Chapitre 1 ( des annees plus tard)

7 mins

La date ; le premier août. C’est ce jour-la que la vie de Poppy qui avait 11 ans à l’époque et son oncle Joe ont ete changés à jamais.

La majorité des membres de leur famille immédiate et éloignée avaient disparu en quelques minutes ; un convoi composé d’une vingtaine de personnes, en route pour la convention biennale du Compass Coven.

Le Compass Coven, connu pour être l’un des coven les plus puissants au monde perdit presque tout l’ensemble de son conseil d’administration lorsque leur convoi fit un accident sur l’autoroute. Quelques semaines après l’accident de voitures dévastateur, Poppy et son oncle Joe assistaient aux obsèques de leur bien-aimés.

Les défunts avaient recu un bel hommage pendant la ceremonie privée. Poppy était touchée par la presence de sa grand-mere paternelle et les quelques membres de leur famille éloignée qui avaient survécu à l’accident.

La famille de son père, les Bah, aussi connu sous le nom de sorciers verts etaient les premiers a arriver. La grand-mère paternelle de Poppy, Hawa Bah, qui se remettait de ses blessures, etait aidée et soutenue par une cousine éloignée. Elles se serraient mutuellement dans les bras l’un de l’autre, pleurant silencieusement la perte de leurs enfants.

Pas tres loin, derriere elles venait Millicent Navaz, aussi connu sous le petit nom de Millie; la cousine de Poppy et aussi sa marraine. Elle etait la seule adulte survivante de sa famille, les sorciers des Haies.

Le conseil d’administration était constitué des descendants des fondateurs du coven, qui était composé d’une grande famille multiculturelle eparpille presque partout dans le monde.

Il y a deux cents ans, une prophétie annonçant l’arrivée d’une puissance maléfique très forte avait été découverte par un sorcier très respecter. Afin d’être prêt pour une guerre inévitable, quatre clans puissants avaient uni leurs forces en vue de créer une unité imbattable qui permettrait à leurs descendants de faire face à ce danger.

Ils ont rapidement réalisé que la meilleure façon d’effacer les malentendus culturels et le sectarisme était une fusion par le mariage sacré. Ce qui leur donnait également un avantage supplémentaire; augmenter leur propres pouvoirs et aussi celui de leurs descendants.

Les sorciers verts d’Afrique de l’Ouest, les sorciers blancs du nord de l’Europe, les sorciers des haies du Moyen-Orient et les sorciers d’eau des îles du Pacifique.

C’était une journée ensoleillée ; les jardins entourant le crématorium étaient pittoresques et tranquilles. Poppy et sa famille traversaient silencieusement le jardin des roses du site cineraire en tenant des urnes dans leurs mains.

Poppy sentait le vent d’été sur son visage qui contrastait fortement avec le froid émanant de l’urne en métal qu’elle tenait. C’est a ce moment qu’elle prit soudainement conscience de la situation; la perte de ses parents. Elle s’arrêta de marcher et pensa; ils ne sont pas en vacances. Ils sont partis pour de bon.

Ses yeux se remplirent de larmes. Ses mains commencèrent à trembler. Sa poitrine se reserra. Elle murmura : « Je ne peux pas!

Elle leva la tête et vit son oncle Joe qui la regardais. Il s’approcha d’elle et se pencha vers elle, « Est-ce que ça va, mon cœur ? »

Ils se regardèrent et elle secoua la tête. Il mit un genou à terre et la prit dans ses bras.

Millie s’approcha d’eux en sanglotant et posa la paume de sa main sur le dos de Poppy pour la reconforter. Joe a dit à Poppy : « Moi non plus, je ne suis pas prêt. Je n’arrive pas a y croire. Ma douce soeur nous a quitte. Mais tu n’es pas seule, mon coeur, Millie et moi serons toujours là. Nous ne te quitterons jamais.

Joe se leva lentement. Du haut de ses 1m82, il dominait les 1m68 de Millie et les 1m52 de Poppy; il ouvrit les bras, et les trois se jetèrent dans une étreinte.

” Allez! On respire profondément”, ordonna Millie en faisant l’action suivit par Poppy et Joe.

Elle regarda le groupe debout derrière eux et dit : « Venez, il est temps de dire aurevoir », et ils reprirent la marche difficile.

A quelques mètres, se tenait la grand-mère paternelle de Poppy et leur proches qui les observaient en silence.

Hawa se tourna vers sa fille et murmura : « Ce sont les derniers Southill, nous ne pouvons pas les laisser ici, ils seront vulnérables. Cet accident était une attaque directe contre les plut haut gradé du coven et notre famille. Je pense qu’il serait sage de les ramener avec nous.

Zara hocha la tête : « Tu as raison, Mama. Dès que nous aurons fini ici, je commencerai les préparatifs ; tu devrais parler à Joe. »

Ils atteignirent l’un des parterres de fleurs et s’arrêtèrent.

Maman aimait les roses ; c’est là qu’elle aurait aimé que ses cendres soient répandues pensa Poppy

Elle ouvrit l’urne, les yeux larmoyants, et elle dit d’une voix tremblante : « Maman, tu m’as toujours dit ‘tu seras toujours mon cœur et ma lumière. N’ai pas peur de voler et de briller. Je serais toujours avec toi !’ »

Elle s’arrêta pour prendre une profonde inspiration et essuya les larmes qui coulaient sur ses joues : « C’est à mon tour de te le dire. ‘N’ai pas peur de voler et de briller. Tu seras toujours dans mon cœur et resteras ma lumière ! »

Poppy ensuite dispersa les cendres sur les fleurs, et dit en pleurant « Je t’aime, maman ! »

Joe enleva ses lunettes, essuya ses larmes et dit aussi a son tour en pleurant : « Je t’aime, Maggie ! »

« Ne t’inquiète pas, je m’occuperai bien d’eux, promis ! » ajouta Millie en larmes.

