La vie n’est telle qu’une question de perspective ?

2 mins

Je pense avoir sous-estimer l’importance de la perspective dans la vie.
Est ce que finalement le bonheur n’est pas qu’une question de perspective ?
Afin de faire des choix. Comment faisons nous nos choix ?
En fonction des sociétés ? Des époques ? Des familles ? Des amis ? Des gens au pouvoir ? Des politiques ? Des philosophies ? Des modes ? De nos envies ?

Mais nos envies ne sont elles pas biaisés justement par de nombreux éléments ?
Est ce que j’aurais les mêmes envies en fonction des différents lieux que je parcours ? Des différentes personnes que je rencontre ?

Il a existé environ 100 milliards d’êtres humains depuis le début de l’humanité.
Ca fait beaucoup de chemins de vies différents.

Il faudrait analyser sa vie. Mais comment ? Avons nous un avis juste sur nous même ? Que pensent les autres ? Et quels autres ? Est ce si important que ça l’avis des autres ou les méthodes des autres ?

Comment remettre en perspective nos vies pour bien comprendre ce qui nous plait et ce qui ne nous plait pas ? Sur ce qui va et ce qui ne va pas. Sur la gravité et l’importance des choses.
On utilise des expressions comme “remettre en perspective” ou “prendre de la hauteur”, “sortir de sa zone de confort”, par exemple comme pour avoir un meilleur point de vu.
Une meilleure vision d’ensemble.

Car oui on peut facilement se tromper. Sur pleins de choses. Que ces choses soient importantes ou non, ou qu’on leurs accorde trop ou pas assez d’importance.
Mais on n’a qu’une vie.

Donc finalement il faut je pense apprendre un maximum de choses afin d’avoir une vision plus large.
Quoique pour certains la culture générale ne fait pas tout…
Il va aussi falloir parfois faire un gros travail sur moi même. De la curiosité, de l’ouverture, de la force. Ne pas se voiler la face.
Réapprendre à se connaitre et à s’aimer.
Observer.
Aller chercher ce dont on a besoin, créer ce dont on a besoin.
Eloigner ce qui ne nous convient pas.
Apprendre des autres et apprendre dans soi même.

Une meilleure perspective permettra peut être de faire des changements.
Changements qui mèneront peut être à une vie plus heureuse, à plus d’épanouissement grâce à une meilleure compréhension de soi.
Une meilleure compréhension de qui est important pour nous.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx