Belle était sa silhouette. On lui offrit des boutons d’or. Qui avaient une drôle de signification. Il était en visite. Dans les rues étroites et bombées. Ses vieux vêtements sentaient la naphtaline. Cette file s’agrandissent. Les gens se doublant. Sans vraiment prendre le temps. De persévérer. François attendait L’horaire d’ouverture. Là bas si j y suis, émission renommée. Qu’il écoutait de temps en temps Jocondophile amateur. Aimait la Joconde bien sûr. Comme certains romans à l’eau de rose. Il décida de prendre une bicyclette. Pour rejoindre sa dulcinée. Qui l’attendait dans le creux d’une vallée. Fan de musique classique. Avec un goût prononcé pour Carmen. Et l’occasion d’une rencontre. Un précieux mystère. Un prochain mariage en vue. Un recommencement dans l’âme. Comme une nouvelle fin. Telle une ribambelle de tableaux. Accrochés au mur. Qui valent une petite fortune. Ils discutaient longuement. Aussi un ange passe. Très haut dans le ciel.
Vieille époque
6 mins
Quel travail cela a dû demander de poser, disposer, ainsi les mots. Bravo.
Elle est belle, on lui offre des boutons d’or, il aime le sourire de Mona Lisa, il sent la naphtaline, il aime Carmen. Un mariage en vue, de longues discussions, mais un ange passe.
Elle devrait s’enfuir, en lui volant la bicyclette…
Joli et poétique.