Ils restèrent silencieux pendant une minute, puis répétèrent le meme rituel pour tous les autres membres de la famille.

Après un bout de temps, Joe regarda sa montre, ils avaient passé près de deux heures au crematoruim, mais ç’etait necessaire. Chaque membre de la famille avait reçu l’attention qu’il méritait.

Tout à coup, après avoir dit leur dernier au revoir, Poppy sentit un vent fort souffler dans le cimetière. Toute tremblante, elle essaya de se tenir debout tandis que la force du vent augmentait.

Sa grand-mère et sa tante froncèrent les sourcils ; elles regardèrent autour d’elles en panique.

Une buee de couleur semblable à de la fumée se forma dans un coin du jardin et flotta lentement vers Poppy. Les yeux des femmes se rencontrèrent ; « Personne d’autre ne semble avoir remarqué cette fumée étrange » chuchota la grand-mère de Poppy à sa fille.

Zara prit la main de Hawa, sa respiration s’accéléra et elle fronça les sourcils “Mama, la fumée se transforme en une brume violette.”

Hawa soupira et hocha la tête, “malheureusement”. Ses épaules tombèrent et elle cria : « Oh mon Dieu ! C’est une magicienne ! »

Le Compass coven était entierement composé de sorciers, mais il était également réputé pour ses magiciens.

Les magiciens sont les sorciers les plus rares et les plus puissants dans le monde magique. Contrairement aux sorciers ou à d’autres porteurs de titres magiques, le titre de magicien ne peut être attribué qu’aux sorciers qui ont atteint le plus haut niveau de magie grâce à l’étude et à la pratique, du moins c’est comme ça que ça se passait avant.

Ce qui accordait le titre de magicien le plus puissant était la capacité de détecter et d’utiliser l’énergie magique la plus pure et la plus authentique laissée sur terre aux sorciers par le Tout-Puissant ou le créateur, selon la personne à qui vous demandez.

En vertu de ce don, ils n’avaient plus besoin d’emprunter ou de puiser dans d’autres sources de magie moins puissantes comme les sorciers ordinaires.

Leur dons à créer des sorts magiques sans utiliser de totems, d’objets magiques ou la force d’une autre sorcier avait poussé les magicien à quitter leurs covens et à travailler seuls ou avec un seul apprenti.

Mais la grande guerre avait changé beaucoup de choses ; les magiciens désormais restaient au sein de leur coven pour assurer le maximum de protection aux membres de leur coven.

La mère et la fille échangèrent un regard et puis Hawa dit : « Qu’est-ce qu’on va faire ? Celui qui est venu après nous sentira probablement ces pouvoirs. Même si nous rentrons chez nous et rassemblons le reste de la famille et le coven, nous ne serons peut-être pas à la hauteur de notre agresseur. »

Zara secoua la tête et dit d’une voix sévère : « Pas si nous la déplaçons dans un endroit sûr. Certains endroits comme Beka, par exemple, est un territoire interdit à toute personne extérieure à la famille. Les étrangers qui approchent sont immédiatement repérés ! »

« Bonne idée » répondit Hawa avant de lui faire signe d’aller rapidement vers Poppy.

” Oh!” dit Poppy avec un ton surpris quand elle sentit le bras de sa tante autour de sa hanche qui la retenait de ne pas tomber a cause du vent. Elle lui sourit et l’enlaca.

“Ça va ma chérie ?” demanda Zara

“Je ne sais pas, j’avais l’impression qu’une bouffée de chaleur sortait de mon corps et ca m’a donne le vertige” répondit Poppy

Pourquoi est-ce que je me sens si faible tout d’un coup ? J’ai l’impression que je vais m’évanouir, se demanda Poppy.

Joe, qui discutait avec Millie, se rapprocha d’elles et demanda : « tout va bien? »

Zara lui tendu Poppy, « elle se sent faible, peux-tu la soutenir ? Ma mère a besoin de moi. »

Joe hocha la tête et prit Poppy dans ses bras.

« Peux-tu marcher ? » demanda Joe à Poppy la dirigeant vers Millie.

Poppy hocha la tête. « Ça doit être les émotions. Je pense que je suis prête à rentrer à la maison maintenant. »

Subitement, ils entendirent une conversation a voix haute derriere eux et se retournerent. Hawa et Zara avaient une vive discussion .

Les deux femmes sentirent des regards sur elles. Elles cessèrent de parler et leur lancèrent un sourire avant de s’éclipser ; Poppy, Joe et Millie avaient toujours leur yeux fixés sur elles.

Joe se tourna vers Millie, « de quoi parlaient t’elles a ton avis ? »

Millie rejeta ses longs cheveux blonds de son épaule, haussa les épaules et répondit sèchement : « Surement quelque chose à voir avec Mustafa. Sa mère avait essayé de le convaincre de retourner à Beka avec Maggie, mais ils avaient préféré le Lancashire. Zara, cependant, avait toujours soutenu le choix de son frère de rester ici. Maintenant que la tragédie a frappé, sa mère cherche peut-être quelqu’un à blâmer. »

« Pouvons-nous rentrer à la maison, s’il vous plait? » demanda Poppy toute pale.

Joe hocha la tête « Oui ma chérie, on rentre tout de suite. »

Le craquement d’une branche pas loin se fit entendre.

Joe se tourna vers le bruit mais n’eut pas le temps de voir ce que c’était. Poppy venait de se dégager de son étreinte et se dirigeait vers sa grand-mère.

Joe jeta un dernier coup d’œil vers la direction du bruit mais n’appercu rien du tout.

Il soupira et rejoignit le reste du groupe. Il était temps de rentrer à la maison.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx