La perfection

< 1 min

Du latin ‘perfecio’ qui signifie « finit totalement, complètement », le mot « perfection » est un des mots les plus imparfaits. C’est un concept universel aux critères individuels. Rien n’est jamais complètement fini. Mais si rien n’est jamais complètement fini, cela voudrait dire que « rien » est la perfection. Ainsi, l’humain parfait ne peut qu’être mort, puisque par sa physiologie et psychologie, l’humain ne finit de se développer qu’à sa mort. Pourtant, un Homme mort ne signifie pas un Homme complet. Donc rien n’est parfait et pourtant tout peut l’être si on choisit que ça l’est. Mais la perfection est inatteignable parce qu’elle dépend de critères individuels. Ce mot n’est pas un mot mais une masse reliée à un réseau infini de signification, standards et attentes. C’est ce brouillage et cette impossibilité à rendre ce mot complet et fini qui rend la perfection imparfaite.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maryse P.
1 année il y a

Et si la perfection existait vraiment…la vie serait d un ennui mortel !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx