces jeux de pouvoir qui juge qui est légitime ? Qui juge qui a raison ? Ceux qui ont le pouvoir sur le moment ? Les chefs ? Et donc dans tous les aspects de la société finalement il suffit parfois que quelqu‘un de pouvoir dise oui ou non pour faire la légitimité de quelqu‘un. Sauf si un grand nombre de personne s‘opposent et renverse une partie du pouvoir du chef.
    Un parent, un professeur, un patron, un ami peut parfois détruire le potentiel de quelqu’un car il ne veut pas voir ou refuse de voir les talents d’un autre.
    Ainsi la légitimité est un moyen de contrôle sur ceux qui n’auraient soit disant pas encore fait leurs preuves. Alors comment faire
    ?
    Comment faire pour s‘épanouir et enfin faire ce qu‘on veut faire ? Faire ce que l‘on sait faire.
    Et bien peut être faut il observer, apprendre, s‘entrainer, progresser, travailler et puis parfois tenter de bousculer les choses, s‘imposer.
    Se battre. Car si personne ne nous donne notre chance et bien peut être faut il la saisir.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx