Le monde de Madnen est un monde ou je travaille en tant que co-rédacteur. Ce jeu de rôle amateur est un univers se modifiant au gré et moultes facéties de ses joueurs. Il est disponible à cette adresse : https://www.worldanvil.com/w/madnen-le-forgeron-des-mondes
L’Enfermement de la Désirée et du Protecteur lors de l’Edit de Fa, et comment ils désirèrent passer leur éternelle lune de miel
Lorsque la Désirée et le Protecteur furent enfermés pour toujours par Fa… Alors commença leur propre Âge du Bonheur.
Loin des manigances politiques, loin des mortels et des Immortels, loin de ces ingrats de Dieux qui n’avaient acceptés la Déesse Noire que sous la contrainte et le meurtre… Ils décrétèrent leur véritable lune de miel pour un temps indéterminé, sans aucune interruption.
La Désirée redevint la douce elfe Myrcella aux lisses cheveux blonds de sa jeunesse. Et le Protecteur redevint le jovial Emyrion tapageur. Ils firent une fête perpétuelle sans précédent, le plus beau Palais Scintillant qu’ils n’avaient jamais eus.
Tous les plus divins mets, toutes les plus belles musiques, toutes les plus belles et beaux éphèbes, tous les spectacles splendides, tous les plus goulus vins, toutes les plus belles salles les unes que les autres : ils fêtèrent avec oisivité et indécence leur victoire.
La Victoire de la Déesse Noire, qui avait fait un pied de nez à tous les Dieux. Ycaras la Véritable, la Divinité au Milles Discours. Enfin nommée, enfin crainte, enfin découverte : ils n’avaient plus à cacher qu’ils allaient dévorer le monde ensembles.
Après ces millénaires à tant tâcher au nom d’Ycaras, leur inquiétude avait été grandissante… Quand était le “bon moment” pour se dévoiler?Les Dieux n’avaient eu que des suspicions, les Immortels que des soupçons, et l’horreur d’avoir goûté à un Immortel entier leur avait mis l’eau à la bouche pour l’éternité.
Ce crime horrible les avaient plongés dans un état de béatitude extrême, dont les exaltations ne finirent que bien un demi-sicèle plus tard. Ils furent les pires voisins de l’Avatar de Maarcythe, et celui de la Chasseuse de secrets Daélis. Leurs joies et leurs plaisirs retentirent jusqu’à bout à l’autre de leur demi-plan offert par le généreux Esprit Fa.
Les paysages qu’ils créérent furent les plus enchanteurs qu’il soient. Ils étendirent leur amour aux jardins, aux lacs nouvellent faits, aux espèces magnifiques et enchanteresses… Ils nommèrent cela le Paradis Etincelant. Une belle retraite qu’ils se donnèrent, après avoir passé tant de temps à corrompre et mascérer dans l’ombre leurs plans sombres et machiavéliques.
Ils firent un second mariage en grande pompe, puis un troisième, puis un quatrième… Ils décidèrent de se remarier tous les dix ans afin de prouver leur amour, et de faire trembler tous les plans immatériels par la force de leurs sentiments et de leur bonheur. Ils lièrent leurs corps et leurs âmes chaque jour à en faire rougir les Dieux.
La Désirée et le Protecteur avaient leurs hauts et leurs bas, mais ne restaient en froid jamais très lontemps. Toujours La Désirée savait pardonner, et toujours le Protecteur savait se faire excuser également.
Passés ces cinquantes ans, la nature devint alors sombre et plus discrète. Ils s’enfermèrent dans leur Palais et leurs Jardins, et leurs visiteurs ne furent plus qu’attenants dans les salles de réceptions avec encore une autre fête perpétuelle…
Ils étaient après tout d’anciens Serviteurs de la Déesse de la Médecine… Reprenant leur jeunesse en main, ils firent d’intenses expériences dans des laboratoires comme nuls autre pareils.
Ils voulairent créé une Armée de la Désolation si efficace et si peu coûteuse, qu’ils tentèrent l’impossible… Qu’ils tentèrent toutes les expériences possibles. Dans ces sous-sols, l’innommable se crééait.
Ils mirent au point une maladie pour chaque race, une maladie si efficace qu’elle permettrait à tous de corrompre leurs plus bas instincts. Des maladies qui tuaient, des maladies qui rendaient fous, ils mirent au point les nouveaux Amours d’Ycaras…
Ils tentèrent de corrompre grâce à d’autres subterfuges la nature et la vie, la nourriture et la boisson, l’air, le sang, l’eau et la terre…
Ils tentèrent de créér mille artefacts parfaits, les nouveaux Généraux de la Désolation, les nouveaux Ventre et Coeur d’Ycaras.
Ils préparèrent un plan pour corrompre et détruire chacun des Royaumes qu’ils connaissaient, avec l’expectation de ne pas trouver les mêmes à leur retour.
Ils voulaient trouver les moyens de contourner l’Edit de Fa, à l’aide d’autres plans sur les autres ou eux-mêmes.
Ils créérent des tas d’objets parfaits et utilitaires, militaires, gracieux, drôles, ironiques, afin de combler leurs journées de bienfaits.
Des espèces parfaites, des animaux et poissons parfaits, des animaux et insectes parfaits…
Car lorsqu’ils sortiraient, ils seraient prêts… Car face à Destrega ou d’autres menaces sur le Monde, leurs prisons se briseraient. Et ils n’attendaient que ça.
Leurs Aimés s’agrandiraient… Ou périraient. Et seuls les plus forts et les plus intelligents survivraient pour l’éternité. Car l’Âge de la Désolation approchait.
Et ils attendraient l’éternité dans les bras l’un de l’autre. Que les portes s’ouvrent ou se fragilisent, afin qu’ils se sauvent de cette cage dorée.
L’espoir de cette entreprise les tenaient en haleine, et la première qualité d’un Aimé était bien entendu… sa patience.